Salut à tous,
voici un petit tuto pour passer la "
S7800B" en "
Recovery Mode".
Pour le moment on ne sait pas grand chose du mode recovery de la S7800B et j'évite de trifouiller là-dedans pour le moment, mais je pense que ça pourra fortement être utile à l'avenir.
Alors c'est très simple, en fait il suffit de démarrer la console en faisant la même manip que pour démarrer en mode de mise à jour, sauf qu'il faut que la console ne soit pas brancher à un PC, et donc la console va booter en "
Mode Recovery".
Pour la manip, une fois la console éteinte il suffit de maintenir la touche "
POWER + VOL+" pendant quelques secondes.
L'écran va rester noir pendant quelques secondes puis vous allez avoir cette image:
Là il suffit d'appuyer sur la touche "
VOL+" pour faire apparaître le menu Recovery et vous trouverez toutes les options habituelles d'un menu recovery.
Touche "
POWER" pour valider et touches "
VOL+ VOL-" pour se déplacer en haut et en bas.
Les seules fonctions qui je sais ne pourront que faire du bien si vous avez un souci, ce sont les fonctions "
Wipe data/factory" qui elle remettra la console à zero, et ensuite "
Wipe cache partition" qui elle formatera la partition cache, cette dernière fonction peut-être utile si la console a des problèmes de stabilité, elle n'éffacera pas le contenu de la console.
Et aussi (à confirmer) la fonction "
Update rkimage from external storage" qui permet d'installer un firmware via la carte Micro Sd en mettant à la racine de la carte le fichier "
update.img"
Il faut d'abord faire un "
Wipe data/factory", ensuite installer le firmware via "
Update rkimage from external storage" puis pour terminer l'installation du firmware faire encore un "
Wipe data/factory" et enfin rebooter la console.
Merci de m'avoir lu.