Alors, on déballe, on admire, on joue, on chipote, on joue encore
Tout à coup je me dit, m... ça fait trois semaine que je suis dessus
et j'en ai toujours pas parlé ici
Tout d'abord, je l'ai prise chez BELCHINE, service impeccable
La livraison ultra rapide !
Je sais pas, il essaye de rentrer dans le guiness book pour rapidité d'envoi ?
console livrée en parfait état, boite bien protégé dans du papier bulle
- Spoiler:
Juste déçu d'une chose, je pensais en toute logique me faire corrompre avec quelque bouteilles de vodka pour que je lui écrive un bon test. Que nenni, il m'a juste mis une sur-boite en récupérant un emballage de bouteilles de vodka. Pour la peine, je ne ferais pas un grand test
LA CONSOLE :1. Aspect extérieur Qualité du plastique vraiment excellente !
Très bonne prise en main.
Position des boutons d'action me correspond parfaitement.
Contrairement à ce que j'ai pu lire, la position du Dpad n'est pas du tout génant en jeu
et le fait de garder le Joystick droit en bas permet de pouvoir jouer en mode horizontal
pour les jeux arcades
Les gachettes sont sensibles, mais je n'ai jamais appuyer dessus sans m'en rendre
compte
Le fait qu'il n'y ai que deux gachettes et non quatre ne me dérange pas
Par contre l'absence de boutons start/select dédié est génant (mais j'y reviendrais
plus tard en détail)
2. La puissance de la machineJe passe de la bitt gametablet (1ghz simple core) à la much i5
La différence est évidement pour moi énorme ! Je peux voir des vidéos en streaming, pas de temps d'attente sur la navigation web,... Je ne peux pas être objectif sur la puissance,
ma dernière console datant de plus d'un an et demi.
3. L'émulationTout les émulateurs tournent dessus, pour moi c'est déjà énorme
4. Les contrôlesOn touche au nerf de la guerre, la gestion et reconnaissance des touche sur les jeux, émulateurs, application.
Le problème est que ce n'est pas "plug&play"... Les émulateurs ne reconnaissent pas les pression physique de la console...
On est quand même aidé par deux applications "made in Much"
- Le "Keymapper" (vol+ + power) pour simuler les appui tactiles sur les boutons physique, il garde en mémoire nos paramètre pour chaque application.
Je regrette que les boutons Menu/back (qui peuvent être assigné en start/select dans les option de la console) ne puissent pas être utilisé avec cette application
- Le Key DIYPour assigner aux boutons physiques une correspondance manette ou multimédia
à faire pour chaque application. et donc les boutons seront reconnu comme étant une manette externe, et donc reconnu par les émulateurs !
Je regrette que les joystick ne sont pas repris dans ce programmes
Cela dit, ça ne marche pas tout le temps, je pense qu'il y a des conflits entre le keymapper, le keyDIY et certaine touches qui sont reconnu nativement par certains émulateurs.
Et ne parlons pas de tincore, j'ai vite abandonné, je comprend rien à ce prog.
Je vais ouvrir un sujet spécial pour ça
ConclusionJe suis super content de mon achat ! la machine est assez puissante pour faire tourner tout ce que je veux.
Je joue très retro, donc le manque de facilité des mapper ne m'empêche pas de bien m'amuser!
Si vous avez des questions, n'hésitez pas !