bonjour,
Mon petit test, sachant que je viens d'un vieux galaxy S1 et qui sera mon repère sur android n'ayant posséder que celui là
. Je suis noobs dans la retroemu aussi, donc les termes ne sont pas encore assimilés.
les plus + :
- écran en générale très lumineux et très sensible (réso qhd qui me suffit)
- le stick analogique je l'adore (adopté), boutons qui me conviennent très bien (dommage pour le bugs de ma version des boutons, mais pas trop grave avec le mappeur)
- venant de gingerbread touchwizz, j'ai trouvé cette version 4.2.2 de android diablement plus fluide et très sympa à utiliser (pour un noobs).
- le prix : 95 euros
- la batterie vraiment endurante
- les bouton home, revenir en arrière, option vraiment utile
- Démarre vachement vite, wifi très vite accroché.
- le bouton mappeur de touche, vraiment pratique
- fonctionne à merveille sur certains jeux et emulateur.
Les moins :
- le son des haut parleurs pas terrible (en téléphone ou jeux, nettement mieux avec un casque)
- en plein soleil ou forte lumière uniquement, je sais pas si c'est l'écran en lui même, on voit des trait verticaux espacé tout les 0.5 cm, c'est pas trop grave, mais je l'avais pas sur le galaxy S1
- écran des fois trop sensible je trouve (ex: quand on veut faire défiler l'écran de droite à gauche ou haut bas, le point d'appui sur l’écran au départ avec le doigt valide avant même que j'ai fini de faire le geste de bas en haut ou gauche droite pour faire défiler, donc si appui avec le doigt sur une icône, il ouvre l'appli par exemple).
- le cache plastique arrière très fragile ou niveau des accroches.
- Hum pas de 3g avec (histoire d'onde connu des smart chinois), en tous cas j'y suis pas encore arrivé une seule fois.
- J’espérais qu'il rentre dans mes grandes poches pour en faire un tout en 1 ( je m'en fou royalement si les autres se marre quand j'appel avec
), mais avec la manette et bouton de face il est trèèèèèès long (mais pas trop large et épais)
- certains jeux et emu pas très stable ou inutilisable (mais y'a une partie logiciel de certain ému qui doit surement être amélioré, rien avoir avec le matériel en lui même).
Pas encore testé :
- le GPS (apparemment pas mauvais, je pense utiliser sygic la semaine prochaine), Bluetooth
- apparemment les carte micro SD 64 go marche avec, nikojiro pourrait peut être nous éclairer la dessus (marque ? class ? méthode spécifique à faire pour utiliser ou non ?)
A améliorer :
- 3g voir 4g en france
- les haut parleurs
- trouver un moyens de faire un slide pour les joystick et bouton en façade, afin de le mettre dans la poche.
- le bouton mappeur dans de rare cas à améliorer.
- pas expert, mais un cpu/gpu encore plus puissant pour certains émulateur je pense.
Bon un peu la partie ému qui nous intéresse (un peu, beaucoup) sur ce type de smartphone :
ATTENTION, je suis un pure noobs, les réglages je maitrise pas tous.
Snes9x EX+ :
testé, rocky rodent, marioworld, sonic blastman 2, batman return.
fonctionne tous à merveille, je vois pas quoi dire de plus, je voulais tester zelda et secret of mana, mais pas eu le temps, aussi stunt race fx pour le fx, mais si je peux modifier le post j'essayerais de mettre à jour.
epsxe :
j'ai acheté cette ému car je le connais un peu, et l'aime bien
Ridge racer 4 : marche très bien, même le plug in opengl, le son des fois un peu sautillant, mais rare.
Ridge racer révolution : très bien, sauf le son qui bug comme si il répéter sans arret les 2 première seconde de chaque son/musique.
Nitoshinden : humm sa rame pas mal, peut être à cause de l'opengl, faudrait tester sans.
Coolboarder 1 : hum, que de souvenirs ce vieux jeu, marche nickel, sauf les musiques, y'a pas les musiques, juste les bruitages.
Micromaniacs : pas vu de problème sur 2/3 courses effectué.
GT2 : peu testé, au permis rame un petit peu, mais pas trop mal.
ppsspp :
FFcrisiscore : impressionnant, ça marche bien (mais testé juste le début jusqu'a wutai)
motorartic: euh non, marche pas
street fighter 3 : quelques "glich" mais jouable dans l'ensemble, sauf le pad en croix, ou j'ai du mal à sortir des coups, mais très bien à l'analogique.
N64:
Mario kart 64 : quelques rares ralentissements.
Ma conclusion (en construction
) :
Je l'aime bien se JXD 5800s, l'ému et pas mal du tout pour le 32 bits et en dessous, le hardware en lui même est sympa, il manque vraiment un peu de 3g, et malheureusement difficile de le rentrer dans une poche de pantalon, du moins, de s'assoir avec dans la poche et autre mouvement. On à un produit qui manque pas grand chose, un peu plus de puissance un form factor plus compact (un slide), et une 3g/4g et se sera parfait.
ma note : 85/100
@++ (j'essayerais de mettre à jour).