Bonjours à tous
Je vient poster mon avis sur cette belle machine, je ne vais pas rentrer dans les details technique, il y a déjà eu des teste bien complet la dessus, mais plutôt un retour d'utilisateur lambda.
Cela vas faire deux mois que j'ai cette Much W1, acheté chez belchine.net, envois rapide et une communication au TOP, j'y retournerais sans hésiter !
Je précise que la Much W remplace mon smartphone à 100 % depuis le premier jours (smartphone revendu depuis )
Ma première inquiétude était ce liseré " cuivré " qui fait le tour de la console, il est en effet en plastic et peint , j'avais vraiment peur que la peinture s’estompe à cause des frottements dans la poche ou à l'utilisation, 2 mois après, le liseré cuivré n'as pas bougé d'un poil !
Ma seconde inquiétude était sur la maniabilité de la machine à cause des bords proche du D-pad, au final je ne rencontre aucun soucis de maniabilité, et je suis plutôt pro Fighting, donc les quart de cercle et compagnie, aucun soucis !!! ( on joue pas tous de la même façon, sur les D-Pads mon pouce se trouve en plein milieu et fait bascule sur les direction, ça posera en revanche plus de soucis si vous jouez sur les extrémité du D-Pad )
Les boutons "select & start" comme le " home & retour" si l'emplacement ne pose pas de soucis, leur taille reste quand même très petite, surtout gênant pour le Home et retour, parfois on se rate, surtout la nuit lol .
La qualité de l’écran est très bien, certes sur mon Galaxy S5 c’était meilleur, mais alors ça ne m'as pas choquer du tout, encore mois la résolution plus petite qui ne se remarque pas vraiment pour du Gaming.
Un gros point fort, L'autonomie, si je ne fait rien avec le téléphone ( wifi et BT activé quand même ) en fin de journée je suis à 94 % !!!!!!
En jouant 3 ou 4 Heure, je tombe vers les 68 % après cela vas tout de même dépendre des jeux / émulateurs.
Mais en veille, ce smartphone est un vrai chameaux, à croire qu'il consomme rien quand il est éteint.
Le MAPPER, personnellement j'ai gardé le mapper d'origine, il marche très bien, même si ça impose un petit carré transparent à l’écran, je m'en suis accommodé et il ne me dérange pas
Snail met à jour régulièrement sa machine, et ça ça fait plaisir, mais si la version de l'OS ne change pas ...
POINT NOIR :Qualité du haut parleur en cas d'appel téléphonique assez discutable, c'est tres moyen, mais je suis rarement pendu au telephone, ce n'ai pas pour moi un critere de choix.
L’appareil photo........ Haaaaa parlon de l'apareil photo....... ben c'est pourris. bas de gamme, c'est un des deux point que je regrette ! oubliez vos photo de vacance avec, alors que ça reste viable sur les derniers mobile sortis.
C'est tout juste bon pour des cliché à destination => Leboncoin mais pas plus.
Android 4.2.2 ..... MAIS WTF ? Snail se positionne comme du Haut de gamme, "Prix Haut de gamme" 260 € tout de même Sortis très récente de la machine ..... et c'est en 4.2.2 ?
Oublier les smart Watch d'Android Wear qui nécessite la version 4.3 d'android.
On m'as offert un LG Watch R ..... ben elle est connecté à ma Shield Tablette, du coup la montre me donne juste l'heure en extérieur.... Useless donc.
SNAIL BOUGEZ VOUS ! Android Wear est sortis depuis plus d'1 ans !!!!!
On demande pas Lollipop, mais un simple 4.3 quoi !!Est-ce que je recommande cet appareil ? Oui sans hésiter !!!! Si : Vous avez autre chose pour prendre des photos.
Mais par pitié Snail sortez un 4.3, que les montre connecté puisse communiquer avec le téléphone..... au moins ça !
J’espère que je vous aurez servis à quelque choses dans vos choix
Bon game à vous !