| [TUTORIAL][MAJ] enlever la barre system | |
|
|
Auteur | Message |
---|
8ight Noob'
| Msg n°26 Sujet: Re: [TUTORIAL][MAJ] enlever la barre system Lun 14 Jan 2013, 10:05 | |
| ça fonctionne pas mal du tout, très pratique avec la touche select apparemment ma touche select affiche un petit menu contextuel par défaut lorsqu'on reste appuyé, du coup j'ai droit aux deux fonctions en même temps, ce qui rend l'affichage de la bar un peu plus long, mais bon, c'est déjà pas mal du tout |
|
| |
razlaf Noob'
| Msg n°27 Sujet: Re: [TUTORIAL][MAJ] enlever la barre system Lun 14 Jan 2013, 14:23 | |
| merci pour le retour 8ight. normal que la touche select peut parfois faire double emploi. d'où l'intérêt d'une nouvelle version avec le choix du bouton. pour le temps d'affichage de la barre, c'est juste le temps que met le service à se relancer (mais bon ça prend pas plus de 2 secondes. hein?) |
|
| |
cajl Master Chief
Messages : 514 Réputation : 20 Age : 64 Inscrit le : 24/10/2012
| |
| |
ultrasteph Noob'
| |
| |
SnaKemaN Master Chief
Messages : 956 Réputation : 28 Age : 40 Inscrit le : 14/12/2011
GB / GBA
| Msg n°30 Sujet: Re: [TUTORIAL][MAJ] enlever la barre system Mar 15 Jan 2013, 15:54 | |
| Salut, comme on est sur "Open" console ( ), tu pense qu'il y moyen de partager le code source pour que que je comprenne pourquoi elle ne fonctionne pas sur G18 malgré que les deux commandes sus-cité fonctionne ? (edit) Le "show" fonctionne. Voila mon logcat quand je lance ton appli et je fais Hide Sytem Bar: - Code:
-
Displayed com.razlaf.hidesystembar/.MainActivity: +508ms W/ThrottleService( 154): unable to find stats for iface rmnet0 W/audio_hw_primary( 88): get audio.routing failed V/su-binary( 941): ----su----- I/ActivityManager( 154): Force stopping package com.android.systemui uid=1000 W/WallpaperService( 154): Wallpaper uninstalled, removing: ComponentInfo{com.android.systemui/com.android.systemui.ImageWallpaper} D/dalvikvm( 220): GC_FOR_ALLOC freed 14662K, 70% free 6633K/21511K, paused 71ms I/dalvikvm-heap( 220): Grow heap (frag case) to 16.978MB for 10813456-byte allocation D/dalvikvm( 220): GC_CONCURRENT freed 28K, 21% free 17164K/21511K, paused 1ms+4ms D/dalvikvm( 220): GC_FOR_ALLOC freed <1K, 21% free 17164K/21511K, paused 27ms
Ou sinon montre juste les commandes que t'envoie avec "exec" ? |
|
| |
razlaf Noob'
| Msg n°31 Sujet: Re: [TUTORIAL][MAJ] enlever la barre system Mar 15 Jan 2013, 16:56 | |
| Je donnerai peut être les sources quand l'application sera achevé.. ou pas Dans la prochaine version je rajouterai la possibilité d'éditer les commandes envoyé à l’arrêt et au démarrage du service. les commandes que je passe dans 'exec' sont celle indiqué dans mon premier post. |
|
| |
SnaKemaN Master Chief
GB / GBA
| Msg n°32 Sujet: Re: [TUTORIAL][MAJ] enlever la barre system Mar 15 Jan 2013, 17:52 | |
| T'es sur à 100% Bref, afin d'être plus compatible avec un max d'appareil, j'aurais pensé que tu utiliserais "busybox killall" au lieu de "pkill". Par contre pour l'écoute de la touche, il vaudrait mieux passer par un service plutôt qu'un thread qui risque de se faire jeter par le système dans certains cas. |
|
| |
razlaf Noob'
| Msg n°33 Sujet: Re: [TUTORIAL][MAJ] enlever la barre system Mar 15 Jan 2013, 19:22 | |
| - Citation :
- Par contre pour l'écoute de la touche, il vaudrait mieux passer par un service
De quel service parles tu? - Citation :
- un thread qui risque de se faire jeter par le système dans certains cas.
Dans quel cas l'usage de thread serait-il proscrit? pourrais tu expliciter? |
|
| |
SnaKemaN Master Chief
GB / GBA
| Msg n°34 Sujet: Re: [TUTORIAL][MAJ] enlever la barre system Mar 15 Jan 2013, 23:17 | |
| Aie c'est un sujet plutôt complexe à aborder mais disons que de la façon que c'est implémenter ce n'est la bonne façon (ou disons pas une façon que je ferais, c'est très subjectif comme notion navré) surtout avec des boucles infinie et des sleep de très longue durée, c'est pas optimum. Mais à propos des services (et des threads) sur android je te propose de lire ceci (en anglais, désolé): http://developer.android.com/guide/components/processes-and-threads.html http://developer.android.com/reference/android/app/Service.html#WhatIsAService Après si tu veux, demain je pourrais te faire une réponse plus détaillée par rapport a ton implémentation et comme je trouve l'idée de ton appli très intéressante surtout si on peut la faire compatible sur de multiple appareil. Si tu le souhaite quelques conseils et idées, je te laisserais pour cela mon gmail en mp. En attendant, n'hésite pas à utiliser des variables de classes (je pense notamment au commandes shell ) et faire des méthodes séparées pour bien aérer ton code et faciliter sa maintenance et éviter le copier/coller |
|
| |
razlaf Noob'
| Msg n°35 Sujet: Re: [TUTORIAL][MAJ] enlever la barre system Mer 16 Jan 2013, 16:47 | |
| - Citation :
- ce n'est la bonne façon (ou disons pas une façon que je ferais, c'est très subjectif comme notion navré)
La façon de faire varie toujours d'un développeur à un autre, mais de là à dire que ce n'est pas la bonne façon de faire.. C'est un petit prog fait à l’arrache, pas terminé mais fonctionnel, avec 50 lignes à tout casser on est plus proche du script.. même si ce n'est des plus "propre", je ne vais pas m'ennuyer à faire des classe, methods, events et pourquoi pas des commentaires et de la javadoc pendant qu'on y est. Je ne suis pas au taf là.. Merci pour tes liens vers la doc du SDK android, et sur la façon de coder proprement.. mais je sais ce qu'est un thread et un service (ça fait de nombreuse années que je pisse de la ligne de code..). De plus ce n'était pas ma question. Bref..si par exemple tu as des infos technique concrète sur la façon d'intercepter les touches autre que la mienne, je suis preneur (on en apprend tout les jours..) donc oui, si tu as des infos tu peux m'envoyer ça par MP, ça évitera que ce post se transforme en conversation privée et ennuyeuse pour les autres lecteurs. @+ |
|
| |
SnaKemaN Master Chief
GB / GBA
| Msg n°36 Sujet: Re: [TUTORIAL][MAJ] enlever la barre system Jeu 17 Jan 2013, 10:14 | |
| Bon je pense que mon intention a été mal perçu, j'en suis navré. (Pourtant j'avais tempéré mon propos en parenthèse) Je n'ai pas pour habitude de parler de codage (notamment sur Android, c'est mon métier) ailleurs que sur un forum de développement car c'est souvent mal pris et peut paraître prétentieux, bien mal m'en a pris. Tout ça pour dire que effectivement tu fais ton application comme tu l'entends il n'y a pas de soucis, je ne t’embêterais plus. Bon courage (PS; J'ai fais quelques apps pour ma G18 et j'ai fais classes, méthodes, intents, commentaires et javadoc, et si ça évolue bien il y aura des test unitaires, question d'habitude ) |
|
| |
cajl Master Chief
| |
| |
cajl Master Chief
| Msg n°38 Sujet: Re: [TUTORIAL][MAJ] enlever la barre system Jeu 17 Jan 2013, 13:52 | |
| - cajl a écrit:
- Je vais aller voir cela !
installé hide choisi droit su donné bouton Select appuyé ==> RIEN ne bouge je suis donc passé à FULL!SCREEN et c'est mieux . |
|
| |
razlaf Noob'
| Msg n°39 Sujet: Re: [TUTORIAL][MAJ] enlever la barre system Jeu 17 Jan 2013, 16:37 | |
| SnaKemaN, ma question sur l'utilisation du thread n’était pas une question piège. Une réponse pertinente m'aurai vraiment intéressé, au lieu de ça tu me fait un copier/coller d'un lien vers la doc du SDK android.. admet que c 'était plutôt léger.. Pour ce qui est du "mal perçu" , relis ton post et applique le à toi même, avec tes X années d’expériences, une personne que tu ne connais pas vienne t 'expliquer comment faire du code propre... Tu pourrais aussi mal le prendre.. (rhalala l'ego des analystes programmeur.. ) C'est tout à ton honneur de faire du code bien structuré même pour un petit dev perso. Personnellement mon coté laxiste prend le dessus et je fait l'impasse sur certaine procédure ennuyeuse que j'aurai du appliquer au taf, mais il n'est pas pour autant moins fonctionnel. Sur ce, sans aucune rancune |
|
| |
razlaf Noob'
| |
| |
cajl Master Chief
| |
| |
SnaKemaN Master Chief
GB / GBA
| Msg n°42 Sujet: Re: [TUTORIAL][MAJ] enlever la barre system Jeu 17 Jan 2013, 18:31 | |
| - razlaf a écrit:
- SnaKemaN, ma question sur l'utilisation du thread n’était pas une question piège. Une réponse pertinente m'aurai vraiment intéressé, au lieu de ça tu me fait un copier/coller d'un lien vers la doc du SDK android.. admet que c 'était plutôt léger...
Bon alors je répond car ça peut expliquer le soucis de caji, en fait l'utilisation de thread en soit n'est pas idiote, seulement il faut comprendre le fonctionnement du cycle de vie d'une application (http://developer.android.com/guide/components/activities.html ) en gros ton "activité" (ton application) va démarrer et tant que celle-ci est active ton thread tournera, même si tu fais "back" car "l'activité" est encore en tache de fond (pause) (de même que ton thread du coup) mais au bout d'un moment Android va libérer totalement ton application (destroy) et par la même stopper ton thread car il n'st qu'un attribut de ta classe. Si tu le met dans le corps de ton activité (dans le "onCreate"), il peut causer ce qu'on appelle des "ANR" ces fameuse pop-up "L'application de répond pas" car il pour lui il n'y a pas d'interaction avec l'application. D'ou l’intérêt de passer par un service (qui lui peut lancer un thread sans soucis) car ce service permet de faire des traitement de longue durée et peut être "détaché" de l'activity qui l'a lancé. Du coup comme tu "stocke" ton thread dans le service, il n'y a pas de raison qu'il s’arrête sauf si tu lui demande. |
|
| |
cajl Master Chief
| |
| |
razlaf Noob'
| Msg n°44 Sujet: Re: [TUTORIAL][MAJ] enlever la barre system Ven 18 Jan 2013, 17:39 | |
| Merci pour ta réponse SnaKemaN, c'est bien plus clair! ( tu aurais dû commencé par là on aurait gagné du temps ) Je comprend mieux où tu voulais en venir avec ton histoire de service. J'ignore pourquoi, mais je m’obstinai à comprendre de travers quand tu me parlais de passé par un service pour l'interception des touches ( je pensai que me tu parlais d'un service android déjà existant pour faire cela.. ) d’où ma question "de quel service parles tu ?" pourtant c’était clair..méa culpa. Quand tu dis "l'activité" est encore en tache de fond (pause) (de même que ton thread du coup) cela laisserai sous entendre que mon thread est en pause aussi ? Ce qui n est pas vraiment le cas, vu que la détection des touches fonctionnes même quand l'appli n'est pas au premier plan. Ou bien j'ai encore mal compris Par contre tu as raison de dire que mon appli pourrai être killé par le system au bout d'un moment (ne serait que pour un manque de mémoire system) Donc finalement je vais bien mettre mon thread dans un service!. Et puis cela me permettra de rajouter les options stop/start service dans l'appli pour arrêter l'interception des touches. Merci ! |
|
| |
razlaf Noob'
| Msg n°45 Sujet: Re: [TUTORIAL][MAJ] enlever la barre system Ven 18 Jan 2013, 17:43 | |
| @cajl - Citation :
- testé quoi ?
Quand je disais "as tu testé sur gamepad?" je voulais juste savoir si tu avais testé sur la gamepad ou bien sur une autre console android. |
|
| |
k0en Team Open Consoles
Messages : 10799 Réputation : 365 Age : 43 Inscrit le : 25/01/2011
TO7-70
| |
| |
razlaf Noob'
| |
| |
GuZzO Master Chief
Messages : 746 Réputation : 38 Age : 44 Inscrit le : 05/07/2012
| |
| |
cajl Master Chief
| |
| |
GuZzO Master Chief
Messages : 746 Réputation : 38 Age : 44 Inscrit le : 05/07/2012
| Msg n°50 Sujet: Re: [TUTORIAL][MAJ] enlever la barre system Ven 25 Jan 2013, 13:36 | |
| - cajl a écrit:
- As tu pensé à la busybox ?
il est pas installé d'office dans la rom rootée? sinon je ne l'ai pas installé... c'est peut-être ça? |
|
| |
cajl Master Chief
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|