La version 0.74 de DOSBOX est désormais disponible ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] code source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La version est également compatible DINGOO A320.
Coccijoe Master Chief
Messages : 785 Réputation : 43 Age : 38 Inscrit le : 19/11/2010
C'est pas la même version, celle ci c'est celle de slaanesh qui release enfin les sources et une version 1.0 pour la dingoo. Les vidéos que l'on voit plus haut c'est la version de dsmagin qui est pour la GCW
SpikeSpiegel Membre d'honneur VIP
Messages : 6181 Réputation : 211 Age : 45 Inscrit le : 07/04/2012
Ok autant pour moi, par contre le binaire de Slaanesh semble compatible GCW.
source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Citation :
Anyway, here it is. I've done a fair bit of testing the Open Dingux on my A320. I don't have a GCW-Zero yet so I don't even know if it will work - but I'm guessing it should. Please let me know if it doesn't.
Il faudrait tester
Coccijoe Master Chief
Ce serai un bonne chose, son émulateur était déjà assez aboutis sur dingoo et performant en version beta sur dingoo. J'imagine que ça doit être excellent sur GCW en version 1.0
Comme je l'ai dis sur le topic "un jeux à voir en vidéo?" Je voudrai bien voir fonctionner le DOSbox sur les 2 premiers Duke Nukem. Histoire d'avoir un peu plus le moral vu qu'on risque d'encore attendre très longtemps avant de recevoir la console...
Quelqu'un pour me dire comment l'utiliser? Il est bien installé mais je suis incapable de lancer un jeu ! Il faut les mettre à un endroit précis? (désolé j'utilise jamais dosbox )
Coccijoe Master Chief
(Il me semble qu'on avais passé quelques temps sur le chat de DM à propos de dosbox pourtant )
EDIT: "profile"= fichier .conf, que tu nomme comme tu veux, le mieux c'est de copier/coller defaut.conf et de le renommer en fonction du jeu. Ensuite tu ajoute à ce fichier .conf ce qui suit [autoexec] dans le tuto en l'adaptant en fonction de tes dossier et nom de fichiers
Cette solution est certainement la meilleure. Par contre, avec la version de slaanesh dans le package il y a dosnav (un explorateur de fichier dos). Il suffit donc de copier le répertoire dosbox dans /usr/local/ Si tout va bien quand tu vas lancé dosbox, automatiquement le répertoire c_drive va être monté sur C et dosnav doit se lancer automatiquement. Dans c_drive j'ai crée un répertoire par jeu dos, il suffit alors de naviguer vers le jeu souhaité et ça doit rouler.
Coccijoe Master Chief
Merci les gars...J'ai pourtant l'impression d'avoir fait la même chose que tu dis Spike...Je vais revérifier ce soir..Mais comme l'a souligné Slaneesh il n'a pas essayé sur Zer0, donc peut-être que ça fonctionne pas...Bref, je vous tiens au courant, si ça fonctionne il y aura une vidéo à la clé !
k0en Team Open Consoles
Messages : 10796 Réputation : 365 Age : 43 Inscrit le : 25/01/2011
Zear vient de me confirmer que la version de Dosbox ne peut pas marcher sur Zer0, il faut la recompiler avec le Toolchain de la Zer0. Je pense que Slaanesh va nous faire cela rapidement.
Comme je l'ai dis sur le topic "un jeux à voir en vidéo?" Je voudrai bien voir fonctionner le DOSbox sur les 2 premiers Duke Nukem. Histoire d'avoir un peu plus le moral vu qu'on risque d'encore attendre très longtemps avant de recevoir la console...
Si ça peut te rassurer, Duke 1er du nom se lance très bien avec dosbox sur DINGOO.
Je confirme hier soir j'ai joué à Moktar, DN 1 et 2 et Doom sur ma Dingoo ! Une fois que Slaanesh aura recompiler pour Zer0, ca devrait fonctionner sans problème. La première amélioration visible devrait être le temps de chargement.
Sinon moi sur dingoo, j'ai l'impression que les contrôles se bloquent de temps en temps. Tu as eu ce souci k0en ? exemple le perso va sur la droite tout seul (trop de touches pressés à la fois)...
k0en Team Open Consoles
Messages : 10796 Réputation : 365 Age : 43 Inscrit le : 25/01/2011
Oui cela m'est arrivée sur Moktar et sur DN1. Ca m'a pas choqué plus que ça car en appuyant sur un des boutons ça s'arrêtait directement sans recommencer ensuite. Par contre ce qui est plus étonannt c'est que certains boutons ne sont pas reconnu si on veut modifier le mappage des contrôles dans le menu des jeux. Ou alors je m'y prends mal...
RichardWilliamDamien Accro'
Messages : 319 Réputation : 9 Age : 27 Inscrit le : 18/12/2012
Si ça peut te rassurer, Duke 1er du nom se lance très bien avec dosbox sur DINGOO.
Donc pas de raison que ça ne fonctionne pas parfaitement sur la version dosbox de la Zero.
Super ! Merci Mais ce matin j'étais en train de penser que le Duke Nukem 3D qu'il y aura sur Zero et l' "atomic édition" et normalement il me semble que l'atomic c'est DN 3D + les deux premiers jeux 2D... Mais en même temps j'ai vu nul part des vidéos sur ça
ÉDIT: Il s'avérais que l'atomic édition serai juste le jeu + ses extensions
Dernière édition par RichardWilliamDamien le Lun 18 Mar 2013, 14:16, édité 1 fois
Nouvelle version: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Citation :
Swapfile = Better performing Dynamic Recompiler Make sure you are using swapfiles on both A320 Open Dingux and Ben Nanonote OpenWRT. This allows larger dynamic recompiler caches and as a result much faster code execution and DOSBox is on a whole a lot more stable. Civilization plays super fast now! Also included are some fixes to the dyna-rec from d_smagin's DOSBox port to GCW-Zero.
Par contre, je ne sais pas si cette version peut marcher sous GCW ?