| Le test par Open-Consoles | |
|
Auteur | Message |
---|
k0en Team Open Consoles
Messages : 10796 Réputation : 365 Age : 43 Inscrit le : 25/01/2011
TO7-70
| Msg n°1 Sujet: Le test par Open-Consoles Mer 19 Fév 2014, 12:57 | |
| Voili voilà, cajl m'a prêté une GP2 16 go pour que j'en publie un test. Il est tout chaud démouler et je vous invite à venir le lire ici http://www.open-consoles-news.com/2014/02/nous-avons-teste-larchos-gamepad-2.html Merci cajl ! |
|
| |
herzog daniel Noob'
toutes
| Msg n°2 Sujet: Re: Le test par Open-Consoles Mer 19 Fév 2014, 16:16 | |
| bonjour descriptif de la tablette gp2 très bien explique. mais surtout en cas( de problèmes) ne pas oublier que le SAV est en france. point positif important.et merci a calj! |
|
| |
Belchine Revendeur/Partenaire Certifié
Messages : 4505 Réputation : 235 Age : 48 Inscrit le : 12/05/2012
| |
| |
jobec Master Chief
Messages : 717 Réputation : 26 Age : 46 Inscrit le : 19/12/2012
dreamcast
| Msg n°4 Sujet: Re: Le test par Open-Consoles Mer 19 Fév 2014, 18:21 | |
| Merci pour l'article, très bien, très simple, très lisible, bref très très très ! |
|
| |
Ghuntar Master Chief
Messages : 868 Réputation : 41 Age : 46 Inscrit le : 30/09/2013
SNES
| Msg n°5 Sujet: Re: Le test par Open-Consoles Mer 19 Fév 2014, 21:46 | |
| Merci pour le test ! Mais à la fois j'enrage un peu : J'étais près à céder pour acheter la GP2 au lieu d'attendre une hypothétique Shield en France. Mais si les pads analogiques ne sont pas confortables, ça va vite me saouler. Tant mieux pour ma carte bleu... -_- |
|
| |
k0en Team Open Consoles
TO7-70
| Msg n°6 Sujet: Re: Le test par Open-Consoles Jeu 20 Fév 2014, 09:32 | |
| Merci les gars pour vos commentaires. @gunthar :Le D_PAD est vraiment très bien lui Tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire. Après-moi j'ai jamais trouvé aucun "slider" vraiment pratique |
|
| |
jef_tm Noob'
xbox
| Msg n°7 Sujet: Re: Le test par Open-Consoles Jeu 20 Fév 2014, 09:46 | |
| - Ghuntar a écrit:
- Merci pour le test !
Mais à la fois j'enrage un peu : J'étais près à céder pour acheter la GP2 au lieu d'attendre une hypothétique Shield en France. Mais si les pads analogiques ne sont pas confortables, ça va vite me saouler. Tant mieux pour ma carte bleu... -_- on va dire que si les sticks on les utilises en tout ou rien ca passe. par exemple dans zombie HQ ou il n'y a pas de mouvement hyer precis ca passe. Meme si je trouve le deplacement par exemple sur soi meme beaucoup moins souple qu'avec le tactile ou une manette ps3. par contre si on veut des deplacements analogique c'est loin d'etre ideal.
j'ai fait plusieurs tests et de mon point de vue j'ai identifié plusieurs elements a analyser: - course des sticks faible - slider et non deplacement type ps3 - une dead zone ou une reactivité (je ne sais pas exactement) qui gene les mouvements de faible amplitude. - une integration des touches physiques sous android, je m'explique: j'ai aussi fait des tests avec plusieurs manettes connectées via l'USB (PS3 no name, PS4 officielle , PC saitek cyborg rumble) et a chaque fois j'ai trouvé une certaine "latence".
peu etre que cela est dans la programmation des jeux, qui pour eviter des mouvements parasites lorsque le doigt est juste posé, on filtre les micro mouvements et on les annulent. Cette latence est plus facile a maitriser sur une manette ayant des sticks plus ample car on peu mieux ajuster son deplacement, avec L'archos en fait on se retrouve vite dans les postions extremes et par exemple dans les outils de tests on voit assez rapidement que de faire un geste simple mais precis et de facon repeter n'est pas facile. je viens de mesurer la course du stick Archos: 7 mm sur l'axe des X (soit en gros 3mm pour deplacement a gauche et 3mm pour aller a droite) sur ma manette Saiteck je suis presque a 14mm de debatement total
Dernière édition par jef_tm le Jeu 20 Fév 2014, 09:58, édité 2 fois (Raison : ajout valeurs des deplacements) |
|
| |
k0en Team Open Consoles
TO7-70
| |
| |
jef_tm Noob'
xbox
| Msg n°9 Sujet: Re: Le test par Open-Consoles Jeu 20 Fév 2014, 09:56 | |
| - k0en a écrit:
- C'est exactement ça jef_tm !
D'accord sur tout les points ou que sur certains, des elements te paraissent erronés ou tu en as trouvé d'autres ? |
|
| |
k0en Team Open Consoles
TO7-70
| |
| |
Ghuntar Master Chief
SNES
| Msg n°11 Sujet: Re: Le test par Open-Consoles Jeu 20 Fév 2014, 18:23 | |
| Bah comme je le disais ailleurs, je rêve de Majora's Mask dans mon sac à dos (je voulais dire ma poche mais là c'est pas gagné, à moins qu'il ne sorte sur 3DS). Donc le stick analogique a son importance.
==> Shield
|
|
| |
substring Padawan
| Msg n°12 Sujet: Re: Le test par Open-Consoles Ven 21 Fév 2014, 12:18 | |
| La course des sliders est vraiment si faible que çà ??? 3mm de chaque côté ??? les bras m'en tombent ... |
|
| |
cajl Master Chief
Messages : 514 Réputation : 20 Age : 64 Inscrit le : 24/10/2012
| |
| |
Ghuntar Master Chief
SNES
| Msg n°14 Sujet: Re: Le test par Open-Consoles Ven 21 Fév 2014, 13:20 | |
| - cajl a écrit:
- Mais est-il logique de comparer une manette de jeux et une console ?
Oui, surtout quand la manette est intégrée à la-dite console. ou alors, je ne comprends pas ta question. |
|
| |
cajl Master Chief
Messages : 514 Réputation : 20 Age : 64 Inscrit le : 24/10/2012
| Msg n°15 Sujet: Re: Le test par Open-Consoles Ven 21 Fév 2014, 13:54 | |
| Pour moi, il est logique qu'une manette indépendant soit plus fiable qu'une manette intégrée mais cela n'engage que moi |
|
| |
GuZzO Master Chief
Messages : 746 Réputation : 38 Age : 44 Inscrit le : 05/07/2012
| Msg n°16 Sujet: Re: Le test par Open-Consoles Ven 21 Fév 2014, 14:06 | |
| - cajl a écrit:
- Pour moi, il est logique qu'une manette indépendant soit plus fiable qu'une manette intégrée
mais cela n'engage que moi C'est marrant mais j'aurais dit exactement l'inverse.... Si c'est intégré par le constructeur : - ils doivent mettre au point des drivers aux petits oignons = + de fiabilité - intégration du logiciel de keymapping = + de fiabilité - on ne peut changer les contrôles donc ils doivent être de bonne qualité = + de fiabilité |
|
| |
substring Padawan
| Msg n°17 Sujet: Re: Le test par Open-Consoles Ven 21 Fév 2014, 14:12 | |
| Compare avec une 3DS par exemple, ou une PSP/Vita. Interdit de me dire "tu compares une tablette avec des boutons à une consoles" |
|
| |
jef_tm Noob'
xbox
| Msg n°18 Sujet: Re: Le test par Open-Consoles Ven 21 Fév 2014, 17:27 | |
| je viens de mesurer mes differentes consoles portables et manettes que j'ai sous la main:
psp (version ?): slider, 4mm de débattement ps vita: 5mm de deb. 3ds et 3ds xl: slider, 6 mm gamepad 2: slider, 7mm
manette ps4 officielle : 12mm manette wii U et gamepad wii U: 12 mm manette x360 off. : 14 mm manette ps3 off. : 18 mm
sachant que pour les sticks non sliders j'ai mesuré le debattement "linaire" or vu que c'est un arc de cercle le debattement est un peu plus grand que les valeurs citées.
le probleme des tablettes consoles (gamepad 1/2, jxd...., ....) c'est qu' a la base android est prevu uniquement pour du tactile et je pense que c'est plus au niveau de l'integration "logiciel" que la difficulté se trouve pour qu'on est de bonne sensation ( si le hard suit bien evidement).
une psp, ps vita ou 3ds et les jeux associés sont concus des le depart avec la caracteristique d'un stick physique d'ou un meilleur confort meme si sur psp ca reste limite aussi on est plus dans du tout ou rien !
quelle est la course des sticks sur la jxd 7800 ? |
|
| |
substring Padawan
| |
| |
guillaume38 Noob'
| Msg n°20 Sujet: Re: Le test par Open-Consoles Mar 25 Mar 2014, 11:41 | |
| merci pour ce test super complet ,qui soulève un gros point négatif les sticks,ce défaut n'a pas été traiter dans la plupart des articles que j'ai pu lire sur le net ,il est clair qu'ils sont vraiment pas terrible !!!!!je possède la jxd et je dois dire que je rencontre vraiment aucun problème dans les jeux en ce qui concerne les déplacements,contrairement à l'archos ou le stick accroche,et pour moi c'est vraiment un gros problème car ce produit est quand même destiné au jeux !!!! |
|
| |
Skyteamz Accro'
Messages : 437 Réputation : 16 Age : 41 Inscrit le : 07/08/2012
| Msg n°21 Sujet: Re: Le test par Open-Consoles Mar 25 Mar 2014, 18:33 | |
| Merci pour le test Koen ! Je suis assez d'accord avec l'ensemble des retour concernant les sliders (sticks... ) Dans certain cas c'est pas évidement de jouer sur certain jeux, mais rien d'impossible non plus je pense. Cependant je pense que le choix a été porté la dessus par archos dans un soucis d'ergonomie globale de la console, et je ne dit pas que c'est bien, mais je peux comprendre la démarche. D'un autre coté, moi qui suis amateur de bestiole puissante, souvenez vous que pour avoir par exemple une bête de course portable on peut pas sacrifier l'espace nécessaire, et ne me sortez pas le razerblade, je parle pas de chauffage d'appoint hien Ici on as réussie a faire un truc très ergonomique,puissant et qui ne chauffe pas. Ajouter de vrai stick aurait probablement déséquilibré l'ergonomie, c'est ce que je pense. cela ne veut pas dire que je ne rêve pas d'en avoir non plus Maintenant, étant utilisateur depuis un certain temps je dois dire que je suis pleinement satisfait, notamment parce que je compare a ce qui existe sur le marché, qu'en jeux je ne suis pas déçus, j'avoue que je joue pas a ModerneCombat, je suis plutôt sur émulateur et celui de la Dreamcast m'as littéralement sidéré. Je conçoit que l'on peut encore faire mieux, mais pour moi, pour une seconde console, si l'on veut de la tablette tactile, avec touche physiques, pour expérience multimedia, gaming. Je pense sincèrement que c'est LA machine. Après chacun son avis, mais le reste du marché tend a faire pire ou a confondre lotterie et vente par correspondance. Je conseil tout ceux qui veulent en savoir plus de penser a là voir en magasin, la tester et du coup se faire aussi son propre avis. Merci encore a Koen |
|
| |
k0en Team Open Consoles
TO7-70
| Msg n°22 Sujet: Re: Le test par Open-Consoles Mar 25 Mar 2014, 18:40 | |
| Mais y'a pas de quoi ! Mon prochain test devrait être la GPD G5 mais elle tarde à arriver... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|