Operate System: Android 4.0 Processor: Allwinner A10 Main Frequency: 1.0GHz Memory: 512MB RAM, 4GB internal memory( the real capacity is less than 4GB) Screen: 5 inch multi-tocuh capacitive screen, resolution 800*480 Camera: Dual camera, front 0.3MP and rear 2.0MP
Features:
Screen: Size 5 Inch Type: Capacitive Screen Display: TFT Resolution: 800x 480px Extend Card: Support TF card up to 16GB extended Camera: Dual camera, Front 0.3 MP and rear 2.0MP Gravity Sensor: Yes Multi-Touch: Yes, 5 points multi-touch Flash: Support Flash 11.1 Play Store Video: 1080P, AVI/MOV/MP4/RMVB/FLV/MKV Music: MP3/WMA/WAV/APE/AAC/FLAC/OGG Ebook: UMD, TXT, PDF, HTML, RTF, FB2 Email and Browser: Yes, built in WIFI: Yes, 802.11 b/g/n 3G: Not built in Earphone Interface: 3.5mm Work Time: Up to 3 hours Battery: 2800 MAh Language: Dutch, Indonesian, Catalan, Czech, Danish, German, English, Spanish, French, Croatian, Italian, Latvian, Lithuanian, Hungarian, Malay, Norwegian, Polish, Portuguese, Roman, Slovenian, Finnish, Swedish, Swahili, Vietnamese, Turkish, Zulu, Greek, Ukrainian, Russian, Serbian, Bulgarian, Hebrew, Arabic, Persian, Thai, Bengali, Korean, Japanese, Simplified Chinese, Traditional Chinese Other Applications: ES File Explorer , Google Search, Google Maps, Browser, Gallery, Clock, Market, Calculator, Calendar, Video, Email, Gmail Product Size: 192x 85x 12mm TF card slot HDMI port Micro USB port 3.5mm Earphone port
Inclus :
1 x DROID X360 Game Tablet 4GB 1 x Charger 1 x USB cable HDMI cable OTG cable User manual
Premières impressions :
Une fois déballée, la ressemblance avec la Vita est évidemment flagrante. Cependant il existe des points de différence importants.
L'écran bien que très beau n'est pas aussi chatoyant que la console de Sony. Au prix de la console, on ne peut pas non plus espérer de l'OLED. Cependant la définition et les couleurs sont tout à fait appréciables que ce soit pour jouer ou pour regarder des vidéos Youtube ou HD. Capacitif, il répond très bien au doigt le tout dans un environnement ICS très fluide. Il ne faudra pas avoir de gros doigts boudinés par contre lorsque vous aurez à appuyer sur un lien ou certains boutons à l'écran, la taille de l'écran est largement suffisante mais on est pas sur une tablette non plus.
Le DPAD ressort de quelques millimètres de la surface de la console ce qui permet de déplacer le pouce aisément. Il est souple, mais va rencontrer les mêmes problèmes que les boutons dont on parlera plus loin.
Les sticks sont les mêmes que les consoles Android actuels, ni mieux ni pires, identiques à la PSP ( pas Vita ! ). Ils pourront être assignés indépendamment l'un de l'autre dans certains émulateurs comme la N64 notamment.
Les boutons sont plutôt petits je trouve, mais pas trop durs.
Au niveau du son, rien de particulier, encore du son qui sort à l'arrière de la console ce qui est gênant si on a des grosses paluches.
La navigation ICS se fait de façon très fluide et l'accès au Google Play se fait très simplement avec une adresse gmail valide.
Je n'ai pas vu de défauts à priori avec cette version d'Android.
On pourra évidemment installer tout ce que l'on souhaite dessus, soit par le market, par la MicroSD ou en USB.
Jusque là, nous sommes dans le meilleur des mondes
ZE souci :
Et voici malheureusement ce qui va rebuter beaucoup d'entre nous : les contrôles.
Comme je l'ai dit plus haut, le DPAD et les boutons sont souples et assez agréables à utiliser MAIS le problème soulevé par QbertAddict dans sa vidéo surgit au premier émulateur. Ils ne répondent pas comme ils le devraient.
Voici les photos des connecteurs comparés entre la X360 et la G18.
On peut facilement remarquer qu'ils sont beaucoup plus gros sur la G18.
Ze souci, c'est qu'ils ne répondent pas lorsqu'il le faudrait, ce qui pose des problèmes énormes lors de jeux nerveux SSF, Sonic ou autres...
Défaut irrécupérable ? Pour l'instant difficile à dire. Une solution software pourrait-elle être trouvée pour pallier au problème, aucune idée.
Comment tuer la console en faisant un erreur aussi dommageable !
Conclusion :
Dans l'état actuel de la console, si vous souhaitez vous en servir pour l'émulation, il faudra faire le tri des jeux avant de se décider à l'acheter. Oubliez les jeux de plate formes, les jeux de bastons où il faut faire des combos de la mort : les contrôles ne suivront pas.
Quid du futur de la console ? Aucune idée car cette marque nous est complétement inconnue. Y aura-t-il un suivi au niveau firmware ou hardware, rien n'est moins sûr.
C'est vraiment dommage car la forme de la console, son écran, ses capacités étaient vraiment ce qu'on aurait pu espérer de mieux, mais les contrôles viennent tout gâcher.
Vidéo de présentation :
Dernière édition par BAFelton le Ven 03 Aoû 2012, 07:39, édité 2 fois
mleroy Open-consoles Fanboy
Messages : 2227 Réputation : 72 Age : 38 Inscrit le : 20/10/2010
YEP, je viens de la voir, sympa le test et ça confirme bien le ressenti de qbertaddict!
Là y a vraiment un gros problème de conception! C'est pas comme la G18A avec ces deux modèles un avec un écran de qualité et l'autre avec le fameux film huileux (évoqué dans mes posts)! Là pour le coup ça doit toucher toute la production, le problème sera t'il réglé un jour pour la x360 ça c'est moins sur! Mais c'est vrai que comme le disait qbertaddict elle avait tout pour plaire! dommage.
Sinon en naviguant un peu, je suis tombé sur ton channel Youtube, sympa les videos! elles sont vraiment de super qualité! (excellent la sortie TV de la Pandora)
Merci pour le test, mais quand bien même pour les boutons, ca ne me semble pas si perdu que ça, avec un peu de bricole on doit pouvoir faire quelque chose
mospaedax Accro'
Messages : 401 Réputation : 2 Age : 43 Inscrit le : 04/01/2011
Je suis entrain de me battre avec la console pour que 7 la reconnaisse mais pas moyen.
J'ai pourtant installé les drivers android mais il me dit qu'ils sont à jour lorsque je veux les updater.
Donc pas moyen de la mettre à jour avec le FW et d'y appliquer le patch des touches
Je vais essayer avec un autre ordi mais j'y crois pas trop.
Une idée pour les devices récalcitrants ? Passer par XP ?
Pourquoi, à la limite, ne pas essayer de désinstaller complètement les drivers Android et installer la version fournie avec la console ou dernière versoin du net.
admin Team Open Consoles
J'éteins la console, je lance Livesuit, je choisis mon .img
j'allume la console en maintenant r&u et power
la led verte s'allume, passe au rouge quand je branche l'USB. Elle est détectée par windows mais les drivers ne passent pas et livesuit ne trouve pas la console.
Par contre pour la connecter en USB pour y mettre des fichiers pas de soucis.
J'ai testé sur trois PC différents dont deux qui n'avaient pas les drivers à l'origine.