|
| |
Auteur | Message |
---|
salv-ice Ultimate Retrogamer
| Msg n°551 Sujet: Re: GPD Q9 Dim 13 Déc 2015, 16:06 | |
| - XperimentalC4d a écrit:
- Bah pour avoir les deux,je peut te dire que mon elephon dépasse celui de mon samsung.Je dit pas ca au hasard,c'est une comparaison des deux et y pas photo,super amoled ou pas,le gorilla glass du elephon pète celui du samsung tant au niveau contraste que de la luminositer et de la résolution etc blabla.
Au passage pour ton info, Gorilla Glass n'a rien à voir avec la qualité de l'écran, c'est juste la couche de verre anti-rayures qui est posée au dessus de l'écran. Ton elehpon a un écran IPS, il a certes une résolution supérieure à celui du Note 2 mais il n'atteindra jamais le contraste d'un écran super-amoled. Si tu vois un meilleur contraste sur ton elephon, il vaut vite aller consulter un ophtalmo [Fin du HS] |
| | | Invité Invité
| Msg n°552 Sujet: Re: GPD Q9 Dim 13 Déc 2015, 16:13 | |
| |
| | | RankXeroxZ The Puppet Master
Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, MSX, X68000
| Msg n°553 Sujet: Re: GPD Q9 Dim 13 Déc 2015, 18:12 | |
| [MODERATION] euh... c'est possible de se détendre un peu là?!... c'est pas le plus agressif qui l'emportera hein, on est pas dans une cour de maternelle les gars.
chacun est libre d'avoir son opinion et de l'exposer dans le forum sans que ça s'envenime, si la discussion ne fonctionne pas entre vous eh ben conservez vos avis respectifs tout simplement, il est inutile de provoquer un esclandre...
je propose donc que vous en restiez là sur ce sujet, les membres du forum sont assez grands pour se faire leur propre avis avec les infos que vous avez cité alors arrêtez de surenchérir sans arrêt, merci. |
| | | salv-ice Ultimate Retrogamer
Messages : 1470 Réputation : 146 Age : 43 Inscrit le : 03/11/2014
| Msg n°554 Sujet: Re: GPD Q9 Lun 14 Déc 2015, 07:42 | |
| Bonjour
Je m'excuse auprès de XperimentalC4D de m'être emporté mais je ne peux le laisser induire illustre (dont la question concerne le contraste de son écran) en erreur comme cela par sa méconnaissance des technologies dont il parle...
Les écrans Amoled fabriqués par Samsung utilisent une technologie très différente des écrans LCD standard. Un écran lcd est rétro-éclairé ce qui donne une tendance aux couleurs sombres de paraître plus claires, les pixels noirs sur un LCD paraissent gris, c'est pourquoi la mesure du taux de contraste est importante pour connaitre la qualité de ces écrans. La technologie Amoled (ou Oled pour Organic Light Emitting Diode) utilise une matrice qui n'est pas rétro-éclairée, ce sont les sous-pixels eux-mêmes qui émettent leur propre lumière. Dans le cas de ce type d'écran, un pixel noir est éteint et donc vraiment noir. Le contraste d'un écran amoled ne peut être calculé car il est infini !
Le contraste de l'écran du Elephone P3000s est de 1109:1 ce qui est un excellent score pour une dalle LCD mais il ne peut pas être comparé au contraste d'un écran utilisant une matrice oled.
Je n'avais pas le temps d'écrire ce roman hier. Il ne s'agit pas d'arguments ou d'un avis, c'est un fait. J'ai pas mal lu sur ces technos et je ne peux laisser dire des choses fausses et sans fondement comme cela !
Je m'excuse également auprès des modos d'insister comme ça mais les faits doivent être établis...
Sources : Test du Elephone P3000s Test du Galaxy note 2 |
| | | sqturn2k Accro'
| Msg n°555 Sujet: Re: GPD Q9 Lun 14 Déc 2015, 08:23 | |
| Je trouve que surtout c'est le coté console "tout en un" qui peux plaire aux gens Sinon pour les "tablettes consoles", il y aura toujours mieux en préparation et/ou à un prix pour élevé. Si vous recherchez uniquement la puissance pure et un écran le plus "beau" que la Q9, une surface pro 4 (le modèle avec le Core i7-6650U) explose en perf' vos smartphone et la Q9. (mario galaxy 2 sur la surface pro 3 : https://www.youtube.com/watch?v=UooG309oCAA). Mais c'est pas le même prix (10 fois le prix de la Q9, sans parler de l'achat de l'Ipega, et elle n'est pas "tout en un". Je sais pas, je trouve qu'avoir une "vrai" console comme la Q9 c'est sympa. Pour les smartphones, c'est peut être en plus pas forcément pratique d'avoir une manette en plus dans la poche, alors qu'une XD tient dans la popoche du jean. Tout dépends ce que vous recherchez |
| | | RankXeroxZ The Puppet Master
Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, MSX, X68000
| Msg n°556 Sujet: Re: GPD Q9 Lun 14 Déc 2015, 08:36 | |
| @salv-ice: Pas de soucis pour l'éclaircissement et merci pour ta réaction positive. Je pense qu'il n'y a rien de plus à ajouter par rapport à votre différent donc merci d'en rester là, je vous rappelle qu'on est sur le topic de la Q9 ici. |
| | | salv-ice Ultimate Retrogamer
Messages : 1470 Réputation : 146 Age : 43 Inscrit le : 03/11/2014
| Msg n°557 Sujet: Re: GPD Q9 Lun 14 Déc 2015, 09:43 | |
| |
| | | illustre Padawan
Messages : 110 Réputation : 1 Age : 46 Inscrit le : 20/05/2013
| Msg n°558 Sujet: Re: GPD Q9 Lun 14 Déc 2015, 14:04 | |
| Salut, Désolé pour le débordement ce n'était pas du tout mon intention. Attention, je ne dénigre en rien la Q9, elle est excellente pour ce qu'on lui demande de faire, c'est pour le prix un très bon investissement, mais je reste toujours déçu et que j'ai bel et bien pris la décision de la revendre (je le ferai ici je pense), car l'écart de rendu avec le note 2 est bien trop important, malheureusement pour moi je ne m'y ferait pas. Faut croire que sans le savoir j'étais habitué au luxe. JE vais devoir me séparer aussi de ma caanoo pour perde un minimum d'argent. Ce week-end j'ai bien cherché et lu de tout les côtés, j'opte pour la galaxy tab s 8p car elle est dispo tout de suite en magasin contrairement à la shield tablette qui me plaisait aussi. Au moins là je ne pourrait rien dire sur l'écran Restera à acheter une bonne manette qui se fixe et surtout qui marche car j'ai une mauvaise expérience avec une petite ipega il y a 2 ans. Alors oui ce n'est plus du tout le même budget, ça fait mal, mais ma femme ne veux même pas se servir de la Q9 habituée elle aussi à un galaxy note, vu qu'elle a payé la moitié elle préfère perdre un peu sur la Q9 et mettre plus pour la Tab s. On est bien d'accord là dessus. |
| | | Invité Invité
| Msg n°559 Sujet: Re: GPD Q9 Lun 14 Déc 2015, 14:17 | |
| Comme tu le dit c'est une question d'habitude.Mais c'est clair aussi que ca fait bizarre de passer d'une bonne qualiter avec le Note 2 a la Q9.Vais pas aller plus loin sinon y en a encore qui vont venir pester et dire tout et son contraire. |
| | | pauser Padawan
Messages : 175 Réputation : 5 Age : 55 Inscrit le : 11/12/2010
Shield portable, tablet,tv / pc engine / msx turbo-r / neoGeo / gpd XD, Q9
| Msg n°560 Sujet: Re: GPD Q9 Lun 14 Déc 2015, 15:36 | |
| si c'est pour une top qualité d'ecran et un format tablette avec les perfs qui vont avec pourquoi pas la shield tablet (de plus la manette est on ne peut plus adapté) ? |
| | | Contenu sponsorisé
| | | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| Derniers sujets | » La meilleure version de Skies of ArcadiaAujourd'hui à 06:36 par hdx » Specs Comparison toolAujourd'hui à 00:20 par fredkadelic » Retroid pocket 5Hier à 22:10 par Rival187 » Trimui Smart Pro Hier à 19:41 par the_disciple » Batocera ou autres sur Retroid pocket go?Hier à 12:59 par Atomes » unico pocket licensed by SNKMar 12 Nov 2024, 21:30 par Caanunoo » Pourquoi peu de consoles sous Linux ?Mar 12 Nov 2024, 21:26 par Caanunoo » Soldes du 11.11Lun 11 Nov 2024, 19:30 par Timika » [ANBERNIC RG ARC-D/S] OC-ARCPADLun 11 Nov 2024, 00:38 par Rival187 » NeoGeo Pocket Boy 2024Dim 10 Nov 2024, 21:19 par Jutige » [IMPORT] Acheter smartphone indien ?Dim 10 Nov 2024, 13:48 par Timika » [vds/ech] GPD WinMaxVen 08 Nov 2024, 15:21 par raphaelpp » Un mario qui est très prometteur sauf si....Jeu 07 Nov 2024, 22:33 par _n3o_ » CONCOURS "Miyoo A30 NOIR" a gagner !!!!!!!!!!!!!!!!!Mer 06 Nov 2024, 15:49 par tsadhate» Powkiddy RGB30 Problème de batterieLun 04 Nov 2024, 09:22 par fredkadelic » Tuto de A à Z : comment installer un custom firmware et préparer ses romsSam 02 Nov 2024, 08:09 par Bigsion » Retour vers le passéVen 01 Nov 2024, 21:03 par fbouille » Miyoo A30Ven 01 Nov 2024, 20:37 par Jutige » Ayn Odin2 Mini sur Belchine.netVen 01 Nov 2024, 18:44 par Belchine» Super Mario Bros mini pour GBCVen 01 Nov 2024, 15:23 par _n3o_ |
La Timeline Open-Consoles |
|
|