AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) ...
Voir le deal
67.39 €

Partagez

Le Raspberry 2 arrive !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
prima.king
Serial Newser

Le Raspberry 2 arrive ! - Page 2 Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: Le Raspberry 2 arrive ! Le Raspberry 2 arrive ! - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Fév 2015, 08:30

Plusieurs vidéos ont été postées sur les possibilités vidéoludiques.
Je vais updater l'article en soirée pour développer la partie ubuntu.
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Machine préférée TO7-70

Msg n°27 MessageSujet: Re: Le Raspberry 2 arrive ! Le Raspberry 2 arrive ! - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Fév 2015, 09:28

Pour ma part je cherche un cerveau pour ma borne DIY qui est en stand by depuis 2 ans :/ (faute de temps). Je vais d'ailleurs changer mes plans pour un Bartop 2 joueurs et non plus une borne.
snk4ever
Membre Hyper Actif
snk4ever

Machine préférée Megadrive

Msg n°28 MessageSujet: Re: Le Raspberry 2 arrive ! Le Raspberry 2 arrive ! - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Fév 2015, 09:52

SpikeSpiegel a écrit:
prima.king a écrit:
Donc l"emulation pc-engine cd, psp, psx ou dc voire saturn serait possible ?

Merci prima pour cette news. Pour l'émulation ça devrait améliorer l'existent, mais aussi obtenir une bonne résultats sur PSX et N64 (enfin je l'espère). Pour le reste faut pas rêver je pense...
+1, pour la psp, dc, saturn ce ne sera pas utilisable par des gens exigeants.
PCE-CD, psx sans trop de problèmes je pense. Encore que la PSX sur un cortex A8 1Ghz (Xperia Play) ce n'était pas 100% parfait donc à voir. Mais ce sera du linux et le A7 doit être un chouilla plus performant.
prima.king
Serial Newser
prima.king

Machine préférée PC-ENGINE, DREAMCAST, PSX

Msg n°29 MessageSujet: Re: Le Raspberry 2 arrive ! Le Raspberry 2 arrive ! - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Fév 2015, 12:19

La PSP et la Saturn requièrent tellement de puissance ?
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Msg n°30 MessageSujet: Re: Le Raspberry 2 arrive ! Le Raspberry 2 arrive ! - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Fév 2015, 13:27

prima.king a écrit:
Plusieurs vidéos ont été postées sur les possibilités vidéoludiques.
Je vais updater l'article en soirée pour développer la partie ubuntu.

Ah oui, en effet ! Je viens de lire l'article sur le blog, y a moyen de se faire une petite box retro-gaming à moindre frais... C'est top  :top:

J'ai un ami qui organise une commande groupée, je sens que je vais craquer  :hmmm:

prima.king a écrit:

La Saturn je ne sais pas mais si je me souviens bien, la PSP a deux CPU cadencés à 333 MHz et deux co-processeurs, un pour les calculs flottants et un pour les calculs vectoriels. Ca fait quand même beaucoup de puissance de calcul à émuler...
snk4ever
Membre Hyper Actif
snk4ever

Msg n°31 MessageSujet: Re: Le Raspberry 2 arrive ! Le Raspberry 2 arrive ! - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Fév 2015, 16:56

prima.king a écrit:
PPSSPP ne marche pas à fond sur mon Galaxy S3 (Cortex A9 1.4GHz >> Cortex A7 1GHz), la Saturn demande plus de jus que la PSP j'ai l'impression. Je n'ai pas encore vu une machine ARM qui fait tourner la Saturn convenablement (malheureusement).
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP

Msg n°32 MessageSujet: Re: Le Raspberry 2 arrive ! Le Raspberry 2 arrive ! - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Fév 2015, 20:07

Pour suivre l'évolution de retropie sur pi 2: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Machine préférée TO7-70

Msg n°33 MessageSujet: Re: Le Raspberry 2 arrive ! Le Raspberry 2 arrive ! - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Fév 2015, 20:17

Yes ! Merci Spiky Wink
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Machine préférée TO7-70

Msg n°34 MessageSujet: Re: Le Raspberry 2 arrive ! Le Raspberry 2 arrive ! - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Fév 2015, 20:22

DP : les mecs sont oufs ! Ils sont déjà en train de tester la bête. Les premiers résultats semblent bons avec de net amélioration sur les émulateurs et notamment la N64 Wink
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Msg n°35 MessageSujet: Re: Le Raspberry 2 arrive ! Le Raspberry 2 arrive ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Fév 2015, 13:39

Je viens de voir sur le forum RetroPie que la distro fonctionne sur le Pi2 (moyennant une simple MAJ de Raspbian et du kernel). J'étais très déçu par le B+ en termes de perfs (et de stabilité en overclockant), duc coup je suis méga tenté de me prendre le 2 !!
sqturn2k
Accro'
sqturn2k

Msg n°36 MessageSujet: Re: Le Raspberry 2 arrive ! Le Raspberry 2 arrive ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Fév 2015, 20:09

Je suis des gens qui n'arriverai pas à justifier de me prendre un Raspberry 2 quand, au même prix, un Odroid-C1 est largement plus puissant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon, pour ceux qui parlais d'émulation, un Odroid-C1 possède un quad-core Cortex-A15 à 1.5 que tu peux OC a 1.7, c'est vraiment pas mal pour $35.
C'est du niveau des tablettes de jeux Android qu'on parle ici même d'un point de vu perf.
Et vous pouvez lancer Android sur le Odroid C1.

Autre chose, Windows 10, c'est la version ARM.
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Machine préférée TO7-70

Msg n°37 MessageSujet: Re: Le Raspberry 2 arrive ! Le Raspberry 2 arrive ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Fév 2015, 20:16

Je viens de recevoir le mien :top:
=]ludz[=
Noob'
=]ludz[=

Machine préférée Dreamcast

Msg n°38 MessageSujet: Re: Le Raspberry 2 arrive ! Le Raspberry 2 arrive ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Fév 2015, 21:38

Reçu mes deux pi 2 ce soir,
j'ai installé xmbc (enfin KODI maintenant) et ça tourne plutôt bien, la lecture des dvd donc MPEG2 passe bien en decompression logicielle donc plus besoin d'acheter une clé donnant accès a la décompression matérielle pour faire un media center complet.
ça montre que la bécane en a sous le capot, et ça laisse présager le meilleur pour le retrogaming.

Je me lance dans l'installation d'émulateurs ce WE je pense,
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Msg n°39 MessageSujet: Re: Le Raspberry 2 arrive ! Le Raspberry 2 arrive ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Fév 2015, 22:15

source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Msg n°40 MessageSujet: Re: Le Raspberry 2 arrive ! Le Raspberry 2 arrive ! - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Fév 2015, 23:06

Alors k0en ce pi 2 ? N'hésite pas si tu as besoin d'un ptit coup de main.
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Machine préférée TO7-70

Msg n°41 MessageSujet: Re: Le Raspberry 2 arrive ! Le Raspberry 2 arrive ! - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Fév 2015, 12:24

J'ai pas eu le temps de m'en occuper :/ Mais je désespère pas !
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Msg n°42 MessageSujet: Re: Le Raspberry 2 arrive ! Le Raspberry 2 arrive ! - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Fév 2015, 18:00

Le mien arrivera le 23 février, ça me laisse le temps de me documenter pour en faire une console retro transportable Wink

avec deux pads type NES comme en propose Belchine ça peut être super sympa pour les soirées entre potes !
Skeno
Noob'
Skeno

Msg n°43 MessageSujet: Re: Le Raspberry 2 arrive ! Le Raspberry 2 arrive ! - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Fév 2015, 22:47

sqturn2k a écrit:
Je suis des gens qui n'arriverai pas à justifier de me prendre un Raspberry 2 quand, au même prix, un Odroid-C1 est largement plus puissant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon, pour ceux qui parlais d'émulation, un Odroid-C1 possède un quad-core Cortex-A15 à 1.5 que tu peux OC a 1.7, c'est vraiment pas mal pour $35.
C'est du niveau des tablettes de jeux Android qu'on parle ici même d'un point de vu perf.
Et vous pouvez lancer Android sur le Odroid C1.

Autre chose, Windows 10, c'est la version ARM.

Bonsoir,

Tu l'as testé de ton côté ? ça me parait effectivement plus interressant mais je me demande du coup ce qui attire tout le monde chez Raspberry ... La communauté est certe très active mais le Odroid-C1 prend Android en version 4.4 qui a de son côté une communauté activé (et les impressionnants progrès d'Android pour l'émulation depuis quelques années le prouve).

Autre question : la seule fois ou j'ai pu tester un pad sur Android y avait un lag qui rendait certains jeux injouables. J'ai pu faire un Mario World en anticipant le truc (et sans aller trop vite du coup ...) mais je me serai jamais lancé dans un shoot ou autre ... Alors certes c'était sur une Asus EEE première du nom et sur Android 3.x (avant l'unification tablette / mobile). Donc ça a du largement s'améliorer mais je me pose la question ...

Je suis nouveau ici merci de me dire s'il est préférable de créer un nouveau topic mais même si le post semble poser beaucoup de question sur l'Odroid c'est surtout un choix entre les 2 que je cherche à faire ...
sqturn2k
Accro'
sqturn2k

Msg n°44 MessageSujet: Re: Le Raspberry 2 arrive ! Le Raspberry 2 arrive ! - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Fév 2015, 23:24

@Skeno

Non j'ai pas testé.
Mais j'aime le concept, vraiment, et j’espère un jour pouvoir prendre un truc du genre sous linux et m'en servir comme PC principal (avec un autre à coté sous windows uniquement pour le gaming), ou me faire un PC portable "de poche" à la pyra.
Mais j'ai pas envie de me lancer dans un projet qui n'aboutira surement pas à cause du manque de motivation.

Il y aussi l'Odroid-U3, qui semble encore plus puissant, mais aussi plus cher ($69).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (tekken 6 sur Odroid-U3)
Skeno
Noob'
Skeno

Msg n°45 MessageSujet: Re: Le Raspberry 2 arrive ! Le Raspberry 2 arrive ! - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Fév 2015, 00:26

Ben moi même si la motivation est là, elle sera rapidement tuée par le manque de temps donc ...

Mais justement si c'est Android dessus c'est presque out of the box le truc y a plus qu'à installer un truc genre Retroarch (y a peut-être 100 fois mieux je m'interresse à l'émulation sur Android depuis que songe à ça doit 24 heures environ) et ça marche.

On rajoute un kodi à côté et on a une box qui fait tout (et même décoder en hardware le h.265 apparemment ...) en pas trop de temps ...

A côte de ça le Raspberry y a une communauté tellement active que y a pas grand chose à faire non plus ... Bref je vais attendre quelques retours.
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Msg n°46 MessageSujet: Re: Le Raspberry 2 arrive ! Le Raspberry 2 arrive ! - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Fév 2015, 07:34

Hello, cela fait un moment que l'on a compris que sans maîtrise la puissance n'est rien happy
C'est vraiment la communauté qui fait la différence, pour preuve Android devrait je pense rapidement pointé le bout de son nez sur le pi2.

Dernière édition par SpikeSpiegel le Lun 09 Fév 2015, 09:03, édité 1 fois
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Msg n°47 MessageSujet: Re: Le Raspberry 2 arrive ! Le Raspberry 2 arrive ! - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Fév 2015, 08:35

Le mien est en route :lol2:
prima.king
Serial Newser
prima.king

Machine préférée PC-ENGINE, DREAMCAST, PSX

Msg n°48 MessageSujet: Re: Le Raspberry 2 arrive ! Le Raspberry 2 arrive ! - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Fév 2015, 13:01

Insolite : le Raspberry Pi 2 plante quand on le photographie

Le Raspberry Pi 2 est atteint d'une étonnante phobie : il n'aime pas être pris en photo. Il tombe en panne lorsqu'on le photographie au flash.

Plantage en cas d'exposition à un flash

En photographiant son nouveau Raspberry Pi 2, un membre du forum de la fondation a découvert ce week-end que le single-board computer est sensible à la lumière émise par un flash d'appareil photo. La communauté a aussitôt mené des tests et déterminé la cause probable du problème.

L'occasion de découvrir certains aspects inattendus de l'électronique, inconnus du grand public.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pas d'impulsion électromagnétique, mais un composant sensible à l'effet photoélectrique

Les membres du forum ont d'abord imaginé que l'ordinateur miniature ne résistait pas à l'impulsion électromagnétique (EMP) produite par le flash d'un appareil photo, le genre d'impulsion qu'on envoie dans les films de science fiction pour décimer une flotte entière de vaisseaux spatiaux.

Mais on a remarqué deux minuscules composants électroniques plus brillants que les autres, et concentré les tests sur ces deux là. Puis on a identifié le coupable en pointant un laser sur l'un d'eux, le composant identifié U16 à la surface du circuit imprimé (à gauche du logo HDMI). Or un laser ne produit pas d'impulsion électromagnétique. Un oscilloscope relève une fluctuation importante de tension lors du déclenchement d'un flash au xénon, suffisante pour faire planter l'appareil, mais pas avec un flash à LED et pas à la lumière du soleil.

Selon toute vraisemblance, le problème est que la puce ON Semiconductor NCP6343 en cause est nue (bare die), qu'elle n'est pas recouverte d'une couche protectrice. Or de nombreux composants électroniques sont sensibles à l'effet photoélectrique. Les photons provenant du flash, c'est-à-dire les particules de lumière, influencent les électrons circulant dans le circuit. En l'occurrence c'est la lumière dans le proche infrarouge qui serait responsable, ce qui expliquerait que le nouveau Pi résiste au soleil ou aux LED.

Quoi qu'il en soit, il suffit de recouvrir la puce U16 d'un matériau filtrant la lumière pour se prémunir du problème, ou insérer le single-board computer tout entier dans un boîtier opaque. On ne sait pas encore si la fondation Raspberry Pi remplacera le composant incriminé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Msg n°49 MessageSujet: Re: Le Raspberry 2 arrive ! Le Raspberry 2 arrive ! - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Fév 2015, 14:05

Oui j'ai vu ça happy, Avec un boitier ça doit régler le problème non ?
Skeno
Noob'
Skeno

Msg n°50 MessageSujet: Re: Le Raspberry 2 arrive ! Le Raspberry 2 arrive ! - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Fév 2015, 14:41

SpikeSpiegel a écrit:
Hello, cela fait un moment que l'on a compris que sans maîtrise la puissance n'est rien happy
C'est vraiment la communauté qui fait la différence, pour preuve Android devrait je pense rapidement pointé le bout de son nez sur le pi2.

Ben justement je pensais que la communauté moins présente sur l'Odroid était compensé par l'activité de la communauté Android dont il bénéficie par extension ...

Donc si j'ai du courage je prendrais un Odroid, si j'en ai moins je prendrais un Raspberry et si j'en ai encore moins on partira sur rien du tout ...

En fait le truc c'est surtout de pouvoir jouer à des consoles 32 / 64 bits en émulation (m'en fout un peu de la PSP mais PS1 / Dreamcast / N64 ça le ferait). Donc si Raspberry 2 arrive à faire ça (pour la N64 apparemment c'est bon) ben je vais pas m’embêter ...
LeDodger
Master Chief
LeDodger

Msg n°51 MessageSujet: Re: Le Raspberry 2 arrive ! Le Raspberry 2 arrive ! - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Fév 2015, 16:33

Il n'y a pas de communauté Android en général mais une communauté de développeurs pour chaque appareil sous Android. Si une rom Android est mauvaise et qu'il y a personne pour l'optimiser elle restera mauvaise. Regarde la JDX s7800b. Elle a une bonne communauté qui la fait vivre et sort régulièrement de nouvelles roms pour améliorer. Si tu la compare à Game Pad 2 d'Archos, celle-ci n'a presque pas de suivie et pourtant elle tournent toutes deux sous Android et ont des caractéristiques comparable.

Le Raspi a une vrais communauté qui le suit, développe des distributions et optimise les drivers. Elle a peut-être un CPU/GPU plus faible mais le fondeur de cette puce (Broadcom) joue le jeu de l'ouverture et toute la doc possible et existante est mise a disposition des développeurs. Ce qui n'est pas le cas des CPU/GPU de chez ODRIOD dont la licence est fermé (ou ouverte en partie).
Contenu sponsorisé

Msg n°52 MessageSujet: Re: Le Raspberry 2 arrive ! Le Raspberry 2 arrive ! - Page 2 Icon_minitime

Le Raspberry 2 arrive !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant