AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez

Nvidia Shield VS Pandora : le choc des Titans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Skyteamz
Accro'

Nvidia Shield VS Pandora : le choc des Titans - Page 2 Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: Nvidia Shield VS Pandora : le choc des Titans Nvidia Shield VS Pandora : le choc des Titans - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Oct 2013, 02:58

Bon et l'anglais est de finition chinoise aussi en faite lol' (c'est rassurant)
Revenir en haut Aller en bas
sansors
Accro'
sansors

Msg n°27 MessageSujet: Re: Nvidia Shield VS Pandora : le choc des Titans Nvidia Shield VS Pandora : le choc des Titans - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Oct 2013, 17:07

J'aime beaucoup :3

Ce qui laisse rêver c'est de faire un projet qui tienne la route et de lancer une campagne KS pour financer le tout !
http://www.logic-sunrise.com/
Skyteamz
Accro'
Skyteamz

Msg n°28 MessageSujet: Re: Nvidia Shield VS Pandora : le choc des Titans Nvidia Shield VS Pandora : le choc des Titans - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Oct 2013, 23:41

Tu m'arrache les idées de la tête sansors ! Razz 

Mais bon, si jamais... J'ai bien dit si jamais (enfilé vos gants, bouché vous les oreilles et fermé les guillemets)

Donc, si jamais il s’avérait qu'un jour j'ai les personnes motivé avec le talent et le sérieux avec qui bosser sur le projet et qu'on arrive a faire un bout de chemins ensemble sur le concept, en créan un prototype je test le lancement sur Kickstarter.

Parce que le pire c'est que la console est tout a fait constructible, le seul hic c'est évidement l’investissement en temps et argent.
Parce que pour faire un prototype, tant qu'on pas d'obligation on fait comme on veut et on prend notre temps donc c'est faisable.

Ensuite les soucis principaux sont d'ordre ergonomic et software.

L'ergo pour réellement offrir un confort de jeux et de vrai sensation, (je veux du rumble, ce serait déjà une inovation sur ce genre de machine)
tout en permettant de fermer la console correctement sans quel ne soit plus soumis au risque. Les stick, un point hyper important il doivent être de qualité et confort !
(notament, pour cela je pense qu'il faudrais plutot mettre les stick de part et d'autre de l'ecran)
(Au niveau de la fermeture j'ai une idée incroyable encore jamais vu et pourtant très prometteuse)

Ensuite les vrai soucis: du soft...
ON est d'accord que la console embarque android ça c'est clair et logique.
Mais pour le second ecran, il faudrait que celui ci ne soit déja pas un clone voir une extension du premier. L'idée serait d'offrir une réel seconde fenêtre complètement customisable.
Si on veut jouer et regarder un film, on doit pouvoir le faire... Aussi pouvoir ouvrir uniquement sur le second ecran une 'task' qui était en fond sur le premier et ainsi switcher comme on veut avec une grande fluidité.

Je pense que pour ça, les essais sont nécessaire de vérifier comment android gère le second ecran, il très fort probable qu'une série de code soit nécessaire pour permettre de réellement offrir une expérience 'Dual-screen'
Voir qu'il faille peut être même ajouter une structure hardware... mais ça ça complique pas mal déjà.

Mon idée: pour cette machine est qu'elle devrais embarqué un soft en plus d'android (épuré & classe, bidouillable et personnalisable) qui s'ouvre via la touche 'logo' uniquement sur le mini ecran.
Imaginons on regarde un film et on veut coupé le retro-eclairage des boutons:
ON appuie sur la touche 'OS' (logo) celui ci s'ouvre dans le petit écran (uniqument) et hop on set comme on veut.

Par OS j'entend: pas une surcouche de m**** qui pompe, mais plutôt une app qui servirais a géré les spécificité de la console notamment l'overclocking par exemple.
Bref les idées sont là, mais ensuite y a pas le choix faut du programmeur et c'est bien là que moi je suis nul. (sans connaissances)

Je pourrais faire la console potentiellement, mais ensuite si c'est pour juste mettre android ça craint il faudrais que la console puisse offrir un peu plus, un truc vraiment classe qui fasse que les gens l'achète aussi pour ça. franchement cette console doit porter se ras le bol des basses et du manque d'innovation, elle doit être une console qu'on achète parce qu'on veut le top.

Le streaming pc et quelque chose de simple a coder il existe déjà plusieurs app capable de le faire, si on avait un protocol perso en plus, mais qui lui ajoute ce que fais la shield mappé les touches physique de la console, on est déjà bien. (genre un algo de la manette xbox porté sur les touches physique afin que tout les jeux qui gère la manette 360 d'entrée, puisse être jouable)

Sans ça se serait une quelconque machine. Et demain un chinois sortira une copie avec un ecran de plus et voilà... ah et a moitié prix aussi (c'est important a dire)
Skyteamz
Accro'
Skyteamz

Msg n°29 MessageSujet: Re: Nvidia Shield VS Pandora : le choc des Titans Nvidia Shield VS Pandora : le choc des Titans - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Oct 2013, 23:59

bon après si vraiment ça devais un jour se faire et marcher, le truc qui ferait vendre aussi il me semble c'est de vraiment suivre la console en offrant chaque fois du neuf, genre avec des app persos mais qui vraiment ajoute un plus comme un bon logiciel de media center très sofistiquer bref il faut que ce soit une console de GEEK pour des GEEKs lol
sansors
Accro'
sansors

Msg n°30 MessageSujet: Re: Nvidia Shield VS Pandora : le choc des Titans Nvidia Shield VS Pandora : le choc des Titans - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Oct 2013, 00:15

Android suffit largement, après des truc spécifique , et bien c'est à voir dans des apk u des modifications d'android lui même,une surcouche non, un launcher modifié par contre sans soucis, par exemple sony avait déjà fait une tablette à deux écran et c'était plutôt pas mal =)

Après il faut déjà trouver des gens compétent capable de designer le/les pcb ainsi que toute la console ( pyton etc ) en données exploitable pour une construction industrialisée, et ça c'est tout sauf des connaissances courantes
http://www.logic-sunrise.com/
Adam.R
Accro'
Adam.R

Msg n°31 MessageSujet: Re: Nvidia Shield VS Pandora : le choc des Titans Nvidia Shield VS Pandora : le choc des Titans - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Nov 2013, 12:56

La shield a l'air d'être une console vraiment sympa!
Contenu sponsorisé

Msg n°32 MessageSujet: Re: Nvidia Shield VS Pandora : le choc des Titans Nvidia Shield VS Pandora : le choc des Titans - Page 2 Icon_minitime

Nvidia Shield VS Pandora : le choc des Titans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2