J'ai constaté que la carte SD n'était pas reconnue comme véritable carte SD par la console (comme sur de nombreux appareils Android). En effet lorsqu'on passe les données des jeux sur la carte SD (dans les paramètres des applications) celles-ci sont juste transférées sur une autre partie de la mémoire de la console. Ceci peut vite être bloquant avec seulement 4 ou 8G de mémoire.
Du coup j'ai cherché un peu sur le forum et j'ai vu que dans les parties consacrées à d'autres console Android il y avait des solutions.
J'en ai retenu 2:
- l'application Bind Directory que je n'ai pas testé mais qui marche sur d'autres consoles donc à voir sur la notre
- une méthode consistant à inverser l'emplacement sdcard avec l'emplacement extsd, utilisée par les possesseurs de DEA Myplay. J'ai testé le tuto de rastadeus (merci à lui pour ce super travail) et cela fonctionne parfaitement sur notre X360 sans aucune adaptation.
Du coup je vous laisse suivre ses indications dans le lien suivant:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'ai fait la manip 2 fois, j'avais oublier de rapatrier mes applis sur la partie "tablette" avant la première fois et du coup je ne les retrouvais plus (du coup je vous conseille de le faire aussi pour pouvoir après les passer sur la carte sd externe depuis la mémoire interne de la tablette). La première fois ça a marché nickel au premier redémarrage de la console. Par contre la deuxième fois j'ai eu une petite frayeur avec blocage sur l'écran de chargement Android mais après un 3ème essai (après avoir enlevé et remis la carte sd) ça a bien fonctionné.