grâce à un petit voyage en train de 6h, je me suis tapé la totalité des jeux qui font parti du set suivant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est un set proposé par BAFelton dans son post initial. Il y a beaucoup de jeux qui font aussi parti du set proposé par keiichiro.
Premier commentaire : j'adore cette console ! Je ne la connaissais pas et je la trouve très réussie et de nombreux jeux de qualité sont disponibles.
Deuxième commentaire : j'ai trié les jeux par catégorie. Je vais faire un post par catégorie.
Troisième commentaire : j'ai retiré tous les jeux où la compréhension du japonais était nécessaire pour jouer
Quatrième commentaire : j'ai retiré les jeux de catch ... car je n'aime pas et je n'ai pas voulu perdre mon temps avec ... désolé pour les adeptes !
FreddyBoubil Arcade gamer
Arcade
Si vous avez la possibilité de le trouver, je ne peux que recommander l'excellente bible PC Engine parue aux éditions Pix'N'Love : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Y sont recensés toutes les Hu-Cards existantes avec un court test du jeu, et notamment un indice de compréhension du japonais nécessaire.
Eric62 Master Chief
Messages : 531 Réputation : 1 Age : 54 Inscrit le : 14/11/2010
Catégorie science-fiction shoot 'em up à défilement vertical ============================================
Ce sont des jeux où il faut tirer sur tout ce qu'il bouge, le décor se déplace de bas en haut et l'action se déroule dans l'espace avec des vaisseaux spatiaux.
Catégorie science-fiction shoot 'em up à défilement horizontal =================================================
Ce sont des jeux où il faut tirer sur tout ce qu'il bouge, le décor se déplace de droite à gauche et l'action se déroule dans l'espace avec des vaisseaux spatiaux.
* dead moon * gradius * R-type I et II * wring
(merci à FreddyBoubil pour les corrections)
Dernière édition par Eric62 le Jeu 20 Jan 2011, 20:54, édité 3 fois
admin Team Open Consoles
Catégorie plateforme à défilement horizontal ===================================
Le but est de déplacer un personnage dans un univers 2D. Les déplacements sont réalisés par déplacements horizontaux ou verticaux (sauts). Le personnage doit éviter des pièges, des petites bêtes méchantes, ... et doit récupérer des objets, des vies supplémentaires, ...
Tous les jeux sélectionnés n'incluent pas de bagarres au corps à corps et pas de tir.
* bikkuri man world * bonk'3 ou PC genjin 3
* bonk's adventure ou PC genjin 1
* bonk's revenge ou PC genjin 2
* bravoman * ghost manor * keith courage in alpha * makai prince dora * mesopotamia * new adventure island * new zealand story * night creatures * obocchama kun * pac land * parasol stars * son son II * tale spin
Eric62 Master Chief
Messages : 531 Réputation : 1 Age : 54 Inscrit le : 14/11/2010