j'ai essayé récemment dolphin pour les jeux gamecube il fonctionne très bien avec en plus des améliorations pour mettre en full HD, rejoué à baten kaitos ou windwaker sur la TV HD est juste excellent.
Dans le genre l'émulateur PCSX2 fonctionne aussi très bien mais demande une grosse config
SpikeSpiegel Membre d'honneur VIP
Messages : 6181 Réputation : 211 Age : 45 Inscrit le : 07/04/2012
Dolphin v0.1 for Android is released. Dolphin is the first Gamecube emulator able to run commercial games! Dolphin is a Gamecube, Wii and Triforce (the arcade machine based on the Gamecube) emulator which supports many extra features and abilities not present on the original consoles. It has a partial Wii support and plays most Gamecube games.
J'attends quand même de voir au final sur quels devices ça va tourner. Sur ma tour, j'ai dû overclocker mon E8600 à 4.5 GHz pour que ça tourne bien, et encore, ça dépend des jeux. J'avais même formaté et réinstallé ma machine en 64 bits car la version 64 de Dolphin permet de gagner quelques fps.
Merci pour le lien, y a des choses intéressantes Il explique aussi dans une de ses vidéos comment faire marcher l'émulateur et quelle build utiliser...
Il y a du progrès et beaucoup de jeux GameCube tournent mais avec un framerate bien amoindri mais c'est encourageant et sur la bonne voie ! A surveiller...
FreddyBoubil Arcade gamer
Arcade
A titre informatif, pour ceux qui utilisent la version PC, la v4 est sortie il y a quelques temps. De nettes améliorations sur la perf, puisque Mario Kart Double Dash est quasi nickel sur mon E8600 "stock" (3.33 GHz) alors que sur la version précédente je devais O/C à un bon 4 GHz.
[/Demi-HS]
Dolphin 5.0 Release [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
téléchargement : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] attention : le support des systèmes 32bits semble être terminé.
La version Ishiiruka se cale également sur la branche 5.0, à partir de la release 698(ab9a6d1). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]