| Emulateur Dolphin (WII-GAMECUBE) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
SpikeSpiegel Membre d'honneur VIP
Messages : 6181 Réputation : 211 Age : 45 Inscrit le : 07/04/2012
RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP
| Msg n°1 Sujet: Emulateur Dolphin (WII-GAMECUBE) Ven 07 Sep 2012, 15:12 | |
| Hello, J'ai regardé pas mal de videos de cet émulateur sur le net, et ça m'à l'air de tourner plutôt pas mal. J'ai vue qu'une version linux existée aussi. Quelqu'un a t il déjà testé (sous linux) ? S'il existe une version linux, je me dis qu'un jour peu être quand les performances le permettront on aura peut être droit à un beau portage sur nos consoles favorites. |
|
| |
Mendoza Old Man
Messages : 719 Réputation : 21 Age : 31 Inscrit le : 03/08/2012
PS1
| Msg n°2 Sujet: Re: Emulateur Dolphin (WII-GAMECUBE) Ven 07 Sep 2012, 17:59 | |
| C'est moi, ou toutes les vidéos que j'ai pu voir étaient en full-speed ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mais en tout cas, on est pas près de le voir sur nos portables (performances, ressources, toussa toussa) |
|
| |
| |
| |
mleroy Open-consoles Fanboy
Messages : 2227 Réputation : 72 Age : 38 Inscrit le : 20/10/2010
GB(A) NES MD
| Msg n°4 Sujet: Re: Emulateur Dolphin (WII-GAMECUBE) Ven 07 Sep 2012, 20:59 | |
| je confirme il est génial ! super compatibilité ! et fullspeed, il faut quand même un ordi qui tienne la route ! sur Console/tablette on a encore le temps... malheureusement |
|
| |
k0en Team Open Consoles
Messages : 10796 Réputation : 365 Age : 43 Inscrit le : 25/01/2011
TO7-70
| |
| |
Mendoza Old Man
PS1
| Msg n°6 Sujet: Re: Emulateur Dolphin (WII-GAMECUBE) Ven 07 Sep 2012, 22:19 | |
| C'est du à quoi cette compatibilité de dingue ? Pourquoi on a pas droit à des émulateurs de cette qualité pour Dreamcast, PS2, PS1, etc. ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
k0en Team Open Consoles
TO7-70
| Msg n°7 Sujet: Re: Emulateur Dolphin (WII-GAMECUBE) Ven 07 Sep 2012, 22:21 | |
| Peut-être parce que la WII n'est pas une console à la qualité HD ! Enfin c'est ce qui lui est le plus souvent reproché ! |
|
| |
Mendoza Old Man
PS1
| Msg n°8 Sujet: Re: Emulateur Dolphin (WII-GAMECUBE) Ven 07 Sep 2012, 22:23 | |
| Bah même chose pour les consoles que j'ai cité. La HD est arrivé seulement sur cette génération de consoles (PS3, ...). |
|
| |
k0en Team Open Consoles
TO7-70
| |
| |
Mendoza Old Man
PS1
| |
| |
mleroy Open-consoles Fanboy
Messages : 2227 Réputation : 72 Age : 38 Inscrit le : 20/10/2010
GB(A) NES MD
| Msg n°11 Sujet: Re: Emulateur Dolphin (WII-GAMECUBE) Ven 07 Sep 2012, 22:49 | |
| c'est parce que l'architecture de la gamecube/wii est simple et facile a émuler sur ordi
la ps1,2 et même n64 ont des composant trop compliqué à reproduire virtuellement. |
|
| |
Mendoza Old Man
PS1
| |
| |
golgoth24 Accro'
Messages : 422 Réputation : 9 Age : 45 Inscrit le : 23/07/2011
SNES - PCEngine - PS2
| Msg n°13 Sujet: Re: Emulateur Dolphin (WII-GAMECUBE) Sam 08 Sep 2012, 01:46 | |
| mleroy a raison certains composants hardware sont difficiles à émuler (par exemple pour la PS2 c'est l'emotion engine qui pose problème). Par contre je trouve la dreamcast plutot bien émulé avec nulldc, avec ma vieille config il tourne en full speed ce qui est loin d'etre le cas avec pcsx pour la PS2 ou Dolphin :'( Mais bon quand on à les consoles originales hackées c'est pas si gênant (à part pour les filtres HD) |
|
| |
| Msg n°14 Sujet: Re: Emulateur Dolphin (WII-GAMECUBE) Sam 08 Sep 2012, 09:46 | |
| Oui, l'architecture de la Gamecube doit être beaucoup plus proche de celle d'un PC. De plus Nintendo ne voulait pas réitérer les erreurs de la N64 qui possédait des composants trop spécifiques qui rendaient la console difficilement programmable par les éditeurs tiers. Un peu de blabla, le marcher actuel se dirige vers le nomade c'est pour ça que l'évolution des caractéristiques techniques est très rapide dans le secteur. Le secteur du PC stagne et les caractéristiques devraient tendre à se rapprocher de plus en plus rapidement. Tout ça me fait dire + émulateur qui tourne très bien + version linux que l'émulateur devrait débarquer sur Android à cours terme (pas demain bien-sur!), je doute que personne n'est encore essayé de porter l'émulateur. Wait and see! mais un bon zelda wind waker en mode nomad ça serait le pied! edit: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Msg n°16 Sujet: Re: Emulateur Dolphin (WII-GAMECUBE) Sam 08 Sep 2012, 12:36 | |
| Joli mod c'est vrai que la photo que j'ai pris au pif n'est pas le plus réussi. J'avais vue celui là aussi sur dingoonity (également de ashen, pas bidon le mec): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]edit: Juste à coté de son mod G18A, dommage y a pas les controls d'origine sur la GC portable. |
|
| |
SnaKemaN Master Chief
Messages : 956 Réputation : 28 Age : 40 Inscrit le : 14/12/2011
GB / GBA
| Msg n°17 Sujet: Re: Emulateur Dolphin (WII-GAMECUBE) Jeu 28 Fév 2013, 16:04 | |
| Un petit pour vous signaler que l'arrivée de Dolphin sur Android n'est si folle que ça: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et alors la je dis un gros MIAM, si ça marche sur un MINIX NEO X5 like, je me lance (Xenoblade Chronicles en HD ) Pour revenir plus en accord avec le premier post, qui d'autre a testé sur son PC (et quelle config) J'aimerai tester sous: Linux Mint 14 Pentium 4 HT (ou quoi j'aime le rétro ) 2go RAM GeForce GT610 qu'en pensez vous ? |
|
| |
| Msg n°18 Sujet: Re: Emulateur Dolphin (WII-GAMECUBE) Jeu 28 Fév 2013, 16:44 | |
| Oui, j'avais mentionné la news ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'attends avec impatience de voir comment va évoluer le projet, en tout cas c'est une très bonne nouvelle. |
|
| |
spacecak Petit scarabée
JXD S7800B
| Msg n°19 Sujet: Re: Emulateur Dolphin (WII-GAMECUBE) Jeu 28 Fév 2013, 16:56 | |
| - SnaKemaN a écrit:
- Un petit pour vous signaler que l'arrivée de Dolphin sur Android n'est si folle que ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et alors la je dis un gros MIAM, si ça marche sur un MINIX NEO X5 like, je me lance (Xenoblade Chronicles en HD )
Pour revenir plus en accord avec le premier post, qui d'autre a testé sur son PC (et quelle config) J'aimerai tester sous: Linux Mint 14 Pentium 4 HT (ou quoi j'aime le rétro ) 2go RAM GeForce GT610
qu'en pensez vous ? Hello, moi j'y joue sur mon htpc avec les wiimotes et je pense que pour la version android on est pas près d'avoir une version jouable correctement. il faut de très grosse machine sur pc pour jouer à certain jeux en fullspeed. c'est le cas des mario galaxy ou un core I5 a 4Ghz est un minimum pour tater du fullspeed constant, et avec le plugin LLE c'est encore plus rapide qu'il faut. sur ma machine, la plus part des jeux tournent en fullspeed, mais un est recalcitrant : rayman contre les lapin cretin tv show, impossible de faire tourner certain minjeux à plus de 40 fps. ma machine : Core I5 2500K @4,1Ghz 16go Ram HD7870 2 SSD. donc que l'emulateur fonctionne sur android, oui c'est possible rapidement mais en fullspeed c'est vraiment pas pour demain ni au moins les 2 - 3 prochaines année AMHA ( je peux me tromper bien entendu ). |
|
| |
SnaKemaN Master Chief
Messages : 956 Réputation : 28 Age : 40 Inscrit le : 14/12/2011
GB / GBA
| Msg n°20 Sujet: Re: Emulateur Dolphin (WII-GAMECUBE) Jeu 28 Fév 2013, 17:03 | |
| A ouais la config de bourrin, en fait déjà en terme de CPU et RAM je suis largué, apr_s les 16Go de RAM je suis pas sur qu'ils soient tous exploités. |
|
| |
Invité Invité
| Msg n°21 Sujet: Re: Emulateur Dolphin (WII-GAMECUBE) Jeu 28 Fév 2013, 17:18 | |
| j'ai une config bien plus élevée que tout ça et Dolphin ne fait pas tourner correctement tout les jeux (coté Wii en tout cas) et quelques fois c'est même pas jouable.
alors sur Android en effet... c'est pas avant plusieurs années. |
|
| |
| Msg n°22 Sujet: Re: Emulateur Dolphin (WII-GAMECUBE) Jeu 28 Fév 2013, 17:26 | |
| Le marché du PC tend à stagner, alors que la progression des archi mobiles (marché d'avenir) est impressionnante. Les performances sur mobile devraient rattraper celles du PC dans quelques années. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tout ça pour dire que je veux y croire, dans un future proche bien-sur. |
|
| |
Invité Invité
| Msg n°23 Sujet: Re: Emulateur Dolphin (WII-GAMECUBE) Jeu 28 Fév 2013, 20:37 | |
| oui mais il faut de l'optimisation et déjà sur PC ce n'es pas encore au top, c'est souvant trop juste: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]on est toujours bloqué à 2 Core maxi avec l'émulation. et les CPU mobiles sont loin de nos CPU workstation enfin on verra dans quelques années et avec du 64bits sur mobile ça devrai arranger beaucoup de chose déjà. Mais d'ici a ce que Dolphin soit jouable sur nos mobile, on parlera surement pu de Android 4 |
|
| |
| |
| |
xque666 Petit scarabée
| Msg n°25 Sujet: Re: Emulateur Dolphin (WII-GAMECUBE) Mer 13 Mar 2013, 17:23 | |
| j'ai essayé récemment dolphin pour les jeux gamecube il fonctionne très bien avec en plus des améliorations pour mettre en full HD, rejoué à baten kaitos ou windwaker sur la TV HD est juste excellent.
Dans le genre l'émulateur PCSX2 fonctionne aussi très bien mais demande une grosse config |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|