Il s’agit d’un action RPG dans la plus pur tradition des Zelda classiques. C’est à dire que vous aurez une quête principale , quelques petits jeux annexes.
Pour mon jeu , j’utilise à présent le logiciel : Multimédia Fusion 2 . Par rapport à RPG-Maker XP , il est plus complet et me permettra de réaliser beaucoup plus de choses intéressantes et surtout fidèle à mes idées de départ.
Le jeu a connu pas mal de changement, mais le plus important reste tout de même sa migration de RPG Maker XP à Multimédia fusion 2.
Je suis l’unique concepteur de mon titre . Je travaille seul car j’aime diriger de A à Z ce qui se passe dans le titre. Je laisse ainsi libre cour à mon imagination.
Par ailleurs , je tiens à remercier , JohnT , Linky 77 , Link 57 , Octorok , Dark8744 , Marc ( un ami d’aide précieuse pour les idées) , L’équipe des modérateurs de ce forum , Géomaster (malgré qu’il a été dur au départ , ces conseils m’ont permis de vraiment avancer) , Maxs , Floya , Linkor2 , Moicoucou , Zora bleu et j’en oublie surement mais vous vous reconnaîtrez.
MAJ IMPORTANTE : LE JEU VIENS DE MIGRER SUR MMF2
L’UNIVERS DU JEU
Scénario :
Il est une légende en hyrule parlant d’un jeune garçon ayant vaincu le mal sous l’aspect d’un être maléfique du nom de ganondorf. Ce jeune garçon se nommait " Link ". Après que link se soit débarrassé de ganondorf et qu’il ait enfin rétabli la paix en Hyrule , il fut proclamé par le gens "Héros du temps " . Mais le mal réapparu de nouveau bien plus tard , le héros du temps étant mort (link n’est pas immortel) , c’est son descendant du nom de "Link" qui eu la lourde tâche de défier à nouveau ganondorf , la réincarnation du malin. Une fois vaincu , il disparu sans laisser de trace.
Bien des années plus tard,le roi d’ Hyrule a un mauvais pressentiment :
Tourmenté par ces étranges visions , il décida d’en parler directement à ZELDA. Une force encore plus grande monte et anéantie Hyrule .
Link, le dernier descendant du héros légendaire, sera par la force des choses l’acteur malheureux d’une chute imminente .Mais il y a toujours un espoir , les textes anciens d ’hyrule parlent d’un peuple , les " Skulltuliens " qui vivaient jadis en hyrule et qui vénéraient 5 dieux .Ces dieux étaient une source d’esclavage , de peur et de chaos. Les hyliens furent disparaître ces dieux , les scellèrent à jamais , détruisirent les skulltuliens et créèrent une amulette , sceau représentant l’anéantissement de ces dieux . Ils décidèrent aussi de la rompre en 5 morceaux afin que personnes ne puissent accéder à son pouvoir. Le chaos grimpant , link partira à la quête de l’amulette . Mais pourquoi les dieux se sont réveillés? Qui les a fait sortir de leur exile?
Link va redécouvrir parmi les lieux d’ hyrule et les lieux caché en hyrule que la famille royale cache elle aussi bien des secrets.
Voila ce que vous fera vivre "THE LEGEND OF ZELDA : SKULLTULA’S AMULET "
Personnages de l’aventure :
Il y aura :
1 . Link : C’est le héros du jeu après tout , c’est un jeune hylien vivant dans la forêt kokiri.
2 . ZELDA : C’est la princesse d’ hyrule , sont rôle sera minime car elle va être "détruite" (vous verrez dans la démo et oui ! Zelda sera bien une "victime" du boss de fin du jeu )
3 . DUMORIA : C’est un petit être des bois qui sera là pour sauvegarder la partie .
4 . DAPHNES HYRULE : C’est le roi d’ hyrule. Il sera aussi le moyen de connaitre un peu plus le mal d’ hyrule.
5 . ? ? ? : C’est le boss de fin de Skulltula’s Amulet , c’est un être désirant le pouvoir . il sera aussi la cause de la malédiction qui pèsera sur link (Link araignée)
Il y aura aussi plein d’autre personnages moins important mais qui seront là pour faire progresser le scénario.
Les personnages de mon aventure qui seront jouables seront :
Link : et oui c’est encore une fois le héros mais un légende of Zelda sans link serait pour moi pas un vrai légende of Zelda. Link-Araignée : Bah en fait c’est encore link mais sous l’emprise de la malédiction lancée par le boss de fin du jeu.
Articulation du monde de mon projet :
Mon jeu sera articulé autour de la citadelle d’ hyrule , il y aura en tout 3 villes , 4 endroits connus des joueur de Zelda , la plaine d’ hyrule , le domaine des glaces , de la terre , des endroits hantés , et une île par delà les mers .Ces endroits seront lieux de quêtes principalement.
La citadelle est important car c’est là que se trouve le palais de Zelda . Aussi , les villes seront " Monastéria " c’est une ville très croyante mais c’est aussi la ville de résidence du roi d’ hyrule , et " Aurora " qui est une ville tranquille et plus marchand qu’importante.
Les endroits connus seront , la plaine d’ hyrule (lieux de choix des directions pour les domaines), la forêt kokiri (lieu de résidence de link , tout le monde le sais ça) , la fontaine des fées (lieu ou l’on pourra reprendre de l’énergie ) et la citadelle d’hyrule , petite ville tranquille ou réside zelda.
Gameplay :
Le jeu se déroulera de la manière suivantes : On a un événement perturbateur qui va se produire , on va suivre une trame d’histoire qui nous conduira vers un donjon , le gardien de ce donjon sera l’un des anciens dieux skulltuliens protecteur d’un des fragments de l’amulette. Une fois l’objet du donjon obtenue , il permettra de découvrir de nouvelles zones dans le jeu. C’est un fonctionnement de Zelda très classique mais aussi très efficace.
Comme tous jeux d’aventure qui se respecte , je tiens à garder le même déroulement scénaristique connu des joueur de Zelda , en y ajoutant bien sur quelques petites surprises.
Les touches pour jouer seront :
Les touches directionnelles pour les mouvements du héros , la touche "A" sera celle de la touche d’attaque , la touche "W" sera celle du cristal du crépuscule , la touche "X" ou "Esc" sera celle du menu , la touche "Espace" sera la touche d’interaction (dialogue , énigme) et la touche "Z" sera celle de l’objet utilisable.
Phase de jeu :
Les phases du jeu seront vraiment bizarre , on devra faire une histoire très précise mais à celle ci sera greffé une double légende. D’un coté nous aurons une phase d’exploration (phase link araignée : il y aura un peu d’action mais c’est surtout ces possibilité "mini" qui permettront de découvrir de nouveaux lieux qui seront intéressants ) et une phase aventure-action (avec link) et là c’est du zelda "classique".
Divers :
Je veux tout d’abord faire ce jeu pour moi. C’est important de pouvoir se dire "c’est de moi". Ensuite je fais ce jeu car j’avais envie de revivre une nouvelle légende , une autre histoire de zelda vu à ma façon. Et enfin je fais ce projet pour vous , ami et membre de ce forum.S’éclater à faire un jeu est mon maître mot.
Dans mon projet , je veux que les gens qui pourront y jouer se dise : tiens c’est vachement sombre comme atmosphère , j’aime bien" .Je voudrais faire un zelda qui transporte le joueur , même quelques heures , loin de notre hyrule que l’on connais. Skulltula’s Amulet doit être vu comme un nouveau coté de la légende , un coté des temps anciens . . .
Mon projet est loin d’être un projet professionnel , c’est de l’amateur. Je pense que l’originalité de Skulltula’s Amulet vient de ses graphismes très cartoon et peut-être aussi son histoire.C’est sombre , inquiétant mais tout en étant éclatant.
J’espère sincèrement que tout le monde prendra du plaisir à découvrir l’aventure dans laquelle je vous transporterais.
Le J-RPG, je suis pas trop fan dû essentiellement aux combats "chacun son tour", l'ennui m'accapare très vite au contraire d'un A-RPG, mais bon pourquoi pas après tout...
Alexandroid Padawan
Messages : 241 Réputation : 27 Age : 38 Inscrit le : 17/01/2013
Le J-RPG, je suis pas trop fan dû essentiellement aux combats "chacun son tour", l'ennui m'accapare très vite au contraire d'un A-RPG, mais bon pourquoi pas après tout...
Tales of ou StarOcean sont plus dynamiques
Ghuntar Master Chief
Messages : 868 Réputation : 41 Age : 46 Inscrit le : 30/09/2013
Bah si c'est comme dans Seiken Densetsu, c'est plus du A-RPG, et du coup dynamique (je sais moi aussi ça me gonfle le tour par tour et les rencontres aléatoires sur la map ). Une version Android est imaginable ? Je ne sais pas si MMF2 le propose (je ne connais pas le produit, et j'ai la flemme de chercher )