Un mois après le premier épisode, c’est logiquement autour de Dragon Quest II de faire son arrivée sur iTunes et Google Play au tarif de 4,49 € – et cette fois sans faute de frappe. Ce n’est toutefois par la raison de ce prix un peu plus élevé, quoique raisonnable pour les standards de Square Enix. Sous-titrée « Tsū Akuryo no Kamigami » au Japon, c’est-à-dire « les dieux aux esprits malfaisants », cette suite de 1987 a apporté des innovations importantes pour le JRPG. Ainsi, alors qu’on ne contrôlait qu’un seul personnage dans l’original, et une équipe d’emblée dans la plupart des CRPG d’alors, votre quête débute en solo mais vous recruterez de nouveaux aventuriers au fur et à mesure, chacun ayant ses propres caractéristiques. Cela enrichit ainsi les combats où l’on peut du coup affronter plusieurs ennemis simultanément. Enfin, c’est aussi le premier épisode à offrir un moyen de transport pour se déplacer sur la carte, en l’occurrence un bateau, élément que l’on retrouvera par la suite dans d’autres séries comme Final Fantasy.