Le premier jeu vidéo auquel j'ai joué, c'est BREAKOUT sur une borne d'arcade en noir et blanc, dans un ferryboat, m'emmenant en Angleterre, l'année 1976. J'avais 12 ans...
C'est pas du précis ça !!??
Dernière édition par Pascal B. le 30.05.13 14:21, édité 1 fois
FreddyBoubil Arcade gamer
Arcade
Le premier jeu vidéo auquel j'ai joué, c'est BREAKOUT sur une borne d'arcade en noir et blanc, dans un ferryboat, m'emmenant en Angleterre, l'année 1976. J'avais 12 ans...
C'est pas du précis ça !!??
Et comment s'appelait le commandant du ferry ?
Arcade
Ahah Androide a été mon second jeu ! Mais sur TO7-70 Ce que je kiffais c'était l'éditeur de niveau. Chaque mercredi avec mon frangin l'un de nous créait un niveau que l'autre se devait de finir ! En imposant un minimum et maximum d'items à inclure (cadeau, ennemi...)
Esenka Ultimate Retrogamer
Mon preumié jeux a était modern warfare 2 !! Tro cool !!
*Mode nostalgie en 2030 off*
Mon premier a été Ikari Warriors sur Amstrad CPC6128 !!!
J'ai également passé des heures sur Pitfighter et un jeu multisport édité par Océan ( course, vélo, natation, canoë, ...) ou il fallait défoncer son stick de gauche à droite comme un taré !!! ( merci les ventouses qui étaient sous le joystick ! )
SpikeSpiegel Membre d'honneur VIP
Messages : 6181 Réputation : 211 Age : 45 Inscrit le : 07/04/2012
Qu'est-ce qu'on a pu faire comme parties avec mon frère... Ca et Double Dragon, on massacrait le clavier de mon père qui gueulait à chaque fois.
Faut dire que le PC avait coûté cher : - AT286 16 MHz - 1 Mo de Ram - 256 ko de Ram vidéo - Disque dur 40 Mo - Lecteur de disquette 5"1/4 haute densité - Ecran VGA - Imprimante matricielle 24 aiguilles Le tout pour 17.000 frs, soit environ 2600 euros environ aujourd'hui, sachant qu'à l'époque c'était une énorme somme.
Esenka Ultimate Retrogamer
Double Dragon sur arcade, et sur console il me semble (à 40 balais c'est plus difficile de se rappeler !!! ) que c'est Alex Kid in miracle world sur Master System.
k0en Team Open Consoles
Messages : 10800 Réputation : 365 Age : 43 Inscrit le : 25/01/2011
pour moi c'était un jeux de puzzle sur oric 1 je me souvient plus du nom qui fonctionné avec un stylet sur l'écran (d’ailleurs je me demande comment il fonctionné).
sinon peux après j ai jouez a un vrai jeux "Le tombeau d'Axayacatl" sur oric 1 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Arcade