Salut à tous,
Je commence en vous disant que je me les "croque" assidûment en pensant qu'il y a quelques années maintenant, j'ai cédé ma GX 4000 (Amstrad), console 8 bit, qui aurait pu être présentée ici-même. Console médiocre certes, mais de collection quand même.
Mes regrets remontent d'autant plus à la "surface" depuis que je vous étale ma collection...
Voici donc mes quelques consoles de salon 8 bit, en boite ou pas, avec leurs jeux respectifs :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Deux exemplaires de Sega Master System 1 à droite et 2 à gauche, en loose mais complètes... (j'ai pas tout mis, mais j'ai des pads de rechange ainsi que d'autres périphériques).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le fameux Sega Control Stick (pour gauchers donc
) et un pad non officiel , le quickFire, opérationnel autant sur Master System que sur Megadrive.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Queques jeux avec des jaquettes aux graphismes simplifiés, des jeux pour les 3D glasses, et pour le Light phazer...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Par la suite, les jaquettes sont plus travaillées mais toujours avec le fond blanc quadrillé. Et enfin, les graphismes recouvrent totalement le devant de la boite pour les jeux les plus récents.
En bas, à droite, 2 jeux en "Sega card", dont un complet en boite (moins épaisse que les classiques). La plupart des jeux en cartes, on été édités en cartouches.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Est-il besoin de la présenter ? ...
Oui !! car elle est complète !!
Et ce n'est même pas ma première Nes... Ma première, je l'ai achetée en bundle avec "Low G Man"...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Encore elle ! mais avec une vue arrière de la boite (j'adore le coté "kitsh" des visuels des boites de vieilles consoles
)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le kit officiel de nettoyage de la console (contacts) et des cartouches : le Nes Cleaning kit.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Quelques jeux, dont certains de la première fournée, tous complet, en boite, notice et "polystirene"
Au fait, il y a une erreur, cherchez-là...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ici, l'erreur est réparée, trouvez-là (facile).
Bon, là ça se gâte, tout n'est pas complet...
Arrgghh, j'ai oublié de mettre Duck Tales (complet en boite
)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ma Nec Pc Engine Duo complète mais en loose et avec un pad non d'origine...
Les jeux sur la tranche, Hu card, CdRom system, Super CdRom System (elle accepte les 3).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les 2 premières lignes sont des jeux Hu cards (sauf Y's).
Le jeu Ancient Ys vanished regroupe en fait Ys 1 et 2.
Les 2 dernières lignes sont des jeux cdrom et super cdrom...
Voilà pour ma petite collection de consoles de salon 8 et 8/16 bit (pour la Nec).
Au prochain épisode...