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admin Team Open Consoles
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| Msg n°26 Sujet: Re: DEVELOPPEMENT SUR CAANOO Jeu 26 Jan 2012, 20:22 | |
| Je les ai retrouvé : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Madrigal en était pas trop satisfait mais il avait pas mieux pour l'instant. J'avais commencé à faire un truc sur Bennu pour la Caanoo, mais j'ai rapidement abandonné. Ca se fait pas comme ça en fait Je laisse ça aux pros. |
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zx81 Dev' Open Source
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| Msg n°27 Sujet: Re: DEVELOPPEMENT SUR CAANOO Ven 27 Jan 2012, 09:57 | |
| Tu trouveras ici les sources d'un de mes portages de Game&Watch pour Pandora : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le probleme principal pour un portage sur caanoo, c'est la taille de l'ecran ... |
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admin Team Open Consoles
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FreddyBoubil Arcade gamer
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| Msg n°29 Sujet: Re: DEVELOPPEMENT SUR CAANOO Ven 27 Jan 2012, 10:26 | |
| - zx81 a écrit:
- Le probleme principal pour un portage sur caanoo, c'est la taille de l'ecran ...
Tu penses qu'il est trop petit ? |
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JeanSairien Padawan
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| Msg n°30 Sujet: Re: DEVELOPPEMENT SUR CAANOO Ven 27 Jan 2012, 10:53 | |
| Faut passer de 800*480 à 320*240 et faut donc réduire la taille des sprites. Avec Bennu GD il y a un paramètre "size" en % qui permet de faire ça. Mais en C++ je ne sais pas. Y'a peut être moyen de récupérer le code source des librairies Bennu pour voir comment c'est fait. |
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zx81 Dev' Open Source
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| Msg n°31 Sujet: Re: DEVELOPPEMENT SUR CAANOO Ven 27 Jan 2012, 13:16 | |
| Effectivement il faut passer der 800x480 a 320x240, ca se fait tres bien en SDL avec un SDL_SoftStretch mais le probleme c'est que ca devient tres moche sur la caanoo. Le mieux est peut etre de reprendre le source et de n'afficher que la partie "ecran" du game & watch (qui elle doit pouvoir etre retaillée pour rentrer sur l'ecran de la caanoo) plutot que d'afficher aussi la vue du boitier. |
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JeanSairien Padawan
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| Msg n°32 Sujet: Re: DEVELOPPEMENT SUR CAANOO Ven 27 Jan 2012, 13:26 | |
| Pas bête, je pensais que c'était une photo de la console game&watch que tu as sur ton site zx81. Oui je pense qu'il y a moyen de bricoler un peu pour que ça rentre. |
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Riviera71 Dev' Open Source
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| Msg n°33 Sujet: Re: DEVELOPPEMENT SUR CAANOO Sam 28 Jan 2012, 16:15 | |
| Salut à toutes et à tous. J'ai utilisé les sources de zx81 et j'ai compilé une première version pour Caanoo. Je posterai mon résultat dans les prochaines heures. Merci zx81! |
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k0en Team Open Consoles
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k0en Team Open Consoles
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Riviera71 Dev' Open Source
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| Msg n°37 Sujet: Re: DEVELOPPEMENT SUR CAANOO Sam 28 Jan 2012, 20:19 | |
| Lien pour télécharger l'archive: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]CONTRÔLES: Joystick : naviguer dans la liste de jeux. B: Choisir un jeu. B: Lancer le jeu (1fois affiche le background, une 2ème fois affiche tous les digits) Pour démarrer une partie il faut absolument afficher tous les digits. Gâchette gauche: Démarre la partie A (1fois affiche l'heure, une 2ème fois démarre la partie) Gâchette droite: Démarre la partie B (1fois affiche l'heure, une 2ème fois démarre la partie) Pendant le jeu: Joystick: Déplacement du personnage. B: RAZ du jeu. Home: Retour au menu. Bon jeu! |
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k0en Team Open Consoles
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| Msg n°42 Sujet: Re: DEVELOPPEMENT SUR CAANOO Sam 28 Jan 2012, 21:32 | |
| Ca marche du Tonnerre! Par contre ce sont pas de GW mais des Time and Fun... Bravo, ca marche nickel, le son fonctionne la sélection du mode de jeu aussi! Y a plus qu'à scorer! |
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Riviera71 Dev' Open Source
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| Msg n°43 Sujet: Re: DEVELOPPEMENT SUR CAANOO Sam 28 Jan 2012, 21:44 | |
| Faut il que je change la bannière ? Il s'agit d'un simulateur de jeux électroniques et dans l'archive il y a 3 jeux de plus dont Donkey Kong, mais ils sont en developpement.
Pour le choix des touches, peut-être que se serait mieux de démarrer la partie A avec HelpI et la partie B avec Help II, à la place des gâchettes non ?
Dernière édition par Riviera71 le Sam 28 Jan 2012, 21:49, édité 1 fois |
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| Msg n°44 Sujet: Re: DEVELOPPEMENT SUR CAANOO Sam 28 Jan 2012, 21:47 | |
| Oui les contrôles sont pas intuitifs. I et II pour game a ou b me parait très bien.
Il y en a d'autres dans l'archive tu disais ? |
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k0en Team Open Consoles
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| Msg n°45 Sujet: Re: DEVELOPPEMENT SUR CAANOO Sam 28 Jan 2012, 21:48 | |
| Non les gachettes j'aime bien, elles sont plus accessibles à mon goût. Pour la bannière, à toi de voir, mais on ne peut pas parler de Game And Watch au sens strict du terme car il s'agit de Time and Fun, les collectioneurs (dont je suis) ne le verront pas d'un bon oeil (enfin moi ca me pose pas de problème en soi...). Les 2 autres jeux sont des GW? En tout cas je suis impatient de voir le DK (1 ou 2 ?) Merci encore et bravo! |
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| Msg n°48 Sujet: Re: DEVELOPPEMENT SUR CAANOO Sam 28 Jan 2012, 21:57 | |
| Pour la bannière franchement, ces jeux sont déjà sortis sur Wiz et Pandora, personne n'a fait de manifs pour le titre Y a que les puristes |
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Riviera71 Dev' Open Source
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| Msg n°49 Sujet: Re: DEVELOPPEMENT SUR CAANOO Sam 28 Jan 2012, 22:03 | |
| Oui ce sont tous les 3 des Game & Watch: Banana Sleep Walker Donkey Kong II
Donc je vais laisser la bannière même si parmi les jeux jouables il n'y a aucun Game & Watch. |
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| Msg n°51 Sujet: Re: DEVELOPPEMENT SUR CAANOO Sam 28 Jan 2012, 22:36 | |
| Oui c'est fait. Bon pour "les" puristes je viens de voir qu'il n'y a que Donkey kong qui est Game & Watch Voici le lien de la nouvelle version qui contient les 3 jeux de plus et j'ai ajouté les touches Help1 et Help2 pour le choix de la partie. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Désolé pour DK il ne se lance pas et les 2 autres il n'y a qu'une première vague! P.S. J'oubliais les touches pour les jeux Banana et Sleep Walker: Joystick haut et bas et X et Y P.S.2 Vous aviez sûrement remarqué que l'on pouvais observer la machine dans sa totalité en utilisant le joystick juste avant de démarrer une partie.
Dernière édition par Riviera71 le Dim 29 Jan 2012, 12:30, édité 1 fois |
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