Je ne sais pas si c'est un problème de perte de puissance mais en tout cas, sur le papier, ton idée tient la route. Le souci est que les jeux en question ont toujours eu ce problème de crash et qu'en plus Skies of arcadia étant gourmand, il lui arrive de laguer quelques secondes dans certains cas mais il ne crash qu'aux changements type sortie de menu, entrée/sortie de zone etc...
Pour l'instant, j'ai testé avec la version R6 du play store, Evolution et Skies of arcadia. Evolution qui était le jeu qui plantait le plus rapidement, a tenu pendant 7 niveaux d'un donjon, soit environ 30 minutes, sans crash. Avant, il ne tenait que 2 ou 3 niveaux grand max. Coup de bol ou réel résultat, je ne sais pas encore mais ça s'annonce prometteur.
Skies a tenu une bonne demi-heure aussi sans souci.
Même question.
Je continuerai de faire des tests demain tranquillement car je manque de temps ce soir mais pour le moment, c'est en bonne voie. Seul bémol, Crazy taxi, qui marchait avant, refuse maintenant de se lancer.
Personnellement, je penche pour une souci d'optimisation de l'ému par rapport à la G5A qui, admettons-le, est plutôt rare comparé aux modèles JXD. A mon avis, ça finira par passer avec les futurs MAJ de l'ému.
Wait and see