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| Dissocier le stick du D-Pad et utiliser le stick droit dans les émulateurs ? | |
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Auteur | Message |
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Trollounet Noob'
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| Msg n°1 Sujet: Dissocier le stick du D-Pad et utiliser le stick droit dans les émulateurs ? Ven 03 Jan 2014, 10:27 | |
| Bonjour à tous,
Lorsque j'utilise ma Much sur des émulateurs (disons N64oid pour l'exemple) : - Le stick gauche et la croix déclenchent la même touche - Le stick droit n'est pas reconnu
J'ai vu que c'était à cause d'un driver proprio utilisé pour les sticks.
Apparemment, il est possible d'arriver à quelque chose avec Tincore Keymapper mais je m'en sors absolument pas. Si quelqu'un a réussi il peut partager comment il a fait pas à pas ?
Je pense que cette procédure pourrait servir à plusieurs possesseurs de Much ! |
| | | TRAPICK_9 Padawan
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| | | | fandesandro Petit scarabée
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| | | | TRAPICK_9 Padawan
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| Msg n°4 Sujet: Re: Dissocier le stick du D-Pad et utiliser le stick droit dans les émulateurs ? Sam 11 Jan 2014, 21:45 | |
| - fandesandro a écrit:
- http://manguiro.blogspot.com.es/2013/10/tip-how-to-map-dpad-and-left-stick-in.html
Ca convient non ? Tout d'abord, merci de t'être cassé la tête pour trouver un lien qui en parle, c'est très gentil... Mais plus incompréhensible que ça, on fait pas !!! J'ai téléchargé ce P..... de programme "Tincore" auquel je comprend rien, mais rien du tout !!! J'ai tout essayé pour configurer cette M.... qui m'a coûté, encore heureux, juste 1€ et qui reconnait... Quedale ! Non seulement les problèmes persistent: d-pad indissociable du stick analogique gauche, mais c'est pas tout, le stick analogique droit, est reconnu de travers !!! je l'amène vers à droite, il est détecté comme allant à gauche !!! et vice versa !!! Bien entendu je tente de suivre tant bien que mal la procédure décrite sur la page auquel renvois le lien... Et rien ne se passe comme prévu, sans oublier qu'il faut deviner un bon nombre de choses entre les lignes !!! Plus flou que ça, c'est pas possible !!! Si seulement quelqu'un pouvait poster un tuto clair et précis, point par point, sans rien omettre !!! Ca serait vraiment super !!! Quant à la video, c'est bien simple, elle n'a rien, mais absolument rien à voir avec la version de Tincore que je possède, rien ne se trouve au même endroit, toutes options auxquelles la personne semble accéder, n'existent tout simplement pas dans ma version... En plus, ça va vraiment trop vite, je n'arrive vraiment à RIEN comprendre !!! Au seccccoooouuuuuurrrrrr |
| | | Belchine Revendeur/Partenaire Certifié
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| Msg n°5 Sujet: Re: Dissocier le stick du D-Pad et utiliser le stick droit dans les émulateurs ? Sam 11 Jan 2014, 22:56 | |
| C'est clair qu'il n'est pas très facile a utiliser....
Depuis l'article de Deen, tincore a eu de nombreuses mises a jour :-)
Par contre, dans les derniers firmware, paramètres, personnalisation... Il y a une option pour le joystick droit...mais je n'ai pas encore eu le temps de voir ce que c'était :-) |
| | | TRAPICK_9 Padawan
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| Msg n°6 Sujet: Re: Dissocier le stick du D-Pad et utiliser le stick droit dans les émulateurs ? Dim 12 Jan 2014, 01:48 | |
| - diablotinbouky a écrit:
- C'est clair qu'il n'est pas très facile a utiliser....
Depuis l'article de Deen, tincore a eu de nombreuses mises a jour :-)
Par contre, dans les derniers firmware, paramètres, personnalisation... Il y a une option pour le joystick droit...mais je n'ai pas encore eu le temps de voir ce que c'était :-) Une chose est certaine... Passé l’emballement des premiers jours, dès qu'on veut aller un peu plus loin... Dès qu'on se met un peu à creuser... je vais être très dur, mais j'en ai marre de tourner en rond !!! La much i5 est la quatrième machine android "underground" que j'achète... C'est l'heure du bilan: Pas une, je dis bien, pas une seule de ces 4 machines ne s'est avérée réellement fonctionnelle dès le départ !!! Je trouve ça juste un petit brin REVOLTANT !!! La much, pour moi, c'est désormais une grosse déception !!! Si l'on met à part la 3g qui fonctionne très bien, ses fonctions de gsm, et la qualité ressentie / réelle du matériel, il reste quoi ?! BEN RIEN !!! Si l'on fait vraiment abstraction du hardware (encore que) et qu'on ne se concentre que sur le résultat final, elle ne vaut pas mieux que toutes les autres consoles android "non-officielles" !!! C'est toujours pareil !!! Dès qu'on gratte un peu le verni, dès qu'on en demande un tout p'tit peu plus !!! C'est les mêmes emmerdes !!! ON ARRIVE A RIEN !!! Problèmes de compatibilité, émulateurs qui ne fonctionnent pas ou sont sérieusement instables !!! (et toujours sans de bonnes raisons, cela va de soi), bidouillages obligatoires (qui se révèlent au final être des pansements sur des jambes de bois !), config à essayer dans tous les sens, d'où perte de temps, touches non reconnues !!! Ca fait maintenant des heures que j'essaye de faire tourner correctement des P..... d'émulateurs dédiés à la Nintendo 64, à la PsOne, cps2, neo-geo ... Même Mame4droid m**** grave !!! Tous les jeux ralentissent, je n'arrive à rien y faire !!! Et le tactile déconne !!! Impossible de pouvoir faire tourner cet émulateur uniquement sur "le gamepad", le menu option apparaît intempestivement !!! C'est incompréhensible sur une console de "cette qualité" !!! Et le firmware est à jour !!! Mame est le seul émulateur à tourner + ou - correctement sur les autres consoles !!! Et bien pas sur la Much !!! DANS SES 2 VERSIONS AVEC LES ROM ADAPTEES !!! J'ai tout essayé, config, mise à jour, désinstallation, réinstallation, RIEN ça n'y change RIEN !!! Alors qu'il tourne impec et sans ralentissements sur la JXD s5110b !!! C'est une catastrophe sur la Much ! Vous avez déjà vu Gyruss, ou PacMac ralentir à mort vous ?! Moi oui... J'ai pourtant vérifié les processus, le nombre d'apk actives, être sûr que la mémoire n'était pas surchargée... Tout, j'ai tout vérifié !!! Essayé plusieurs config, le résultat est toujours le même, avec tous les jeux !!! Certains ne fonctionnent que quelques images par secondes !!! Et là c'est galère pour tout stopper !!! Et là je parle de "bêtes" jeux comme Galaga... Alors que les jeux PsOne tournent plutôt bien mais sans le stick droit !!! Ce qui est très chiant pour la majeur partie des jeux !!! Pour la N64 ?! Ca rame à mort avec TOUS LES JEUX !!! Peut importe l'émulateur... Et bien sûr il est impossible d'assigner toutes les touches nécessaires... A quoi ça sert d'acheter du meilleur matos alors, si celui-ci ne sert absolument à rien !!! C'est un comble quand-même ! Avec une machine sensée être aussi performante, cpu et gpu 4 cores 1,2 Go, 1 Giga de ram !!! Je n'arrive même pas aux mêmes résultats qu'avec la JXD pour les jeux 16 bits !!! UN COMBLE !!! Quand on sait que la presque seule bonne nouvelle c'est que Drastic tourne très bien dessus... Mais voilà... Est-ce vraiment grâce à la machine, ou a l'excellente qualité de cet émulateur ?! J'ai beau essayer d'être le plus objectif possible, je ne trouve plus grand chose à apprécier de ma Much i5 !!! D'accord, le système est plus stable, c'est le jour et la nuit par rapport à ce vol manifeste qu'était l'Archos Gamepad !!! Mais on est encore loin, très loin de ce qu'on est en droit d'attendre d'une console orientée rétro-gaming et sensée être compatible avec le catalogue "normal" du playstore !!! Quand on achète une console de jeux, on est tout de même en droit d'exiger qu'elle fonctionne dès le départ ! Quand j'ai acheté ma PSVITA, la seule chose que j'ai dû faire c'est activer mon compte SONY, 1 ou 2 mises à jour plus tard, tout fonctionnait parfaitement !!! PSP de même, et ce fut le cas avec TOUTES mes consoles portables de marque !!! Ca n'a JAMAIS, je dis bien JAMAIS été le cas pour mes machines sous android... La seule exception vient de Samsung, qui bien sûr était au point dès le départ pour la Galaxy Tab 2 et mon smartphone... On se demande pourquoi ?! Dès qu'on a affaire à du "politiquement" correct, les bug s'effacent... Bien sûr la question des émulateurs sur la tablette à vite été réglée, rien ne marche sur la Galaxy TAB 2 (CPU et GPU trop faibles), mais ça je le savais à l'avance !!! et sur le smartphone, tout fonctionne, mais sur un petit écran, c'est tout sauf pratique ! Ce qui m'amène à ce constat: on se fout vraiment de nos g****** !!! Si d'autres y arrivent, P..... de B.... !!! il n'y a pas de raisons pour que ça foire systématiquement avec tout ce qui vient de chine ou de je ne sais où !!! Tout ça est volontaire !!! Et dire qu'il y a 15 jours encore, j'hésitais à prendre une deuxième Much i5 pour une autre utilisation... J'allais reprendre ça ?! Non mais laissez-moi rire ... J'aimerais bien encore croire aux fées, et me dire qu'un jour, plus ou moins lointain, tout sera réglé... Mais si ça les arrange bien de continuer comme ça, à nous prendre pour des vaches à lait et nous refiler des semi m***** pareilles, rien ne changera !!! Et j'en ai encore une preuve: Une JXD 7800b flambant neuve... Je viens de le lire il y a quelques heures, un malheureux péquenaud (comme moi) avait vu sa console lui claquer dans les mains après 3 jours d'utilisation !!! C'est pas nous prendre pour des c*** ça ?! En ce sens, si je dois chercher du positif à tout prix, je peux encore me considérer comme chanceux: j'ai acheté des demi produis qui fonctionnent de l'ordre du tiers à la moitié de ce qu'ils devraient !!! Franchement, les futures consoles android auront intérêt à non seulement être au point mais valoir réellement le prix qu'elles sont sensé coûter !!! Si je fais le compte, j'ai déjà claqué plus de 650€ en 2 ans pour ces machines, et chaque fois la déception était au rendez-vous !!! Mare de payer pour de la M**** !!! Je connais certaines personnes qui me diraient: pour 650€ on a déjà un bon petit pc !!! Vous comprendrez que l'addition à du mal à passer !!! Faites le compte: Archos GamePad: 170€ : instable, chauffe, déconne tout le temps, met 2 minutes à démarrer, prise de tête permanente ! Autonomie perfide ! Bidouillages obligatoires, et ceux-ci sont loin de tout solutionner... JXD s5110b: 128€ (console + micro sd), probablement la moins décevante en regard de son prix... Mais: autonomie trop courte 2h ! Bi-Processeurs trop faibles pour supporter tous les émulateurs 16 bits !!! Ne parlons même pas des 32 !!! RetroArch fait heureusement du très bon travail et corrige le tir, mais ne fait pas des miracles nom plus, c'est logique... MINIX NEO X7: 125€ but: utilisation multimédia, surf on tv, un peu de rétro-gaming et surtout streaming vidéo du NAS vers Minix 7... La télécommande fournie est nul, elle ne sert vraiment à rien... + 35€ (pour la Minix Neo A2)... C'est mieux, mais il faut configurer à chaque démarrage la minix neo x7 pour qu'elle n'envoie pas le son sur le haut parleur de la télécommande ! Un comble ! Et l'option n'est pas retenue en mémoire par android !!! Deuxième gros kwak: l'air mouse s'avère au final peu pratique au quotidien !, une télécommande Wii ou une vraie souris sans fil sont plus précis... Surtout que, j'en ignore encore la raison, mais celle-ci se connecte des fois de travers, et lorsque je me retrouve à faire un mouvement, par exemple de la gauche vers la droite, celui-ci est interprété comme si je faisais aller le pointeur en oblique de bas en haut !!! Tous les déplacements du pointeur sont alors faussés... Certaines fois, désactiver l'air mouse puis la remettre en fonction corrige le problème... D'autre fois, il n'y a rien à faire, il faut redémarrer la Minix et on est partis pour 2 minutes d'attente ! Quand au rôle auquel je la destinais, elle le joue très mal, j'ai essayé plusieurs lecteurs: Mx Player, Google, Vlc, XBMC... Rien ne tourne correctement, il y a toujours des pertes de frames... RIEN N'EST FLUIDE !!! La meilleure config, bien qu'encore malgré tout instable est de mettre le taux de rafraichissement général sur 25 img/s en 1920 x 1080 p et utiliser de préférences Mx Player en mode accélération software et non hardware !!! Là, les formats les plus courants: Mp2, 4, divix, xvid, mkv, fonctionneront +ou- bien... Pour la sortie digitale, espérer du 5.1 vous oubliez tout de suite !!! De même qu'essayer de lire un fichier VOB en streaming !!! Que du MKV et encore ! Problèmes j'ai une série de DVD virtualisés (avec leurs menus) sur un disque dur externe... Et d'autres sur le NAS en VOB... Croyez-vous qu'elle est compatible ? NON !!! Après 40 minutes, le film VOB plante et in n'y a plus de son !!! Avec VLC et XBMC ça crash même depuis le départ !!! Pour les DVD virtualisés, impossible de charger le menu !!! Mon vieux lecteur multimédia SD s'en charge mieux qu'elle !!! Quant au chapitre émulation, c'est une catastrophe !!! Encore un achat fait de travers !!! A l'heure actuelle un petit HTPC, genre ASUS à 400€ fait tout ça bien mieux sous windows 8 et se commande sans peine avec une tablette ou une souris et un clavier sans fils !!! Cerise sur le gâteux, sur pc, pas de soucis de manquer de codec pour tout lire !!! Tout est compatible... Et c'est sans compter que les émulateurs sont bien plus nombreux et fonctionnent bien mieux !!! Pour terminer l'addition: la Much i5 m'avait coûté 200€ + (29€ je crois pour une micro Sd de 32 gigas) et +ou-8€ de frais d'envois... Voilà qui m'apprendra à faire confiance à l'underground et Android !!! Jamais ça ne fonctionnera si on continue à nous proposer des escroqueries pareilles !!! Android mérite mieux !!! C'est NUL ! |
| | | Trollounet Noob'
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| Msg n°7 Sujet: Re: Dissocier le stick du D-Pad et utiliser le stick droit dans les émulateurs ? Dim 12 Jan 2014, 08:29 | |
| fandesandro > Merci pour le lien, je vais essayer de comprendre quelque chose...
Trapick > Sacré coup de gueule ! J'ai la Much depuis 15 jours et j'ai un sentiment moins extrême que le tien même si je comprends ton point de vue. Je vois que le problème eu menu qui apparaît de manière intempestive sur Mame c'est pas ma faute :/ Je pensais avoir fait une fausse manip. Par contre un truc qui m'a fait tiquer : tu dis que Drastic tourne très bien.. Tu l'as testé avec quels jeux ? Moi j'ai fait avec Mario Kart et y avait tellement de frameskip qu'on aurait dit un diaporama (même si au final c'était à peu près jouable, j'ai gagné le grand prix).
Faudrait faire un topic sur l'émulation sur Much plutôt qu'en parler sur le topic Belchine ou celui là. |
| | | Belchine Revendeur/Partenaire Certifié
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| Msg n°8 Sujet: Re: Dissocier le stick du D-Pad et utiliser le stick droit dans les émulateurs ? Dim 12 Jan 2014, 09:36 | |
| Bon, ben ça c'est dit.... Le soucis est, peut être, que Android est prevu, a la base, pour smartphones et tablettes....et qu'après qu'on extrapole sur des consoles et des boitiers tv...
Après, pourquoi certains émulateurs fonctionnent avec tel ou tel machine??? Sur dingoonity, certains possesseurs de Much travaillent sur la compatibilité avec Retroarch... Les émulateurs en .oid ont l'air allergique a la MUCH...par contre les .emu ont l'air de bien tourner... Pour l'arcade, aFBA tournent bien également... ( j'avais suivi le tuto de la shield )
D'ailleurs, c'est pour ça que j'essaie de trouver qques vidéo sur le forum Much...mais Youku est assez capricieux...
Une dernière remarque pour MUCH par rapport a JXD, c'est que jxd fabrique ses produits pour l'exportation....MUCH n'exporte pas et se concentre uniquement sur son propre marché...Et franchement je fais ce que je peux...
Ced |
| | | Trollounet Noob'
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| Msg n°9 Sujet: Re: Dissocier le stick du D-Pad et utiliser le stick droit dans les émulateurs ? Dim 12 Jan 2014, 09:55 | |
| Je pense que personne ici ne te jette la pierre Ced !
Le problème ce sont les drivers et le firmware qui sont très probablement buggués. On s'improvise pas comme ça éditeur de logiciel et ces boîtes privilégient le hardware au software.
Je ne pense pas qu'Android soit à remettre en cause, j'avais un Xperia Play à une époque et ça marchait très bien ! Mais c'était Sony derrière... Je sais pas ce que donne la Shield à ce niveau. |
| | | agoria Padawan
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| Msg n°10 Sujet: Re: Dissocier le stick du D-Pad et utiliser le stick droit dans les émulateurs ? Dim 12 Jan 2014, 10:31 | |
| Et bien il faut acheter une vraie console avec un vrai OS, Caanoo, Pandora ou GCW Zero quand elle aura réglé ses soucis de jeunesse... La Caanoo émule peut-être moins de systèmes, mais quand ça fait le boulot, ça le fait bien (et longtemps). Quand on achète gadget chinois cheap, y'a pas 36 questions à se poser, ce sera foireux et faut acheter en connaissance de cause. Même si j'avoue que c'est surprenant pour Archos qui est une grande marque, si j'étais pas attaché au 4:3 et au form factor "à l'ancienne", j'aurais pu me faire avoir aussi pour celle-là... |
| | | Belchine Revendeur/Partenaire Certifié
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| | | | agoria Padawan
Messages : 224 Réputation : 6 Inscrit le : 25/01/2011
| Msg n°12 Sujet: Re: Dissocier le stick du D-Pad et utiliser le stick droit dans les émulateurs ? Dim 12 Jan 2014, 11:02 | |
| Je pense pas que ce soit possible de faire pire que les Chinois en com... Il sort des histoires improbables le Justin mais au moins il essaie , les chinois n'essaient même pas (avec le petit client je parle, pas avec le revendeur, là j'imagine qu'ils communiquent). A part ça, on peut contourner les soucis de retard et livraisons par des revendeurs autres que GCW. Mais si je suggère d'attendre, c'est plus pour les soucis de la console elle-même, qui en l'état n'est pas beaucoup plus recommandable qu'une chinoiserie, mais j'ai bon espoir que ça change. Ce genre de projet c'est toujours un peu une aventure, la Pandora c'était un beau bordel aussi au départ. C'est une philosophie différente, les chinois au lieu d'améliorer leurs produits, vont le remplacer par encore plus puissant et tape-à-l'oeil, mais avec les mêmes problèmes que les prédécesseurs. En tout cas, même si la Caanoo est plus limitée (quoiqu'elle soit sûrement meilleure sur certains émus que les consoles Android), et même si la Pandora est chère, avec toutes les consoles Android qu'il a achetées pour rien, il aurait pu s'en offrir une... D'où mon conseil. |
| | | Belchine Revendeur/Partenaire Certifié
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| Msg n°13 Sujet: Re: Dissocier le stick du D-Pad et utiliser le stick droit dans les émulateurs ? Dim 12 Jan 2014, 12:14 | |
| Comme tu dis, ils ont leur propre OS, donc un ému prévu pour cette console ne posera pas de problèmes... Android est très vaste en terme de "matériel", les ému Android doivent tourner sur une large gamme de produits, donc je suppose que pour certaines architectures, ça bug...d'où l'importance du suivi des développeurs...
D'après dingoonity, retroarch travaille sur une meilleure compatibilité pour la Much. L'appli Tincore aussi a été optimisée pour Much....
Ensuite, via certains contacts, les soucis de drivers, mapping du stick droit, écran a 64 Hz....j'ai tout transmis a MUCH...
Voilà voilou |
| | | Trollounet Noob'
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| | | | Belchine Revendeur/Partenaire Certifié
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| | | | madpilot Admin
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| Msg n°16 Sujet: Re: Dissocier le stick du D-Pad et utiliser le stick droit dans les émulateurs ? Dim 12 Jan 2014, 16:29 | |
| Hello trop de texte à lire mais y a un certain coup de gueule ...c'est quoi le pb ? j'utilise la much avec tous les émulateurs console arcade et pas un souci à l'horizon ... j'en suis pleinement satisfait j'ai arreté le mapping de touches - ça marche mal - , pour passer au mapping écran & la disparition des touches à l'écran je fais ça avec tous les émulateurs ..à part mame4droid qui ne fait disparaitre que le pad tincore sert plus à quelques jeux Android qui utilisent une urface pour le game play au |
| | | fandesandro Petit scarabée
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| Msg n°17 Sujet: Re: Dissocier le stick du D-Pad et utiliser le stick droit dans les émulateurs ? Dim 12 Jan 2014, 19:22 | |
| Je comprends pas le soucis, j'ai personnellement pas de problème pour utiliser les différents éléments physiques du téléphone en utilisant le mapper de base ainsi que tincore (que je viens de découvrir). Pour reprendre l'exemple de N64oid, j'utilise le stick droit et je pourrais utiliser le stick gauche et la croix en même temps avec les deux en ayant les deux dissociés (désolé pour le manque de vocabulaire ). Où est-ce que ça bloque chez vous ? |
| | | TRAPICK_9 Padawan
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| Msg n°18 Sujet: Re: Dissocier le stick du D-Pad et utiliser le stick droit dans les émulateurs ? Dim 12 Jan 2014, 23:55 | |
| Bsoir à tous Je l'avoue, j'ai été extrême dans mes propos, j'avoue que j'ai tout sorti à chaud, sans le recul nécessaire On peut en débiter des conneries sous l'effet de la colère ... En reprenant les choses à froid et en ayant lu vos réactions (que j'ai trouvé très constructives ) ... Je vois les choses différemment... En réac à Trollounet, tu as raison de m'avoir trouvé extrême, j'y ai plutôt été un peu fort , avec le recul, une fois la tête redevenue froide... Je pense aussi qu'il ne faut pas jeter la pierre à Much... Je ne jette également (surtout pas) la pierre à Ced, qui n'y peut rien !!! On est déjà très chanceux grâce à lui de pouvoir se procurer ces machines, il sait que je trouve son service irréprochable !!! Je crois aussi que l’exigence m'est un peu monté à la tête quand j'ai eu cette console en main... Vraiment presque parfaite d'un point de vue matériel... Je pensais que la partie software suivrait... Surtout qu'Adroid, lui-même, est très stable sur cette machine ! Le gros point noir, c'est bel et bien les émulateurs qui fonctionnent très "bizarrement" avec cette machine... Ils semblent très mal gérer la partie matérielle de la console... En plus, je constate que d'un utilisateur à l'autre, les problèmes ne sont pas les mêmes !!! Pour répondre à ta question: Drastic tourne parfaitement sans perte de framerate chez moi. J'ai essayé: New Super Mario Bros, Mario Kart DS, Mario Vs Donkey Kong 2, Tetris DS, Need for speed Most Wanted (jeu très moche sur ds lol), et Madagascar (jeu de plateformes assez réussi). Tout tourne impec. Maintenant, dans le répertoire des roms, j'ai rajouté les bios: biosnds7.rom, biosnds9.rom et firmware.bin... Est-ce que ça a une incidence je ne sais pas... J'utilise la plupart du temps le mode: fenêtre principale format maxi, et deuxième fenêtre en miniature à droite... Je suis très content de cet émulateur, je l'ai acheté directement sur le market pour soutenir ses développeurs... Il lui manque selon moi juste une petite option en plus pour être parfait, c'est le fait de pouvoir choisir la fenêtre que l'on désire comme fenêtre principale... Certains jeux se déroulent presque exclusivement sur l'écran du bas... Quand c'est le cas, je suis obligé de mettre les 2 fenêtres en taille identique... Là ça devient très petit... Pour Tincore, j'ai fini de m'acharner, je jette l'éponge... J'ai 2 points noirs à pointer: primo, si on désinstalle pour réinstaller, il faut de nouveau payer 1€ pour débloquer les fonctions de calibrage, qui du reste, fonctionnent de travers ! Pourquoi ne pas avoir fait directement une version payante et définitive de l'APK ?! Ca sent l'arnaque à plein nez ça ?! Second point noir, on remarque bien à l'ergonomie générale que l'application à surtout été conçue au départ pour la gestion des joypad usb, donc externes: mapper leurs boutons pour les faire correspondre aux boutons tactiles des jeux officiels payants de l'Android Market... Donc, encore du politiquement correct ! D'ailleurs Ced, j'ai du mal à imaginer que Tincore ait été en partie prévu pour gérer la much i5 quand je vois comme la calibration va de travers... Pour en revenir à ce que tu disais Trollounet, je suis tout à fait d'accord, Android n'est absolument pas à remettre en cause, et quand il y a du solide derrière: comme Sony, Samsung ou une autre "grande" marque, tout se passe bien différemment !!! On en reviens donc toujours au même, une question de volonté, rien de plus, rien de moins... On ose pas trop titiller le monde des grands constructeurs de consoles de jeux: Microsoft, Sony, Nintendo... La Steam BOX pourrait bien "renverser la vapeur" tum dum pafff ! Vi je sais ma vanne est pourrie ! Lol N'empêche, j'ai vraiment envie de voir aboutir le projet et le voir bousculer ce monde trop joliment établi !!! Et puis je suis aussi un joueur pc dans l'âme Pour te répondre Ced, merci de nous avoir porté quelques infos franchement plus claires sur les émulateurs à privilégier... On ne sait jamais... On pourrait avoir de bonnes surprises... Il est vrais que j'ai d'abord privilégié tous mes émulateurs favoris... Je dois bien avoir 4, 5 émulateurs en .emu non encore installés... Pour neo.emu, je l'avais déjà mis, mais pas encore totalement essayé, j'avais mis le mauvais unibios, donc les jeux se chargeaient bien, et puis il rouspétais qu'il n'avais pas le bon bios... Après, plus d'autre choix que de fermer... Je vais donc essayer les autres et je créerai un topic emulateurs marchent / marchent pas sur Much i5... Car il y a des exceptions... Je peux te confirmer que Snes 9x EX+ dans sa version non rétroarch, tourne parfaitement ! Alors que celle de rétroparch ça plante après quelques secondes de jeu !!! My Boy et Drastic tournent impec... ePSXe tourne pas trop bien, avec beaucoup de bug d'affichages: par exemple avec Crash Team Racing, les textes d'écran et menus ne s'affichent pas ! Sur FPse, ça tourne à merveille... Si l'on fait bien sûr abstraction que les stick analogiques ne sont pas reconnus... La plus grosse déception vient quand-même de Mame qui est carrément inutilisable... J'espère pouvoir récupérer l'usage de quelques jeux sous aFBA et RetroArch... Bref, c'est vraiment du cas par cas !!! Et de la bidouille, encore et toujours, comme tu le soulignes Ced, lorsqu'on sait qu'Android n'était à la base prévu que pour les Smartphones et que bien plus tard il a été adapté pour les Tablettes suite aux pressions du marché... Je ne comprends pas pourquoi Google continue de nier le marché des Mablettes... Pourtant en plein essor... il mérite lui aussi d'avoir sa propre version adaptée d'android !!! Ils l'ont bien fait pour les tablettes alors que ça n'était pas prévu, qu'est ce qui les empêche d'en tenir compte, ils en ont bien les moyens après tout ! C'est là que le politiquement correct fait son retour... Il suffit de se poser les bonnes questions pour le comprendre: pourquoi tout projet de nouvelle console de salon Andoid à du plomb dans l'aille avant même de voir le jour ? Je parle de projet sérieux ! Pas d'un successeur chinois éventuel à la déjà pourrie Ouya dont tout le monde à déjà entendu parlé... Un autre exemple, Samsung utilise depuis des années Android dans ses smartphones et tablettes... Un projet + ou - officieux de GalaxyPad était pourtant dans les cartons (je ne parle pas du magnifique fake qui a circulé sur le net), non, un vrais projet... Pourquoi à-t-il été abandonné ?! Samsung est pourtant la seule marque à l'heure actuelle à pouvoir surprendre tout le monde de ce côté !!! C'est toute la complexité du problème !!! La PSVITA vivote, la 3DS est plus ou moins confortable, mais seulement après des mois de lutte... Sortir une GalaxyPad avec le savoir faire de Samsung à l'heure actuelle et accédant bien sûr à la tégra zone ferait de vrais dégâts !!! Posez-vous la question: pourquoi la Shield ne fait-elle pas l'unanimité ?! Pourquoi est-elle si moche, ou peu pratique à mettre dans une poche ?!!! Et pourquoi n'est-elle pas vendue partout dans le monde ? Dans des grandes surfaces, bien en vue à côté des autres consoles portables ?!!! On parle tout de même de Nvidia !!! Le plus gros fabricant de puces GPU au monde !!! Vous allez croire vous qu'un géant pareil aurait des difficultés à pouvoir produire sa console pour le monde entier ?! Alors que ses puces équipent des millions d'ordinateurs ?!!! Pourquoi devraient ils avoir si dur de croire en un produit aussi révolutionnaire techniquement ?! Eux qui réussisent déjà dans plusieurs domaines !!! Il y a même eu une sorte de Keynote pour son lancement en grande fanfare !!! On fait généralement ce genre de show dans un but précis !!! En vendre des millions !!! Et maintenant on nous dis qu'ils ne sont toujours pas en mesure de produire pour l'Europe et les autres continents ?!!! Bon supposons un instant que nous soyons naïf au point d'y croire... Partons du côté Microsoft, eux ils ont déjà une grosse expérience dans le domaine des consoles de jeux... Pourquoi ont-ils toujours déclaré ne pas être intéressés par la fabrication d'une éventuelle Xbox Portable ?! Des questions qui reviennent régulièrement sur le tapis depuis des années !!! Forcément puisqu'il y a aussi une réelle demande de la part des joueurs ! Je connais des personnes qui se jetteraient dessus dès sa sortie si elle devait voir le jour... Car la Xbox à sa propre identité, ses développeurs, ses exclus, et ses fans partout dans le monde !!! Seraient-ils dès lors fous chez Microsoft de le nier délibérément ?! Où y a t'il un autre problème ?! ... Il y a un autre problème, plus dérangeant, plus "politiquement correct", il est économique, la concurrence en place ne veut surtout pas qu'un vrais chalenger dans ce secteur vienne les bousculer !!!! Sinon ils vont devoir bouger leurs fesses pour proposer mieux !!! Et tous les coups sont permis pour empécher que cela n'arrive !!! Ils se sont reposés depuis trop longtemps sur leurs lauriés... Ils se sont trop bien foutus de nos g***** et pendant trop longtemps... Ils sont maintenant devenu vulnérables... Comme du temps où Sony est venu écraser Sega et Nintendo avec sa PlayStation... Eux qui étaient pourtant très heureux d'être les seuls "concurents" du secteur à l'époque !!! ...ça dérrange... C'est pour ça que j'ai bien envie que le projet de Valve, la Steam Box donc, marche et bouscule un peu le monde des consoles de salon... J'écarte Nintendo, car ils sont carrément à l'ouest du jeu video, du moins comme on le conçoit actuellement... Ils se sont fait une spécialité, être acteur essentiel du jeu video familial... Qui va le leur reprocher ?! Ils le font plutôt bien, et Mario fait toujours rêver, même les nouvelles générations... Mais avouons-le, la vraie bagare c'est là haut qu'elle se passe, Sony et Mircrosoft sont un p'tit peu trop tranquilles dans le monde de la HD... Même si Valve martèle que la Steam Box sera avant tout un pc orienté jeux, de sallon, pour les fans de jeux pc, tournant sous Steam Os et étant bien plus puissant qu'une PS4 ou une XBOX One... (Elle se déclinera notamment dans divers formats pour tous les budgets !!!) L'architecture de ces dernière n'est pourtant point différente !!! La force de Steam, sera son choix entre divers matériels !!! Si Google veut vraiment reconnaître qu'il y a du potentiel dans les "Android Mablettes", alors ça bougera aussi dans le secteur !!! Il y aura du choix entre divers matériels (mais cette fois-ci adaptés et de qualité !!!). En attendant, il nous faudra bien continuer à mordre sur notre chique, ou comme tu dis Agoria, il faudra peut-être se tourner vers projets plus loufoques et non android !!! Force étant de constater qu'avec le fric que j'ai déjà claqué en 2 ans, j'aurais pu m'offrir la rolce des consoles rétro, la Pandora... |
| | | k0en Team Open Consoles
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| | | | Belchine Revendeur/Partenaire Certifié
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| | | | archlord666 Noob'
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| Msg n°21 Sujet: Re: Dissocier le stick du D-Pad et utiliser le stick droit dans les émulateurs ? Mar 14 Jan 2014, 02:06 | |
| Bien que je sois d'accord avec notre bon vieux Trapick_9, je pense que les playphones demeurent un marché de niche très précis. Il se pourrait que Sony ait perdu pas mal d'argent sur le xperia play de part leur propre faute. ...refuser de mettre l'émulation de la psp dans android comme suppliaient les fans, ce qui a pourtant été fait avec ppsp que récemment, et surtout refuser de mettre l'émulation comme moteur de vente de la psp parce que cela aurait provoqué la colère des propriétaires des machines (condamnations en pagaille). Bref cela a créé un traumatisme pour tout le monde.
Pourquoi Google néglige un peu les mablettes, je dirais que c'est parce que le système de base n'est pas encore au top et il ne peut pas chasser plusieurs lièvres à la fois. Il chassera le plus gros. En somme d'abord là où il y'a plus de consommateurs et donc pas forcément les joueurs. Il cherchera la stabilité d'android qui n'est pas encore au top, mais aussi les améliorations de la vitesse et l'interface. Une mablette ferait un million de vente...trop peu peut être. C'est pour ça que les wikipad et autre existe. Mais google améliore les choses lentement et surrement. Mais les éditeurs de logiciel peuvent pas être compatibles avec tout le monde non plus.
La steam box gagnera à travers son os et un peu des composants mais cela mettra du temps à cause son instabilité et incompatibilité chronique actuelle. (j'ai testé... je peux dire qu'il faut plus que de la foi pour avoir un système parfait). Ils auraient dû attendre avant de le sortir.
En fait avouons le, rien n'empêche une personne de mettre son pc windows comme console de jeu. Il suffit de chercher un peu. le bluetooth existe, les manettes existes, les contrôleurs sans fil existe, les contrôleurs vocaux existent, et même les contrôleurs par la pensée. on peut même mettre une carte tv dessus. Mais bon faut le savoir, Steam gagnera quand il aura résolu le drame de linux, la compatibilité et la stabilité des drivers ainsi que l'unité des packages. Mais il demeure aussi de gros remparts....the ones named office et flash. |
| | | fandesandro Petit scarabée
Messages : 83 Réputation : 4 Inscrit le : 19/07/2013
| Msg n°22 Sujet: Re: Dissocier le stick du D-Pad et utiliser le stick droit dans les émulateurs ? Mar 14 Jan 2014, 06:19 | |
| Pour revenir à n64oid j'ai pu dissocier les 2 pad ainsi que la croix via le mapper intégré juste en plaçant les éléments du mapper sur les commandes virtuelles de l'émulateur. Une option permet de séparer la croix en 4 touches, ce qui m'a permis de les placer sur a/b/l/r.
C'est bien ce que tu souhaitais Trollounet ou j'ai mal compris ? Je peux faire une vidéo (il faut que je trouve comment filmer ça) dans le cas où je ne suis pas assez clair. |
| | | Belchine Revendeur/Partenaire Certifié
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Localisation : Tournai
| | | | Trollounet Noob'
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Dreamcast, Nintendo 64
Localisation : Lille
| Msg n°24 Sujet: Re: Dissocier le stick du D-Pad et utiliser le stick droit dans les émulateurs ? Mar 14 Jan 2014, 09:34 | |
| madpilot > Je pensais pas qu'on pouvait faire disparaître les touches tout en laissant les commandes tactiles actives. Ca permet de contourner le problème du coup.
fandesandro > Ca reste un peu du bricolage de mapper les touches à l'interface tactile au lieu de les paramétrer directement. Mais j'ai l'impression qu'on a pas trop le choix avec la Much donc je vais y venir !
TRAPICK_9 > Je pense que tu surestimes le marché des gens comme nous. |
| | | fandesandro Petit scarabée
Messages : 83 Réputation : 4 Inscrit le : 19/07/2013
| Msg n°25 Sujet: Re: Dissocier le stick du D-Pad et utiliser le stick droit dans les émulateurs ? Mar 14 Jan 2014, 19:13 | |
| Ca reste du bricolage mais pour n64oid ça m'a pris littéralement 30s à configurer le tout . En faisant disparaître les contrôles virtuels c'est parfait. Je suis d'accord qu'il serait mieux que tout soit reconnu nativement, mais pour ça il va falloir contacter les devs des différents émulateurs. |
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