| [G18] Réactiver sauvegarde émulateurs sur carte SD | |
|
Auteur | Message |
---|
SnaKemaN Master Chief
Messages : 956 Réputation : 28 Age : 40 Inscrit le : 14/12/2011
GB / GBA
| Msg n°1 Sujet: [G18] Réactiver sauvegarde émulateurs sur carte SD Dim 14 Oct 2012, 21:36 | |
| Bonjour, Un petit post rapide pour signaler une astuce pour remettre la possibilité de sauvegarder directement sur carte SD. En effet avec la dernière ROM ICS pour G18 il est désormais impossible de sauvegarder directement sur la carte SD. Comment rétablir le truc: Avec un explorateur de fichier (genre Root Explorer) naviger vers - Code:
-
/system/etc/permissions/ ouvrez le fichier platform.xml et cherchez: - Code:
-
<permission name="android.permission.WRITE_EXTERNAL_STORAGE" > <group gid="sdcard_rw" /> </permission>
et rajoutez: - Code:
-
<group gid="media_rw" />
dans le groupe, ce qui donne: - Code:
-
<permission name="android.permission.WRITE_EXTERNAL_STORAGE" > <group gid="sdcard_rw" /> <group gid="media_rw" /> </permission>
Sauvez, redemarrez et voila |
|
| |
k0en Team Open Consoles
Messages : 10796 Réputation : 365 Age : 43 Inscrit le : 25/01/2011
TO7-70
| |
| |
SnaKemaN Master Chief
GB / GBA
| |
| |
k0en Team Open Consoles
Messages : 10796 Réputation : 365 Age : 43 Inscrit le : 25/01/2011
TO7-70
| |
| |
SnaKemaN Master Chief
GB / GBA
| |
| |
Croustibat Noob'
| Msg n°6 Sujet: Re: [G18] Réactiver sauvegarde émulateurs sur carte SD Mer 20 Nov 2013, 13:52 | |
| Bonjour, Merci pour l'info, j'ai voulu tester pour voir si ça résoud mon soucis de sauvegarde concernant les émulateurs que j'utilise : Nesoid, SNesoid etc... Mais voilà que le message suivant fait son apparition lorsque je tente d'ouvrir le fichier dans l'éditeur de texte avec Root Explorer (Lite) : Avertissement Vous ne pouvez pas modifier ce fichier car le système de fichiers est en lecture seule. Aurais tu une solution à me proposer ? Merci |
|
| |
SnaKemaN Master Chief
GB / GBA
| Msg n°7 Sujet: Re: [G18] Réactiver sauvegarde émulateurs sur carte SD Mer 20 Nov 2013, 15:46 | |
| Oui c'est normal, par défaut ce point de montage est protégé des écritures. Dans root explorer, regarde en haut à droite, tu as "Mount R/O". Clique dessus pour être en "Mount R/W" (Read/Write = lecture/écriture) Et ça devrait fonctionner |
|
| |
Croustibat Noob'
| Msg n°8 Sujet: Re: [G18] Réactiver sauvegarde émulateurs sur carte SD Mer 20 Nov 2013, 17:18 | |
| Merci SnaKemaN! En effet je pense que dès que j'aurais "rooter" mon appareil, (qui n'est pas une G18, mais un GamePad 2) cela pourrait résoudre mon problème. Car pour le moment j'ai le message suivant qui apparaît : Warning
Your phone doesn't appear to be rooted. This si required in order to change or delete protected files such as this. Merci de ta réponse, plus qu'à attendre le root de ma GamePad, ou trouver une façon de rooter. Merci encore! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|