Bonjour,
La connexion PC/Néo 7 a pu enfin être établie.
Comme toujours en informatique, cela ressemble plus à une recette de cuisine qu'à une procédure bien définie.
Pour info, il est possible de faire reconnaitre cette box en utilisant les drivers Adb universel (Une recherche sur Google sur UniversalAdbDriverSetup6.msi devrait vous y mener) et en utilisant l'option Samsung ADB composite. Ayant vu que la box était reconnue, j'en ai déduit que mon installation était fonctionnelle. Cette installation semble plus simple car c'est la mise en œuvre d'un exécutable sans difficulté particulière. Je n'ai pas poursuivi dans cette voie car je voulais installer les drivers Rockusb prévus par le constructeur de la box.
Procédure suivi pour installer les drivers Rockusb :Au préalable, il faut :
- Utilisez le câble usb version OTG pour connecter la Néo X7 à votre PC
- Mettre en fonctionnement la Néo X 7 si ce n'est pas déjà fait,
- Accédez aux paramètres dans l'O.S. Android sur le NEO X7
* Paramètre\Appareil\USB : vérifier que la connexion au PC est cochée
* Paramètre\Appareil\Stockage : aller dans le coin droit, cliquer puis sélectionner Connexion USB à l'ordinateur puis Connecter en tant que mass storage.
* Paramètre\Système\Option pour développeurs : cochez débogage USB.
En recherchant sur le WEB, j'ai trouvé ceci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]C'est en anglais mais cela a le mérite d'être bien détaillé.
L'auteur de ce post précise que seule la version de Rockchip Batch tool v1.4 convient. Dans le cas de la Néo X7, le logiciel en version v1.7 livré avec le pack de la dernière mise à jour fonctionne.
En fait, il faut activé la liaison avec le disque avec le logiciel Rockchip Batch tool et ensuite avec l'explorateur Windows, se mettre sur le répertoire nommé ordinateur, faire le clic droit, gérer, gestionnaire de périphériques et là la box apparait dans la rubrique autres périphériques sous le nom de NEO-X7-216A. Il suffit alors d'installer le driver par l'option manuelle. Cette procédure rappelle celle utilisée dans les années 80 lorsque l'on rajoutait des DD sur des PC AT. Je vous confirme donc que cette procédure est la bonne mais que j'ai utiliser un PC sous XP pour y parvenir, mon PC en version W7-64Bits ne voulant pas reconnaitre la box avec Rockchip Batch tool.
La mise à jour à la dernière version d'août a été réalisée sans problème.
Elle règle le problème du blocage aléatoire de la box et surtout semble permettre par la suite la reconnaissance immédiate par un PC qu'il soit sous XP ou Seven.
La connexion Wi-Fi ne semble pas stable mais je n'ai pas creusé la question car j'utilise une liaison Ethernet.
Je confirme que la mise à jour efface toutes les données de la Néo 7.
D'où la nécessité de sauvegarder avant application d'un upgrade de l'O.S.
On peut utiliser MyPhoneExplorer pour ceci. Il reconnait la Néo 7 sans difficulté. Ce logiciel a le mérite d'être traduit en français.
Je vous tiendrai au courant de mes découvertes sur ce matériel qui me semble sans limite quant à ses possibilités.
Bonne journée.