| Problème avec bennuGD sur ma caanouuuuuuuu bouuuuhhhh!oinnnnnnn! | |
|
Auteur | Message |
---|
mandrax Petit scarabée
| Msg n°1 Sujet: Problème avec bennuGD sur ma caanouuuuuuuu bouuuuhhhh!oinnnnnnn! Dim 12 Juin 2011, 23:41 | |
| bonjour a tous
j'essai depuis plusieurs jour a faire fonctionner le "hellotuto" du sit bennugd afin d'attaquer la suite, et malgré avoir suivi les inscritions a la lettre, qhand je le lance, j'ai le message d'attente avec le sablier, aidez moi j'ai une main dans le platre, je fais une depression, j'ai rien d'autre a faire!!!!!!
merci d'avance a tous!
sinon, y'a t'il un moyen plus simple d'apprendre autre part que sur le site officiel bennu fr? |
|
| |
admin Team Open Consoles
| |
| |
mandrax Petit scarabée
| |
| |
mandrax Petit scarabée
| |
| |
KIRA_NIX Ultimate Retrogamer
| Msg n°5 Sujet: Re: Problème avec bennuGD sur ma caanouuuuuuuu bouuuuhhhh!oinnnnnnn! Lun 13 Juin 2011, 09:27 | |
| C'est un problème de placement des dossiers de lib Bennu, il faut impérativement que tu place le dossier des libs Bennu dans le répertoire /games/, sans quoi le jeu ne se lancera pas. J'ai fait ça il y a un temps, ça marche sur tout les OS. |
|
| |
admin Team Open Consoles
| |
| |
mandrax Petit scarabée
| |
| |
KIRA_NIX Ultimate Retrogamer
| Msg n°8 Sujet: Re: Problème avec bennuGD sur ma caanouuuuuuuu bouuuuhhhh!oinnnnnnn! Ven 24 Juin 2011, 16:53 | |
| non... je modifie ça carrément avec le bloc-note windows.
Les érreurs les plus courantes sont: -L'oubli du chemin des libs dans le gpe -L'oubli d'includes dans le PRG -Une fonction mal fermé ou mal dite dans le PRG
Aussi, un fichier DCB apprait dès que le programme ce lance correctement, c'est une sorte de cache. Si il est là c'est que le programme a débuté normalement (ensuite vient le problème qui ferme l'application). |
|
| |
mandrax Petit scarabée
| |
| |
admin Team Open Consoles
| Msg n°10 Sujet: Re: Problème avec bennuGD sur ma caanouuuuuuuu bouuuuhhhh!oinnnnnnn! Ven 24 Juin 2011, 19:42 | |
| Dans l'exemple fourni par le tuto pour la création du .gpe : attention, il faut Notepad ++ et convertir les sauts de ligne en UNIX. De plus, il faut faire un .ini (toujours avec N++) pour pouvoir lancer l'ensemble. Perso, je l'ai suivi à la lettre, c'est la seule chose qu'il manque au tuto. Le dossier bgd-runtime est bien dans mon répertoire Helloword. Fais attention à la casse des lettres dans ton .ini, c'est une autre piste. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
mandrax Petit scarabée
| |
| |
mandrax Petit scarabée
| |
| |
admin Team Open Consoles
| |
| |
JeanSairien Padawan
Messages : 196 Réputation : 0 Age : 36 Inscrit le : 07/08/2011
| Msg n°14 Sujet: Re: Problème avec bennuGD sur ma caanouuuuuuuu bouuuuhhhh!oinnnnnnn! Lun 17 Oct 2011, 19:51 | |
| Bonjour,
J'ai également essayé ce petit tuto, mais ça ne fonctionne pas.
Je n'y connais pas grand chose, mais j'ai bien utilisé Notepad++, j'ai fait un exact copié collé des programme, et j'ai créer le .ini.
Mais le jeux charge à l'infini aussi.
Je ne sais pas trop quoi faire.
J'ai aussi tester le tuto ballon, mais j'ai le même problème.
Je ne trouve pas l'encodage UNIX, mais j'ai ANSI de base c'est bon? Ou alors je confond tout... |
|
| |
admin Team Open Consoles
| |
| |
JeanSairien Padawan
Messages : 196 Réputation : 0 Age : 36 Inscrit le : 07/08/2011
| Msg n°16 Sujet: Re: Problème avec bennuGD sur ma caanouuuuuuuu bouuuuhhhh!oinnnnnnn! Lun 17 Oct 2011, 20:03 | |
| Je te remercie BAFelton, le problème venait bien de l'encodage des sauts de ligne. HelloWorld fonctionne !!
C'est la deuxième fois de ma vie que je suis content d'afficher HelloWorld ! (L'autre c'était pour mon premier cours de C en DUT).
Je vais pouvoir commencer à modifier un peu ce code.
Merci encore et bonne soirée. |
|
| |
admin Team Open Consoles
| |
| |
mandrax Petit scarabée
| Msg n°18 Sujet: Re: Problème avec bennuGD sur ma caanouuuuuuuu bouuuuhhhh!oinnnnnnn! Lun 17 Oct 2011, 23:46 | |
| salut salut!
Oui je ne comprends pas non plus, en suivant le tuto, ça marche pas, avec le lien Multi Upload, ça tourne niquel, que ce soit sur le pc ou la K-NOO
j'ai essayé le tuto shoot, mais sur pc pour éviter les bugs que je pouvais moi même me coller, il tourne en boucle, je n'ai pas trouvé de documentation sur les erreur pour la fenêtre ms-dos.
J'ai aussi essayé le tout premier tuto de base et mes manips ne donnent pas le même résultat
Sinon ANSI je connais pas désolé, mais je vais fureter sur le web
Merci de m'avoir répondu, je t'en dis plus demain peut etre, je vais me recreser le melon
tchuss! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|