Présenté par son développeur, PlayJam, comme "la plus portable des consoles de salon", le prototype serait aussi compact qu'une clé USB, avec 8 Go de mémoire flash embarquée. Branché directement sur le port HDMI de votre téléviseur, GameStick fait alors office de console, avec une manette sans fil en guise de contrôleur. Il sera toutefois possible d'utiliser n'importe quel périphérique bluetooth avec la machine, laquelle tournera sous Android Jelly Bean.
Par ailleurs, un slot de rangement permet de glisser la "console" dans la manette officielle, et de déplacer GameStick dans votre poche. La bête est actuellement en cours de financement - PlayJam espère récolter 100.000 dollars via Kickstarter, d'ici la fin du mois, pour une mise sur le marché en avril. Pour les curieux, sachez que son prix de vente a été fixé à 79 dollars.
J'aime bien l'idée, mais j'accroche toujours pas le port HDMI qui nécessite d'avoir une TV compatible...Aujourd'hui on est plus sûr de trouver un écran PC qu'une télé...
Johnko54 Padawan
Messages : 167 Réputation : 9 Age : 45 Inscrit le : 06/05/2012
Gamestick : la console à 79 dollars est disponible en pré-commande
Nous vous avions déjà introduit la Gamestick, dans la même lignée que la console OUYA. Cette console qui a réussi à lever des fonds grâce au “financement participatif” est déjà disponible en pré-commande à 79 dollars, environ une soixantaine d’euros.
Cette Gamestick n’a rien d’une console OUYA, excepté des contrôleurs “physiques” et le système Android. Pour le reste, elle tient plus d’une clé HDMI. En effet, la console est composée d’un stick qui intègre un processeur Amlogic 8726-MX, 1 Go de mémoire RAM, 8 Go de mémoire interne (extensible jusqu’à 32 Go grâce à un port microSD), un port HDMI, trois ports USB, du WiFi et du Bluetooth. Ce stick ressemble à n’importe quelle clé HDMI que l’on peut trouver sur Internet.
La particularité est bien sûr sa capacité à se ranger dans une manette de jeu. La société PlayJam à l’origine du projet compte également créer tout un écosystème afin de proposer de nombreux jeux dès le lancement de la console prévue en avril 2013.
Le système sous Jelly Bean (Android 4.1) sera compatible avec le Media Center XBMC et supportera la technologie DLNA. Comptez 79 dollars (environ 60 euros) pour la console + manette, ainsi que 25 dollars supplémentaires si vous souhaitez acquérir le dock capable de recharger le tout.
La console OUYA est projet assez différent dans le fond, il s’agit d’une console propulsée par Tegra 3 en forme de cube et vendue à 99 dollars. Que cela soit la console OUYA ou la console Gamestick, ces deux projets vont œuvrer vers les mêmes objectifs : créer un véritable écosystème de jeux mobiles sous Android compatibles avec des manettes de jeux.
La console Android GameStick se montre en vidéo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La petite console-manette GameStick s’apprête a sortir en version de développement et c’est l’occasion d’une prise en main en vidéo de l’objet. Premier constat, c’est gros ! Bien plus grand que j’imaginais même si cela parait logique puisque cette manette doit non seulement permettre de jouer mais aussi d’embarquer une clé-PC.
Gamestick doit débuter ses expeditions le mois prochain et le travail avance pour le fabricant de cette petite console ARM. Ce dispositif particulier constitué d’une clé-PC qui se branche sur votre téléviseur via un port HDMI et qui est reliée à une manette de jeu sans fil est décrit comme une console de jeu ultraportable.
On a vu qu’elle aura aussi des fonctions multimédia avec un portage du jukebox vidéo et audio XBMC mais c’est probablement autour du jeu que l’engin est le plus attendu. Sortir sa manette, déclipser sa clé et la brancher sur un téléviseur pour ensuite en prendre le contrôle et jouer est une excellente idée.
Un impératif pour Gamestick cependant, proposer une interface de jeu fonctionnelle efficace et agréable : Tout le travail porté sur la manette doit répondre aux attentes de joueurs qui n’ont souvent pas cédé aux avances d’Android à cause d’une interface tablette jugée totalement inexploitable.
La manette de la Gamestick est donc le point qui a cristallisé toute l’attention des développeurs : Les différents boutons semblent avoir du répondant sur cette manettes encore en cours de développement même si elle se rapproche du produit final. On retrouve également des sticks analogiques sensibles et cliquables. Les gâchettes tombent naturellement sous les doigts et l’ensemble parait taillé pour durer. La croix directionnelle est jugée un peu molle cependant mais le constructeur assure pouvoir y remédier.
Difficile de savoir exactement ce que va donner cet engin au final, il y a encore trop d’inconnue au niveau des performances, de l’interface et du catalogue de jeux proposés. Mais ces premières impressions et surtout ce développement soutenu laissent penser que la Gamestick pourrait devenir un engin populaire. A 79$ c’est une alternative à la Ouya d’autant que la petite manette pourrait également profiter des titres développés pour lla manette de cette autre console.
OUYA may have nabbed the spotlight in the Android-based, Kickstarter-supported console wars, but the diminutive GameStick's got some heat behind it, too. The device's makers are putting on a bit of a show at this year's GDC, announcing a slew of news around the forthcoming product. At the top of the list are a number of backers, including, most prominently, the similarly-named GameStop, which clearly sees a viable future in such products, as the world continues to move away from brick-and-mortar outlets. Shadowgun and Smash Cops were also revealed as pre-installed titles for the console, "ensuring GameStick users have free, quality content ready to go out of the box." Hide Press Release
GameStick Announces First Round of Content Partnerships and Pre-Install Titles at GDC
During an exclusive event at GDC yesterday for press, developers and investors GameStop, Adobe& Endeavour Ventures, Playjam unveiled the GameStick Storefront running on dev units due to ship out shortly to it's Kickstarter backers and content partners.
To support this demonstration, which will be replicated for GDC attendees on the ARMbooth at the exhibition today and tomorrow, Playjam showcased a number of launch titles and announced exciting deals with Madfinger and Hutch that will see both Shadowgun and Smash Cops pre-installed on the device ensuring GameStick users have free, quality content ready to go out of the box.
"GameStick offers a direct route to TV for our games", says MarekRabas, CEO at Madfinger. "The format lends itself perfectly to carryingmany of our hit mobile titles, marrying portability with truly big screen entertainment. The prospect of this micro-console bringing a wide genre of games to TV is extremely exciting and one which we are keen to support fully."
"It's not often that we see new products emerge around games hardware capable of disrupting what has up until now been a relatively closed space", says Shaun Rutland, CEO at Hutch Games. "GameStick is one such product and we're excited at the opportunity to work with the PlayJam team in bringing our titles such as Smash Cops to their platform."
Support for GameStick is quickly gaining momentum from the developer community with open recognition that the micro-console represents a significant opportunity to widen distribution of their content via a medium that until now had been closed to many – TV.
Says NiqueFajors, Co-founder at One Spear Entertainment, "What's more exciting than industry disruption and delivering exceptional customer value? Nothing! And GameStick is nailing both"
Games will be available for purchase and download from within the GameStick UI via a dedicated store. The GameStick Developer program has over 500 participants from a broad cross-section of the developer community that will see games such as Riptide, R-Type, Another World, Raiden Legacy, Ski Safari, Meganoid, Ground Effect, CatchaCatcha Aliens, Gunslugs, AfterMath, Shaqdown, Towelfight 2, and Reckless Getaway feature at launch.
"We are thrilled to have some phenomenal titles to showcase what GameStick is all about - amazing games" says Charles Tigges, CCO at PlayJam. "I am delighted to see many of the top selling iOS and Android titles now finding their natural home on the big screen through GameStick. Stay tuned for more exciting announcements ofnew games coming to the platform "
Additionally, at the opening of GDC this week, PlayJam announced a partnership with Pivos to bring official support for XBMC to GameStick thereby adding media servicesto the content mix.
Those wanting to see the demo in action are invited to visit the ARM booth (#1124 -South Hall) at GDC in San Francisco this week where the GameStick storefront, some launch titles and a dev prototype of the device will be on show. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
neilmims Padawan
Messages : 108 Réputation : 7 Age : 37 Inscrit le : 20/03/2013
J'ai participé au soutiens sur kickstarter et doit recevoir un exemplaire rapide. Je vous tiens au courant et si vous souhaitez, je réaliserai un test.
SpikeSpiegel Membre d'honneur VIP
Messages : 6181 Réputation : 211 Age : 45 Inscrit le : 07/04/2012
J'ai participé au soutiens sur kickstarter et doit recevoir un exemplaire rapide. Je vous tiens au courant et si vous souhaitez, je réaliserai un test.
Oui carrément !
neilmims Padawan
Messages : 108 Réputation : 7 Age : 37 Inscrit le : 20/03/2013
Fancied PlayJams' GameStick Android gaming console enough to back it on Kickstarter earlier this year? The good news is that Dev units have been shipping to the roughly 600 who signed up, with the remaining ones set to head out within a week. The bad news? The early-backer versions are now set to arrive at doorsteps in late June instead of April because of high-demand, according to PlayJam. As its latest Kickstarter update details, the units will need stronger tooling than the silicon-based molds of the dev units to ensure that "tens of thousands" of them can be successfully made. Additionally, this will apparently force the company to ship these larger factory yields via sea transport rather than air, which also slows things down.
A case of success causing slowdowns it seems. Hopefully not much longer than these new estimates, too -- while this breakout underdog is set to hit retailers like GameStop, that other Android-based console, OUYA, is already shipping out to backers -- and its retail units are planned in June. You'll find the full update from PlayJam at the source link.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] GameStick : La console sera également compatible Miracast
Citation :
Excellente nouvelle pour la GameStick, la petite console Clé-PC qui se loge au sein d’une manette de jeu. Le fabricant indique dans une mise à jour de sa page KickStarter que le dongle sera aussi capable de se transformer en solution Miracast pour cloner l’affichage de votre choix sur un écran plus grand.
C’est une excellente nouvelle puisqu’il s’agit ici d’une mise à jour importe des fonctionnalité de la minimachine : Pour rappel elle permettra de faire tourner toutes les applications habituelle d’une Clé-PC Android mais offrira en plus un portail de jeux compatibles. Elle aura également la possibilité de faire fonctionner XBMC mais avec cette compatibilité Miracast la GameStick devient en outre un relais de vos machines actuelles. Il faudra bien sur un engin compatible avec cette norme mais cela veut dire qu’un possesseur de tablette ou de portable correctement équipé pourra transférer sans fil le contenu de son écran vers un téléviseur avec cette petite clé à 79$. La marque confirme également que sa manette Bluetooth pourra être reliée à tout type d’appareil à cette norme. Ce qui nous fait un produit assez intéressant au final : En branchant la clé sur votre téléviseur et en reliant via Miracast votre tablette ou votre portable à celle-ci, vous pourrez piloter votre jeu via la manette de la clé. Un montage qui semble complexe mais qui offre au final une bonne ergonomie et pas mal de confort. Une tablette dépourvue de prise HDMI mais compatible Miracast pourra donc s’afficher sur grand écran.
Source : Kickstater
primaking Padawan
Messages : 223 Réputation : 15 Inscrit le : 23/07/2012
Déballage officiel de la console GameStick en vidéo
La console Gamestick vient de se faire longuement filmer pour un déballage officiel effectué par ses concepteurs. L’occasion de voir un peu mieux ce que cette étrange bestiole propose en terme d’ergonomie, de prise en main et de contrôle. C’est également l’occasion de voir pour la première fois ce que ce kit de développement propose comme interface.
Vidéo: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si la première partie de cette vidéo nous montre le déballage de la console GameStick à 79$ sous Android, à partir de 2′ on peut voir la manette en elle même et la finition proposée par celle-ci. Sa prise en main, la taille qu’elle occupe et la réactivité ainsi que le positionnement des différents contrôles.
Il s’agit de la « pré-série » destinée aux développeurs et fabriquée à partir des premiers moules de la marque. Les exemplaire finaux, fait à partir de moules en métal, devraient être identiques mais présenteront peut être un aspect plus rigide dans leurs angles et arrêtes.
A partir de 3’20 on rentre dans le système en lui même et l’interface en particulier On y voit notamment la façon assez simple de faire reconnaître la manette à la console GameStick avec une simple pression de bouton. Le scintillement de l’image provient d’un problème de synchronisation entre l’écran filmé et la caméra qui filme, ce n’est d’ailleurs pas très pro de leur part puisqu’un simple changement de réglage d’un des deux éléments peut mettre fin à ce phénomène. Ce n’est en aucun cas un reflet de ce que proposera l a clé-PC.
Le premier écran de la console est destiné aux développeurs, ce n’est qu’à 4’28 que l’on commence à voire l’écran réel de la clé et le store associé. C’est de là qu’il sera possible d’acheter ou de tester des titres d’une part et de lancer des films ou de la musique avec XBMC ou autres d’autre part.
C’est assez drôle de voir qu’au final la proposition est plus proche des promesses de sa concurrente, la console Ouya, que de ce que cette dernière a proposé pour le moment. On a une interface assez simple qui permet d’accéder à des résumés des titres proposés et qui devrait également permettre de lancer des fonctionnalités comme une lecteur de Média, une plate forme Miracast ou du surf.
Petite question, je n'ai pas de port USB sur ma Tv, la gamestick marche t elle via le dock ?
alors pas besoin de port USB sachant que c'est en HDMI.
sinon pour la console sur le dock: OUI
"...This is the perfect GameStick accessory for those with wall mounted TVs with hard to reach HDMI ports. Simply plug the stick into the dock and run an HDMI cable to the TV..."
k0en Team Open Consoles
Messages : 10800 Réputation : 365 Age : 43 Inscrit le : 25/01/2011
La console Android Gamestick vous est peut être désormais familière mais on n’a pas encore eu le loisir de voir ce qu’elle proposait niveau performances. Voici une vidéo d’un jeu indépendant assez sympathique appelé Clark, qui tourne sur une beta version de cette console. Le but du jeu est de faire traverser des niveaux à votre petit drone en vue 3D isométrique. Au menu, beaucoup de polygones, des niveaux à la complexité croissante et une Gamestick qui s’en sort bien.
Cette version Bêta de la console offre de belles performances pour ce jeu assez gourmand de part son travail léché en animation et en rendu graphique : Ombres, lumières, effets de fumées et rotation d’écrans, la puce de la console GameStick n’a beau pas être des plus performante, elle se comporte plutôt bien sur ce titre.
GoldenTricycle qui est à l’origine de Clark, compte porter son titre sur des engins plus performants comme la Nexus 7 ou la Ouya et leur Tegra 3 quadruple coeur. Mais la petite console Gamestick semble parfaitement tailler pour le faire fonctionner malgré son processeur moins puissant : Un n processeur ARM Cortex-A9 Amlogic 8726-MX double coeur avec chipset Mali-400 associé à 1 Go de mémoire vive. Clark a donc été bien optimisé et devrait être disponible sur de nombreuses machines.
Vendue 79$, la console Gamestick propose une manette de jeu dans laquelle est insérée un dongle USB classique qui vient se brancher en HDMI sur un écran. une liaison Bluetooth permet alors de piloter sa télévision avec la manette pour lire des vidéos, surfer, utiliser des applications ou jouer.
La clé est compatible avec des manettes Bluetooth tierces et pourra en piloter 4 en simultané. L’arrivée de ce type de périphérique coïncide parfaitement avec les dernières annonces de Google au sujet de sa prise en charge des jeux dans le futur. Les créateurs de la console Gamestick indiquent d’ailleurs écumer les festivals de jeux indépendant et revenir à chaque fois avec les poches pleines de bonnes idées de développement pour leur bébé.