La wii U à les jeux les plus fun, mais xenoblade est vraiment celui que j'attends, perso typé manga, univers xenogears gears/humain qui me convient le mieux, semi action, bref je suis pas objectif, c'est l'univers qui me convient et puis voilà (faut juste un scénario à la xenogears en plus monsieur takashi).
Le zelda, bah, c'est pas grand chose de vue, c'est beau, mais j'ai beau aimé zelda, je trouve ça toujours un peu vide. Bon puis la on a quasiment rien vu.
Sur les autres support, c'est clair, c'est plus que super beau (assassin, uncharted ect)...mais ça me fait pas envie, y'a pas de licence autre que japonisante qui m'écarquille les yeux.
La seul surprise qui me sort de l'univers jap et qui à l'air sympa, c'est un jeux que je ne connaissais pas, mais qui a l'air d'être sympa, no man sky. J'adore pourvoir voyager sur d'autres planète (xenosaga), mais avec un sacré plus, une liberté totale qui me rappel captain blood sur cpc 6128. J'aime pas trop les jeux indés, mais là faut voir. Un petit point a un jeu xboxone, pour mettre un peu de couleur enfin dans les jeux ternes, sunset. Mais bon, c'est tellement typé euro/usa, que j'arrive pas à accrocher.
Sinon, carton rouge à nintendo pour n'avoir pas osé de nouvelle licence, (ouais myamoto bof, et le jeu tactique sur 3ds, bon ok, et encore).