| Much W1 - Octo core gamephone | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jobec Master Chief
| |
| |
Alexandroid Padawan
Messages : 241 Réputation : 27 Age : 38 Inscrit le : 17/01/2013
Arcade
| |
| |
Belchine Revendeur/Partenaire Certifié
Messages : 4505 Réputation : 235 Age : 48 Inscrit le : 12/05/2012
| Msg n°78 Sujet: Re: Much W1 - Octo core gamephone Mer 24 Déc 2014, 16:22 | |
| Kikou, Je vais donner mon avis... L'ergonomie est ce qu'elle est. Ça ne vaut pas une console mais on s'adapte...Selon, l'utilisation des sticks /dpad...on modifie l'emplacement de la console entre ses mains... Pour moi, pas de problème avec l'utilisation des sticks, les boutons sont OK meme si on touche ces fameux bords...mais ça ne porte pas a consequence... Le dpad fonctionne tres bien mais doit certainement être problématique pour les jeux de fight ( pas encore essayé ) a cause de de fameux renfoncement.. Ced |
|
| |
Nikojiro Ultimate Retrogamer
| Msg n°79 Sujet: Re: Much W1 - Octo core gamephone Jeu 25 Déc 2014, 15:41 | |
| C'est une question d'adaptation. Perso je trouve les contrôles de très bonne facture, le renfoncement ne me gêne pas. J'ai joué à Soûl Calibur sans difficulté. |
|
| |
| Msg n°80 Sujet: Re: Much W1 - Octo core gamephone Ven 09 Jan 2015, 10:45 | |
| Hello again! Bon après quelques semaines à avoir remué la W1 dans tous les sens (et mon cerveau avec ), j'ai testé beaucoup de choses, installé, réinstallé, flashé dans tous les sens les 2 roms existantes (avec quelques frayeurs) et tâté divers problèmes et trouvé une solution à quasiment tous. Au terme de cette phase techos intensive, je suis assez satisfait de la W1, je commence à jouer avec, en profiter, et finalement je m'éclate assez avec. En très bref, j'apprécie énormément son format très portable, ça tient vraiment en poche (dans une housse néoprène pour Vita pour la protéger quand même) et c'est cool d'avoir un chipset qui a vraiment la patate. Donc la W1 va supplanter ma JXD S5800 dans les transports. Niveau jeu Android j'obtiens d'excellents résultats (en termes de compatibilité et de perf) et en émulation ça tient pas mal la route (mon objectif était PSX/PSP). Je vais préparer tranquillement un petit topic/tuto qui recensera mes tests, les problèmes rencontrés et les solutions trouvées. A pluche ! |
|
| |
| |
| |
RankXeroxZ The Puppet Master
Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, MSX, X68000
| Msg n°82 Sujet: Re: Much W1 - Octo core gamephone Ven 09 Jan 2015, 11:56 | |
| - Nikojiro a écrit:
- Hello again!
Bon après quelques semaines à avoir remué la W1 dans tous les sens (et mon cerveau avec ), j'ai testé beaucoup de choses, installé, réinstallé, flashé dans tous les sens les 2 roms existantes (avec quelques frayeurs) et tâté divers problèmes et trouvé une solution à quasiment tous.
Au terme de cette phase techos intensive, je suis assez satisfait de la W1, je commence à jouer avec, en profiter, et finalement je m'éclate assez avec. En très bref, j'apprécie énormément son format très portable, ça tient vraiment en poche (dans une housse néoprène pour Vita pour la protéger quand même) et c'est cool d'avoir un chipset qui a vraiment la patate. Donc la W1 va supplanter ma JXD S5800 dans les transports. Niveau jeu Android j'obtiens d'excellents résultats (en termes de compatibilité et de perf) et en émulation ça tient pas mal la route (mon objectif était PSX/PSP).
Je vais préparer tranquillement un petit topic/tuto qui recensera mes tests, les problèmes rencontrés et les solutions trouvées.
A pluche ! Je suis vraiment soulagé pour toi et l'investissement qu'a représenté cette console neuve. (faut pas l'oublier quand même!) donc, HAPPY END? eh ben tant mieux! Et si tu peux nous pondre un petit tuto sur ton aventure et les solutions que tu as pu trouver ce serait vraiment top! Merci de tous tes retours en tous cas. |
|
| |
TRAPICK_9 Padawan
Messages : 132 Réputation : 10 Age : 47 Inscrit le : 15/02/2013
X BOX 360, Sega Dreamcast !
| Msg n°83 Sujet: Re: Much W1 - Octo core gamephone Ven 09 Jan 2015, 12:09 | |
| - k0en a écrit:
- ET voici le test tant attendu est enfin publié ! http://www.open-consoles-news.com/2014/12/test-le-snail-w1-la-console-qui-se.html
Toutes mes excuses pour le temps que cela m'a pris, mais la fin d'année fut un peu sportive (dans tous les sens du terme !) pour moi.
Un ENORME merci à diablotinbouky pour sa confiance et sa patience Je suis un peu tard, mais mieux vaut tard que jamais... Un tout grand merci pour ce test très complet et très intéressant comme toujours !!! Comme heureux possesseur du G2 que je suis, je ne peux qu'aller dans le même sens, ce smartphone orienté jeux est une merveille ! Certes, il est loin de s'adapter à tous les jeux en rétro, et j'aurais peut-être apprécié un d-pad à la place du "slide", mais toutes ses qualités font vite oublier ses petits défauts... Autonomie de fous ! Haut-parleurs puissants, châssis solide en métal !!! , appareil photo 8 Mpxl avec flashled et autofocus (tout de même !) au rapport qualité prix, il est vraiment bon... En tant que smartphone, il est super ! Dualsim, pour moi c'est excellent, j'ai un abo data sur une sim, et l'autre pour usage sms+tél... Le surf est rapide et facile, alors qu'on est pourtant encore avec un appareil en 3g... Écran très bon, tactile réactif, les fonctions intéressantes du grand bouton avec rétro-éclairage multi led... (Tout le côté pratique des ipod avec le plus mutch !). Et la surcouche ? Avec le temps je m'y suis fait... J'y trouve même un petit côté bien plus pratique que sur la vieille version de la Mutch i5... Bref, même à l'heure actuelle, même si les puissances ont évolué, que les 8 cores sont déjà presque dépassés, que tout s'est "modernisé" encore que... Je le conseille toujours à mon entourage... |
|
| |
| Msg n°84 Sujet: Re: Much W1 - Octo core gamephone Jeu 15 Jan 2015, 14:05 | |
| - RankXeroxZ a écrit:
Je suis vraiment soulagé pour toi et l'investissement qu'a représenté cette console neuve. (faut pas l'oublier quand même!) donc, HAPPY END? eh ben tant mieux! Et si tu peux nous pondre un petit tuto sur ton aventure et les solutions que tu as pu trouver ce serait vraiment top! Merci de tous tes retours en tous cas. Pour le tuto, il faudra un peu de patience, mais oui je le ferais. Au final en effet c'est un vrai happy end, une fois la bébète apprivoisée franchement elle décape. Tout ce que j'ai testé dessus fonctionne à fond les ballons et je n'ai eu aucun cas où je n'ai pas pu finalement corriger les soucis de détection des contrôles avec Tincore. La détection native du pad est curieuse. Une majorité de titres ne reconnaissent pas les boutons correctement, mais certains comme The Bard's Tale reconnaissent tout nickel (sur ce jeu franchement on est vraiment sur un confort de jeu type console), ou encore Beach Buggy Racing. Mais comme dit plus haut Tincore permet de remettre les pendules à l'heure, il suffit de mapper son jeu lorsqu'on commence à y jouer, et après c'est plié on n'a plus à s'en préoccuper. Questions prise en main, moi personnellement je la trouve très bien, les contrôles un peu enchâssés ne gênent pas du tout la maniabilité, et les sliders, malgré un aspect un poil cheap, sont précis, réactifs et ont pour moi le bon dosage entre souplesse et résistance. Avec l'avantage d'un portabilité accrue dûe au format extra plat. Question ROM, il faut bannir la 78dian. Le prix à payer pour le root intégré est trop lourd : bloatware, autonomie pourrie, divers petits bugs ... Seul point noir, la qualité déplorable du son sur la sortie jack ... Espérons que c'est un souci logiciel qui sera résolu. Ca me donne une bonne raison de penser à recharger mon intra bluetooth au final Mais oui clairement, happy end au final. Et vu que sur la G2, iReadyGo assurait des updates réguliers, on peut espérer que ça s'améliore encore. |
|
| |
Alexandroid Padawan
Arcade
| Msg n°85 Sujet: Re: Much W1 - Octo core gamephone Jeu 15 Jan 2015, 15:06 | |
| Une question sur les 8 cœurs de la bête Niko
Au niveau de l’émulation, tu ressens une différence par rapport à des terminaux 4 cœurs par exemple...? |
|
| |
| Msg n°86 Sujet: Re: Much W1 - Octo core gamephone Jeu 15 Jan 2015, 15:11 | |
| - Alexandroid a écrit:
- Une question sur les 8 cœurs de la bête Niko
Au niveau de l’émulation, tu ressens une différence par rapport à des terminaux 4 cœurs par exemple...? Si je compare à ma JXD S5800, franchement la différence est minime. Un poil sur PSX sur des titres gourmands comme Chrono Cross. Sur PPSSPP, la performance obtenue est comparable à ce que j'avais sur la Shield. Il me reste à tester la N64. En revanche sur la fluidité générale des jeux Android, du lancement de applis, la différence est sensible. |
|
| |
Alexandroid Padawan
Arcade
| |
| |
| Msg n°88 Sujet: Re: Much W1 - Octo core gamephone Jeu 15 Jan 2015, 15:17 | |
| J'ai pas testé ingame, les contrôles physiques n'étaient pas reconnus, et comme en mapping tactile tu peux pas rendre le layout transparent je ne suis pas allé plus loin. En plus la compatibilité de Reicast en bof bof et il n'a pas été mis à jour depuis des plombes. Par exemple Skies of Arcadia ne boote pas ... donc au final j'ai lâché l'affaire. |
|
| |
Alexandroid Padawan
Arcade
| |
| |
AndroGamesFR Accro'
| |
| |
| Msg n°91 Sujet: Re: Much W1 - Octo core gamephone Jeu 15 Jan 2015, 22:46 | |
| Pour le son via la prise jack, j'ai remonté l'info chez ireadygo en demandant d'y prêter attention... Avec mon casque Minix Bluetooth, "poweramp" comme equalizer, c'est vraiment bon... |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| Msg n°94 Sujet: Re: Much W1 - Octo core gamephone Lun 23 Mar 2015, 19:40 | |
| Non, j'ai déjà eu du mal a tout comprendre...Ça m'apprendra a les contacter a la fin de ma nuit de boulot Pour ce que j'ai cru comprendre, ils veulent faire un OS commun aux differents produits...et c'est dans ce cadre que la W1/78P01recevra cette mise à jour... Ced |
|
| |
| |
| |
| Msg n°96 Sujet: Re: Much W1 - Octo core gamephone Jeu 09 Avr 2015, 15:50 | |
| Ok, mise à jour snail-update-A1-5.6.27 arrivée avant-hier.
Je n'ai pas pu l'installer, pourtant j'avais gardé le recovery stock. Après un essai infructueux de flashage via CWM, j'ai fait un full reflash sous SPFlashTool. Un peu sportif, Titanium Backup est mon ami. Ca m'a donné l'occasion de tester CWM à fond, et résultat c'est un jeu d'enfant de rooter et installer les gapps maintenant !
Je posterais fichiers et tuto un peu plus tard.
La MAJ semble ne rien apporter de nouveau par contre ... Le changelog tient en 5 lignes, et vu que c'est en chinois ça ne m'avance pas. |
|
| |
| Msg n°97 Sujet: Re: Much W1 - Octo core gamephone Jeu 09 Avr 2015, 20:47 | |
| Aucune mise à jour pour moi Par expérience, les mise à jour ne passe pas avec cwm... Par contre, tu as flashé directement la mise a jour avec flashtool? Édit: cette première mise a jour a pour but une mise en commun des différentes machines entre elles....cette mise a jour est la première étape... Si j'ai bien compris une deuxième mise a jour devrait apparaitre en meme temps que la sortie de la W3D "overseasmarket" |
|
| |
lovemakerz Ultimate Retrogamer
Messages : 2013 Réputation : 242 Age : 44 Inscrit le : 28/02/2012
Sega CD
| |
| |
| |
| |
lovemakerz Ultimate Retrogamer
Messages : 2013 Réputation : 242 Age : 44 Inscrit le : 28/02/2012
Sega CD
| Msg n°100 Sujet: Re: Much W1 - Octo core gamephone Mar 19 Mai 2015, 15:09 | |
| moi la maj s'intall et reboot sans pour autant être prise en compte, donc toujours en .27 :/ |
|
| |
| Msg n°101 Sujet: Re: Much W1 - Octo core gamephone Mar 19 Mai 2015, 15:12 | |
| En fait depuis la 5.6.27 les MAJs ne s'installent plus automatiquement. Je les flashe à chaque fois sous SPFlashTool. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|