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 SDL et 32Bits

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joancz
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Msg n°1 MessageSujet: SDL et 32Bits SDL et 32Bits Icon_minitimeMar 08 Fév 2011, 09:54

Bonjour a tous happy


j'ai un p'tit problème d'initialisation avec SDL.
lorsque je balance du SDL_SetVideoMode(320,240, 16, SDL_HWSURFACE) la console m'affiche bien quelque chose a l’écran.
Par contre SDL_SetVideoMode(320,240, 32, SDL_HWSURFACE), passe pas...:| le 32bits est pas supporté ?



merci happy
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KIRA_NIX
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Msg n°2 MessageSujet: Re: SDL et 32Bits SDL et 32Bits Icon_minitimeMar 08 Fév 2011, 18:05

Essaye en 16 bits happy
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Msg n°3 MessageSujet: Re: SDL et 32Bits SDL et 32Bits Icon_minitimeMar 08 Fév 2011, 18:27

oui je sais, c'est ce que je dis Very Happy

le 16bpp fonctionne, mais pas le 32bpp :/



c'est la console qui a du mal, ou autre chose ?
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KIRA_NIX
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Msg n°4 MessageSujet: Re: SDL et 32Bits SDL et 32Bits Icon_minitimeSam 12 Fév 2011, 17:40

Voilà qui pourrait peut-être t'aider:
Citation :
A 16-bit output format is required for every image. Other formats are internally
converted to 16-bit.
pris du manuel officiel SDK de GPH

EDIT:
Citation :
C. Image Production
- Supported image formats include PNG 32 bit (R8G8B8A8), 24 bit (R8G8B8), 8 bit
(256 indexed color), and BMP 16 bit (A4R4G4B4), 16 bit (R5G6B5).
- To deal with a deteriorated image caused by format conversion, consider
converting the image into 8-bit (indexed color) format so that the original image
can tap into the palette.
Le PNG doit marcher en 32 bits
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Msg n°5 MessageSujet: Re: SDL et 32Bits SDL et 32Bits Icon_minitimeDim 13 Fév 2011, 21:30

La console ne gere que du 16 bits (format RGB 565). Apres evidemment il y a dans la SDL toutes les fonctions pour transformer du 32 bits ou autre dans ce format.
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Msg n°6 MessageSujet: Re: SDL et 32Bits SDL et 32Bits Icon_minitime

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