je pense que tous ces soucis ont un rapport avec le mapping tool, ou alors, avec un soft de chez archos, parce que pour snes9x par exemple, il ne saccade pas du tout sur la myplay, je l'ai testé également sur une N7 , sur mon ancienne S601, et sur la A500 que j'avais.... je ne m'explique pas ces soucis sur le gamepad.... sur un emu n64 ou ps1, je veux bien, mais là les ressources demandées sont bien moindre quand même!
Aspek Accro'
je pense que tous ces soucis ont un rapport avec le mapping tool, ou alors, avec un soft de chez archos, parce que pour snes9x par exemple, il ne saccade pas du tout sur la myplay, je l'ai testé également sur une N7 , sur mon ancienne S601, et sur la A500 que j'avais.... je ne m'explique pas ces soucis sur le gamepad.... sur un emu n64 ou ps1, je veux bien, mais là les ressources demandées sont bien moindre quand même!
faudrais tester sans le maping tool d'installer, mais j'ai pas vu comment l'enlever celui la
Arrk Ultimate Retrogamer
Messages : 4314 Réputation : 315 Age : 56 Inscrit le : 28/01/2012
Je viens de tester "Final Burn Alpha for Android", pour le moment juste avec "Kof 2002"
voici une vidéo :
C'est pas mal, fluide, et le son est bon. En plus on peut un peu customiser l'affichage en mettant des "scanlines". Par contre il y'a un bug bloquant : le bouton rouge A est sur le stick analogique!
le site qui explique comment l'installer : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1932280
Alex793 Testeur Officiel
Messages : 433 Réputation : 19 Age : 38 Inscrit le : 05/02/2012
Pour en revenir aux émus SNES, le meilleur pour moi est tout simplement "SnesDroid"
C'est le seul qui émule tous les jeux parfaitement sans bugs, par éxemple dans super mario world, tous les autres émus n'émule pas le son correctement quand Mario fait la toupie, connaissant le vrai son sur Snes j'ai remarqué direct, alors que "SnesDroid" l'émule nickel.
Ensuite pour des jeux comme Secret Of Evermore, pareil, c'est le seul qui émule le son correctement, dans tous les autres émus le son est bourré de bug, sans parler de certains émus qui donnent un écran noir dans les menus.
Etc.etc.
Et à part ça il est super complet.
Il est aussi d'origine mappé sur la mapping tool (je l'ai désactivé à cause du probleme que l'on a tous à savoir que ça rame avec le tool).
Par contre pour en profiter pleinement, il faut désactiver le frameskip, puis dans la partie Audio, mettre le stretch à "0%" et l'échantillonage à 48khz.
Le dev a aussi fait un ému Nes "NesDroid", Mégadrive "GenPlusDroid" et GameBoy "GambatteDroid", ils tous nickels.
Par contre tant que les problemes de combos et de vilaines saccades ne seront pas reglés sur la Gamepad, impossible d'en profiter à fond...
Aspek Accro'
sinon j'ai maillé le créateur des ému en .emu pour lui dire qu'il y a des soucis avec la archos gamepad, il m'as répondu en me demandant le modéle et les caractéristiques, on verra ce que ça donne
Edit : effectivement il est vraiment pas mal comme ému snesdroid, je le trouve équivalent à snesoid, de ce que j'ai testé tiger snes est le meilleur niveau fluidité mais toutes les roms ne passent pas et j'ai pas trouvé comment utiliser les roms de la micro sd :/
Alex793 Testeur Officiel
Messages : 433 Réputation : 19 Age : 38 Inscrit le : 05/02/2012
Edit : effectivement il est vraiment pas mal comme ému snesdroid, je le trouve équivalent à snesoid, de ce que j'ai testé tiger snes est le meilleur niveau fluidité mais toutes les roms ne passent pas et j'ai pas trouvé comment utiliser les roms de la micro sd :/
Pour la fluidité, le probleme est du coté du GamePad, sur mon vieil Xperia Play il tourne du feu de dieu.
Sinon pour les roms sur SD, il faut aller dans /mnt/external_sd/
Arrk Ultimate Retrogamer
Messages : 4314 Réputation : 315 Age : 56 Inscrit le : 28/01/2012
J'ai aussi remarqué des problèmes de combos, assez chiant à jouer du coup aux jeux de plate forme
Je remarque aussi que la suite d'émulateur .emu ram pas mal sur ma gamepad alors que de souvenir dans les anciennes version il n'y avait pas cela, surement dû à une compatibilité ou aux majs foireuse quelques part, du coup la suite d'ému en "oid" sont nettement mieux est assez fluide
en plus sur les .emu on est obligé de faire une petite manip' sinon on est considéré comme le joueurs 2 assez relou quand on change souvent d'ému comme moi
comment fais-tu pour être reconnu comme joueur 1?
Belchine Revendeur/Partenaire Certifié
Messages : 4505 Réputation : 235 Age : 48 Inscrit le : 12/05/2012
J'ai aussi remarqué des problèmes de combos, assez chiant à jouer du coup aux jeux de plate forme
Je remarque aussi que la suite d'émulateur .emu ram pas mal sur ma gamepad alors que de souvenir dans les anciennes version il n'y avait pas cela, surement dû à une compatibilité ou aux majs foireuse quelques part, du coup la suite d'ému en "oid" sont nettement mieux est assez fluide
en plus sur les .emu on est obligé de faire une petite manip' sinon on est considéré comme le joueurs 2 assez relou quand on change souvent d'ému comme moi
comment fais-tu pour être reconnu comme joueur 1?
Pour être le joueur 1 un membre l'avais dit plus haut, sinon tu fais en dessous de option tu a input/player un truc du genre, dedans tu as touch screen tu le met sur 2, celui en dessous tu met sur 2 et celui en dessous tu met sur 1, dsl c'est pas très précis mais j'ai pas la console allumé