AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Partagez

Présentation et conseils d'achat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ctrlalt
Noob'

Présentation et conseils d'achat - Page 3 Empty
Msg n°51 MessageSujet: Re: Présentation et conseils d'achat Présentation et conseils d'achat - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014, 20:22

Je n'ai pas encore mis de carde sd pour extension de mémoire de la shield. Donc normalement ce que je télécharge du playstore ne peut être que dans la mémoire native de 12 GO de la shield je pense..?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ghuntar
Master Chief
Ghuntar

Machine préférée SNES

Msg n°52 MessageSujet: Re: Présentation et conseils d'achat Présentation et conseils d'achat - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Nov 2014, 00:11

C'est exactement ça lol !

Normalement, sur ton PC, tu lances l'explorer et tu vas sur "Ce PC" et là un répertoire "SHIELD" doit être là et qui contient 2 répertoires : "Mémoire de Stockage Interne" et "Carte SD". Si tu as laissé le soft (MAME4droid(0.139u1) dans mon cas) faire le boulot, il a créé un répertoire à la racine qui doit être /ROMs/MAME4droid/roms. Moi j'ai tout déplacer sur la SD, il y a plus de place dessus lol.
ctrlalt
Noob'
ctrlalt

Msg n°53 MessageSujet: Re: Présentation et conseils d'achat Présentation et conseils d'achat - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Nov 2014, 10:29

Ghuntar,

Jai effectivement le dossier shield dans mon arborescence PC, là pas de soucis, la shield est détectée. Mais le repertoire que tu cites pour MAME ne figure nul part...sur mon PC et même sur la shield.
Par contre, le raccourci mame sur la shield fonctionne et mame aussi. Mais ou se trouve son repertoire..?

Etrange quand même...retroarch pareil, il semble se lancer, mais pour le trouver dans l'arborescenc shield, depuis le shield et sur mon PC rien!

Juste un jeux gratuit android ou je nai pas ce soucis car je retuve les fichiers sans problèmes.

Des avis?

Merci!
Ghuntar
Master Chief
Ghuntar

Machine préférée SNES

Msg n°54 MessageSujet: Re: Présentation et conseils d'achat Présentation et conseils d'achat - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Nov 2014, 14:19

Tu peux essayer de créer toi même ce répertoire (genre /MAME) sur ta Shield avec un gestionnaire de fichier (ES Explorer par exemple), puis reconfigurer le répertoire MAME dans l'applis :
- Lancer MAME
- Toucher l'écran
- Sélectionner Settings
- Sélectionner General
- Sélectionner Change installation path
- Sélectionner Yes (quand il demande si tu es bien sur et qu'il faudra redémarrer)
- Là il devrait te proposer de choisi un dossier, là tu choisis ton dossier, en sachant que dedans, il va te créer un dossier MAME4droid, dans lequel il y aura tout ce qui est nécessaire au fonctionnement de MAME et bien sur un dossier "roms". Tu peux donc même décider de l'installer à la racine de ta SD (interne ou externe).

Amuse-toi bien !
ctrlalt
Noob'
ctrlalt

Msg n°55 MessageSujet: Re: Présentation et conseils d'achat Présentation et conseils d'achat - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Nov 2014, 14:52

Merci pour l'info Ghuntar. Une astuce a tenter ce soir. Tu as eu ce même soucis aussi?
Ghuntar
Master Chief
Ghuntar

Machine préférée SNES

Msg n°56 MessageSujet: Re: Présentation et conseils d'achat Présentation et conseils d'achat - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Nov 2014, 18:54

Non, mais je voulais mettre mes ROMs sur la SD externe, du coup j'avais pas le choix que de faire comme ça.
ctrlalt
Noob'
ctrlalt

Msg n°57 MessageSujet: Re: Présentation et conseils d'achat Présentation et conseils d'achat - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Nov 2014, 22:55

Bonsoir,

Aux petites nouvelles,j'ai rebranché ce soir ma shield sur le PC, et là un dossier MAME était présent (tant en visu sur la shield que sur le PC). Il se trouvait dans un dossier appelé ROMS.

Idem pour Snes 9x. Quelques recherches et je trouve le dossier en fin de compte!

Le nom des dossiers principaux dans lesquel se place le fichier de l'émulateur ne sont pas forcément explicite pour moi.

Sinon tout marche nickel, juste le temps de me familiariser avec les paramètres des émulateurs!

Merci pour les conseils en tout cas!
Contenu sponsorisé

Msg n°58 MessageSujet: Re: Présentation et conseils d'achat Présentation et conseils d'achat - Page 3 Icon_minitime

Présentation et conseils d'achat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3