Oui, mais bon, avec certaines marques...ca se passe tres bien....et puis il y en d'autres....
JXD pourrait etre tres bon..... si ils ne gachaient pas tout avec une qualite de fabrication, qui parfois est mediocre....et qques pieces trop cheap... C'est pas une question de barriere de langue...toutes nos discussions se font en chinois avec Jxd...
Un jour, je vais ouvrir un topic pour expliquer.... JXD
pour l'instant...pas beaucoup d'alternatives a JXD....
Belchine Revendeur/Partenaire Certifié
Messages : 4505 Réputation : 235 Age : 48 Inscrit le : 12/05/2012
Quant aux revendeurs, je ne leur jette pas la pierre, ils subissent comme nous ces défauts aléatoires. Maintenant je ne les plains pas non plus, ce sont eux les professionnels, à eux donc d'assumer (en ayant un stock tampon par exemple pour remplacer les pièces défectueuses) ou alors se mettre à vendre des marques fiables, tout est une question de choix!
Ca je suis preneur....trouve moi une console meilleur que ma Much i5.....
jmb74 Padawan
Hormis Ireadygo, Jxd est, a l'heure actuelle, la meilleure marque chinoise...
Et j'ai bien le droit de raler ...quand sur 10 consoles... 7 consoles présentent un défaut...c'est pas toujours grave...des consoles mal clipsées...des chargeurs cassés... Un ecran tactile qui tombe de la console....des stick qui coincent....un bouton power enfoncés a l'intérieur de la console et desoude de la carte mère.... Mes consoles proviennent directement de chez JXD. Imagine que je n'effectue pas de contrôles....
Mais ce qui me fait vraiment râler, c'est qu'en étant revendeur depuis deux ans...ils refusent tout simplement de me fournir , sous garantie, certaines pièces pour pouvoir effectuer les petites réparations moi-même...
Soit je renvoie a mes frais avec un délai très très très aléatoire....soit j'achète les pièces....
jmb74 Padawan
Ha ouai quand même ! ça se passe comme ça même pour les e shop qui revendent leurs produits comme c'est ton cas Diablotinbouky ???
Jamais je ne m'aventurerais dans un business comme ça avec des fournisseurs aussi lointain et "abstrait" ( bah oui, c'est loin la chine, une autre culture, il y a l'aléatoire du transport, des normes de qualités etc... en plus, pour jxd, un e shop comme toi c'est le cadet de leurs soucis j'imagine hélas !), tu peux vite te retrouver a devoir plus de sous que tu en as gagné depuis l'ouverture de ton business non ??? si par exemple tu reçois un lot de 1 000 consoles défectueuses pour 80% d'entres elles, et que derrière, le sav de jxd n'assure pas, tu peux te retrouver a manger des pates pendant des mois non ?
Moi je dis : nous achetons ce que nous sommes prêt a mettre financièrement dedans. Quand tu vois qu'une JXD S7800b a des caractéristiques en terme de proc, de gpu, de mémoire vive, supérieurs a des tablettes classiques quasi deux ou trois fois plus chère.... c'est forcément qu'il y a économie sur le sav, les normes de contrôle de qualités a la production, le suivi des produits etc...
Et pourtant, toutes nos transactions/discussions se font en chinois....ce qui est Un gros avantage par rapport autres revendeurs... Nous avons, grâce a cet atout, virer le pseudo vendeur international qui nous avait vraiment déçu...et travaillons avec un contact purement chinois. Cette personne a toute notre confiance...Cette dernière nous a expliqué avoir d'énormes retours/plaintes par rapport a la qualité de fabrication/ finition sur les S7800. A tel point, que cela occupe la plupart de ses journées... Elle a transmis a ces patrons qui ne veulent rien savoir...Pour eux tout est OK. Notre contact a bien expliqué qu'elle en avait plus qu'assez de cette situation et qu'elle penser quitter.... VOILA LA SITUATION...
Non, j'achète par 10 ou 20 :-) ... Donc pas de pâtes pour finir le mois...au pire des nouilles :-) La culture...pas de problèmes...ma femme est chinoise et mes vacances se font en Chine :-) Le transport...DHL express...
Ce qui manque a JXD, c'est un contrôle de qualité en fin de chaîne...
Ced
jobec Master Chief
Messages : 717 Réputation : 26 Age : 46 Inscrit le : 19/12/2012
Pourtant perso, ça fait pas mal de mois que j'ai eu une JXD S7300b et a part des fonctionnements un peu bizarre comme c'est le propre de ce genre de produits "exotique" , je n'ai pas eu de défaillances ou de pannes ! La qualité de cette jxd S7300b est bien meilleur que celle de la dingoo A320 que j'avais eu avant !
Est ce que tu as constaté une baisse de la qualité de leurs produits ? ou est ce que j'ai eu de la chance avec ma jxd S7300 ?
Effectivement, la S7800 est bien meilleure que la S7300...L'écran, les sticks, le design....
Mais ils ont un méchant "laissé allé" au niveau de la fabrication. Maintenant 75% des défauts sont "minimes"...Et je les arrange...le client ne le remarque pas...mais c'est pas mon boulot non plus...surtout qu'en contre partie ils ne veulent pas me fournir certaines pièces en garantie...
Hormis cela, les points faibles sont, au vue des retours, le tactile, le chargeur.... Probablement des pièces trop "cheap"...pour le premier chargeur fourni...c'est sûr, ils ont pris le moins cher...
Pour avoir démonté les premières S5110 et les suivantes...c'est beaucoup plus propre...plus de bavures sur les pièces en plastique...
Ced
prima.king Serial Newser
Effectivement, la S7800 est bien meilleure que la S7300...L'écran, les sticks, le design....
Mais ils ont un méchant "laissé allé" au niveau de la fabrication. Maintenant 75% des défauts sont "minimes"...Et je les arrange...le client ne le remarque pas...mais c'est pas mon boulot non plus...surtout qu'en contre partie ils ne veulent pas me fournir certaines pièces en garantie...
Hormis cela, les points faibles sont, au vue des retours, le tactile, le chargeur.... Probablement des pièces trop "cheap"...pour le premier chargeur fourni...c'est sûr, ils ont pris le moins cher...
Pour avoir démonté les premières S5110 et les suivantes...c'est beaucoup plus propre...plus de bavures sur les pièces en plastique...
Ced
tu as l'air vraiment de t'y connaitre,est-ce que tu pourrais avec tes contacts en Chine produire une "Open-Console"?
Non...ça c'est trop compliqué.... Et surtout...je suis bcp trop petit... Le plus facile, ce serait une version spéciale d'une console existante.... Mais bon, on parle de milliers de pièces
prima.king Serial Newser
Félicitation Codyv59! voilà un bon technicien Au fait j'ai vu sur le forum qu'un a dit qu'il n'avait pas de craquements lorsqu'il la tord légèrement sur les côtés. Et bien moi oui, est-ce le cas pour d'autres? Est ce que cela vient de la qualité du plastique?
CodyV59 Accro'
Messages : 353 Réputation : 26 Age : 46 Inscrit le : 27/07/2011
Pour ma part, la fonction tactile de mon écran de ma jxd7800 ne fonctionne plus depuis aujourd'hui. 20 jours que je l'ai !! Je suis dégoûté, maintenant il n'y a plus qu'à contacter le sav
prima.king Serial Newser