AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Partagez

Présentation et conseils d'achat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ctrlalt
Noob'

Présentation et conseils d'achat - Page 2 Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: Présentation et conseils d'achat Présentation et conseils d'achat - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014, 20:13

Ok! Tout en ayant donc le contrôle de par le pad de la shield alors, c'est bien çà?

Je regarde une vidéo test justement, çà à l'air d'être une jolie petite bombe ce petit joujou!

Par contre RatedR57, merci pour les liens, mais une shield à moitié prix...et j'avoue me méfier du bon coin. Envoyer une somme pareil et attendre sagement que le colis arrive...je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
ctrlalt
Noob'
ctrlalt

Msg n°27 MessageSujet: Re: Présentation et conseils d'achat Présentation et conseils d'achat - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014, 20:19

Ah oui, j'oubliai, quelque soit l'origine de la console (la provenance d'achat), il sera toujours possible de la paramétrer en français? Question bête peut être mais bon...je me dois bien de a poser quand même :hmmm:

Merci
nzelos
Master Chief
nzelos

Machine préférée nvidia shield

Msg n°28 MessageSujet: Re: Présentation et conseils d'achat Présentation et conseils d'achat - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014, 20:30

possesseur de la bete , je confirme : c'est une bete !

le seule " point faible " a mes yeux est la non prise en charge de l'open gles 3 .
si on me demande pourquoi : sa fait que l'emulateur dolphin ( pour la gamecube ) ne fonctionne pas .

pour le reste : no proplemo poto ! tout les emulateurs sont fonctionels (comme la dreamcast et la ps1 )

pour info , j'ai acheter la mienne sur ebay , au encheres , a un gamin d'un patelin a cote de las vegas.

envoie rapide , console en etat nickel ( sauf la plaque magnetique detachable qui sert a rien avec deux-trois rayure sur le dessus ).
avec les frais de port et les frais d'imports , sa tombe en dessous des 180 euro .

et sur le meme site , j'ai acheter récemment la pochette de transport pour une quarantaine d'euro .

j'avoue me mefier plus d'amazon que d'ebay mais y'a des loups partout ! suffit de faire attention a des petits details ( ecriture / contenue / evaluation / photo etc etc )

et oui tu peut la mettre en francais quelque soit l'origine
ctrlalt
Noob'
ctrlalt

Msg n°29 MessageSujet: Re: Présentation et conseils d'achat Présentation et conseils d'achat - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov 2014, 09:45

Merci pour ces infos nzelos! Pour l'émulateur gamecube ca ne me pose pas de problèmes, les principaux souhaites sont possible sur la Shield, donc pas de soucis!

Desole pour la ponctuation, mail envoye depuis mon portable.

Ah oui, une chose, connection de la bete sur un PC pas de soucis? C'est comme avec une tablette tactile?

Merci, ctrlalt
nzelos
Master Chief
nzelos

Msg n°30 MessageSujet: Re: Présentation et conseils d'achat Présentation et conseils d'achat - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov 2014, 11:26

bah sa passe comme un dd externe ( avec l'acces a la memoire interne + micro sd )

et t'inquiete pas ! c'est plus lisible que certain de mes posts silent
Ghuntar
Master Chief
Ghuntar

Machine préférée SNES

Msg n°31 MessageSujet: Re: Présentation et conseils d'achat Présentation et conseils d'achat - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov 2014, 13:00

Sinon, pour acheter ta Shield (j'en ai une, c'est top, si on met de coté l'encombrement), il y a une section "petites annonces" dans le forum.
ctrlalt
Noob'
ctrlalt

Msg n°32 MessageSujet: Re: Présentation et conseils d'achat Présentation et conseils d'achat - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov 2014, 19:21

Bonsoir,

Merci pour toutes ces infos. Par contre, en cas de panne ou autre, vers quel commerçant peut on s'adresser?

Au plus les jours passent, au plus elle me tente bien cette console. Je réfléchis quand même encore un peu, c'est un investissement après tout!
nzelos
Master Chief
nzelos

Msg n°33 MessageSujet: Re: Présentation et conseils d'achat Présentation et conseils d'achat - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov 2014, 21:34

en cas de panne ????

bonne question ! si tu la prend chez amazon , faudrait voir comment fonctionne leur garantie.
en occaz , ben c'est de l'occaz ! la c'est soit les mains dans le cambouis ( ifixit a pondu un tuto de demontage ) ou si t'a un poto de confiance......

enfin bref. la plupart des pieces detaché se trouve sur le net.
ctrlalt
Noob'
ctrlalt

Msg n°34 MessageSujet: Re: Présentation et conseils d'achat Présentation et conseils d'achat - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov 2014, 01:00

Bonsoir tout le monde!

Bon et bien........çà y est! la petite Shield doit m'être livrée début de semaine prochaine! Site marchant classique, je sais, il y avait peut être moins cher aussi, mais je suis passé par un site dont je n'ai jamais été déçu! Voilà!

En tout cas, j'ai hâte de l'avoir dans les mains et de pouvoir ENFIN profiter d'une console qu fait tourner android et émulateurs en pagaille sans problème.

Quand je pense qu'il y a quelques semaines je ne savais même pas que ce type de console existait. Moi est ma petite tablette tactile et ses émulateurs à touches tactiles....pas top pour le jeu sauf d'y coller un styck dessus mais bon...bof bof!

Je ferai un retour d'impression dès que je l'aurai dompter!

Si vous entendez mardi ou mercredi prochain un énorme cri provenant du Nord de la France, et bien ce ne seront pas les grises barbes, mais moi venant de déballer mon nouveau joujou! :beer:

Merci pour les conseils en tout cas!
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Machine préférée TO7-70

Msg n°35 MessageSujet: Re: Présentation et conseils d'achat Présentation et conseils d'achat - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov 2014, 07:36

Bravo pour ton achat, tu l'as prise où finalement?
RatedR57
Membre Hyper Actif
RatedR57

Machine préférée Megadrive, GameBoy et Playstation

Msg n°36 MessageSujet: Re: Présentation et conseils d'achat Présentation et conseils d'achat - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov 2014, 10:55

Salut désolé de ne pas avoir répondu avant mais j'étais loin de mon ordi ! Pour le bon coin je n'ai jamais eu de souci (il suffit de prendre le temps de discuter avec les gens et pour ma Shield je l'ai payé via Paypal (+ rapide et sécurisé !)).

Tu l'as prise où et à combien au final ?
ctrlalt
Noob'
ctrlalt

Msg n°37 MessageSujet: Re: Présentation et conseils d'achat Présentation et conseils d'achat - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov 2014, 17:09

Salut tout le monde,

Je l'ai prise sur Amazon, et au prix amazon :gene:, mais bon, je vais l'avoir c'est ce qui compte!

Cà va être dur d'attendre en tout cas, ce mardi normalement!
ctrlalt
Noob'
ctrlalt

Msg n°38 MessageSujet: Re: Présentation et conseils d'achat Présentation et conseils d'achat - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014, 12:27

Bonjour tout le monde,

Le colis est arrivé hier, j'en prendrai possession ce soir. Une petite question encore! Comme je recevrai l'adaptateur US que vendredi, est-il possible d'utiliser un chargeur USB comme celui de la VITA en attendant, ou le brancher par USB sur ma tour PC?

Et faut il de suite faire à la shield une charge complète de sa batterie? Ou attendre qu'elle soit déchargé complètement pour la recharger? Rodage?

Merci à vous!

PS : pas de soucis RatedR57, on ne peut pas tout le temps être devant son écran non plus
Invité
Invité

Msg n°39 MessageSujet: Re: Présentation et conseils d'achat Présentation et conseils d'achat - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014, 12:36

Salut,
pour l'utilisation d'un autre chargeur, il est préférable de vérifier les specs électriques (V,A) requises par la console afin d'éviter tout problème.
Perso, en tout cas c'est ce que je fais quand je reçois une console, je la charge complètement avant utilisation, habitude prise avec d'autres produits comme les téls portables par exemple, mais je crois que ce n'est pas une obligation de nos jours  :hmmm:  .
C'est toi qui voit. happy
ctrlalt
Noob'
ctrlalt

Msg n°40 MessageSujet: Re: Présentation et conseils d'achat Présentation et conseils d'achat - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014, 12:47

Merci Caanonoo! Je pense que pour cette obligation ou non, même pour les portables, ca dépend du type de batterie. Mais je vais faire comme tu dis.

Un branchement sur une tour Pc comporte aussi des risques par rapport aux voltage délivré alors?

Merci
Invité
Invité

Msg n°41 MessageSujet: Re: Présentation et conseils d'achat Présentation et conseils d'achat - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014, 12:57

Les ports USB d'un PC permettent la charge, mais elle sera plus longue.
nzelos
Master Chief
nzelos

Msg n°42 MessageSujet: Re: Présentation et conseils d'achat Présentation et conseils d'achat - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014, 13:37

hello !

un chargeur usb est suffisant si , en sortie , il delivre bien 5v ( sa , sa doit etre bon pour l'ensemble des chargeurs usb a + ou - 0,5v ) et si son amperage est compris entre 1Ah ( ou 1000 mAh ) et la la charge sera longue et 2 Ah ( ou 2000 mAh ).
le chargeur d'origine de la shield balance du 2,5 Ah , et je n'ai qu'un chargeur a 2 Ah et sa fonctionne avec un temp de charge ( batterie vide > batterie pleine , voyant passer au vert ) dans les ...... 8 a 9 heures environ ( en gros une bonne nuit de sommeil quoi :lol2: )
ctrlalt
Noob'
ctrlalt

Msg n°43 MessageSujet: Re: Présentation et conseils d'achat Présentation et conseils d'achat - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014, 18:18

Merci pour l'information nzelos.

J'ai enfin déballer la bête. très beau joujou en tout cas, je sens que je vais absent de la civilisation un sacré paquet d'heures avec çà.

Par contre, oooooh quelle fut ma surprise en réceptionnant en même temps l'adaptateur US pour me permettre de charger ma shield sur prise directe!

Et ooooh comme fut ma déception en m'apercevant que les deux plots métalliques parallèles de cet adaptateur sont sensiblement trop rapprochés (et dont un tourne dans le vide), ce qui fait que lors du branchement sur une prise, cet adaptateur en sort comme un siège éjectable! :nul: :nul:

Bref, tant que la shield fonctionne, là elle charge du coup sur une tour PC, et je vois pour trouver un bloc secteur (blackberry curve 9320, ou ps vita, ou autre) que je pourrai utiliser selon les infos de nzelos.

Moi et l'électricité çà a toujours fait deux..
ctrlalt
Noob'
ctrlalt

Msg n°44 MessageSujet: Re: Présentation et conseils d'achat Présentation et conseils d'achat - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014, 18:21

Sur le chargeur d'une PS vita, il est indiqué :

Input : 100V - 240V ~ 0.2A 50/60Hz
Output : 5V 1500mA

Vu les infos de nzelos, trop faible je pense?

Merci!
nzelos
Master Chief
nzelos

Msg n°45 MessageSujet: Re: Présentation et conseils d'achat Présentation et conseils d'achat - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014, 18:51

non limite car c'est l'output qu'il faut verifier .

par contre c'est une fiche micro usb sur un chargeur vita ? ou c'est un chargeur avec une fiche usb femelle ?
ctrlalt
Noob'
ctrlalt

Msg n°46 MessageSujet: Re: Présentation et conseils d'achat Présentation et conseils d'achat - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014, 19:40

Sur le chargeur vita, c'est une fiche USB de taille normale (comme une clé USB), sur laquelle tu y brancherais la connexion USB du câble de la Shield, actuellement branché à ma tour, en façade de ma tour pour être précis.

Je ne sais pas si mon "baratin" est compréhensible nzelos!?
ctrlalt
Noob'
ctrlalt

Msg n°47 MessageSujet: Re: Présentation et conseils d'achat Présentation et conseils d'achat - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014, 19:42

En somme, le cable USB de la shield (destinée a être branché sur le chargeur fourni avec) peut se brancher sur le chargeur de ma Vita, par connexion USB de taille normale (comme les clés USB)!
nzelos
Master Chief
nzelos

Msg n°48 MessageSujet: Re: Présentation et conseils d'achat Présentation et conseils d'achat - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014, 20:05

non c'est bon ! c'etait comprehensible !

sa devrait suffire si un temp de charge assez long ne t'embete pas trop .

perso j'ai pris sur ebay des adaptateurs prise US / FR mais je ne l'utilise pas ..... dès que j'insert le chargeur avec l'adaptateur , sa me fait de zolies lumieres dans la prise murale .....
mais sa meurche !

je me suis rabattu sur un chargeur comme celui de la ps vita mais lui est pour recharger une batterie de 6 Ah ( 6000 mAh ) . je suis a 2 Ah avec

ctrlalt
Noob'
ctrlalt

Msg n°49 MessageSujet: Re: Présentation et conseils d'achat Présentation et conseils d'achat - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014, 20:48

Et bien le temps de charge ne me dérange pas trop, si la nuit peut suffire. C'est surtout si je n'ai pas de tour pc à disposition selon où je me situe. Mais si le chargeur peut suffire et sans danger donc, puisque inférieure à ce qu'il faudrait réellement pour la shield, c'est ok.

Je surveillera le temps de charge de batterie à plat à batterie pleine sur le chargeur Vita, pour mon idée.

Merci en tout cas pour ces info nzelos!
ctrlalt
Noob'
ctrlalt

Msg n°50 MessageSujet: Re: Présentation et conseils d'achat Présentation et conseils d'achat - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014, 20:19

Bonsoir,

La charge de la batterie avec le chargeur Vita s'est passée correctement et plutot rapidement; ras de ce côté là donc.

Par contre j'ai installé mame4droid, et même en installant ES exploreur, je n'arrive pas, en connectant la shield sur mon pc, à retrouver le dossier mame dans l'arborescence de la shield..autant sur la shield que sur le PC.

Quelqu'un a une idée ou une explication?

Merci à vous!

ctrlalt
Noob'
ctrlalt

Msg n°51 MessageSujet: Re: Présentation et conseils d'achat Présentation et conseils d'achat - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014, 20:22

Je n'ai pas encore mis de carde sd pour extension de mémoire de la shield. Donc normalement ce que je télécharge du playstore ne peut être que dans la mémoire native de 12 GO de la shield je pense..?

Merci
Contenu sponsorisé

Msg n°52 MessageSujet: Re: Présentation et conseils d'achat Présentation et conseils d'achat - Page 2 Icon_minitime

Présentation et conseils d'achat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant