Il n'y a pas de communauté Android en général mais une communauté de développeurs pour chaque appareil sous Android. Si une rom Android est mauvaise et qu'il y a personne pour l'optimiser elle restera mauvaise. Regarde la JDX s7800b. Elle a une bonne communauté qui la fait vivre et sort régulièrement de nouvelles roms pour améliorer. Si tu la compare à Game Pad 2 d'Archos, celle-ci n'a presque pas de suivie et pourtant elle tournent toutes deux sous Android et ont des caractéristiques comparable.
Le Raspi a une vrais communauté qui le suit, développe des distributions et optimise les drivers. Elle a peut-être un CPU/GPU plus faible mais le fondeur de cette puce (Broadcom) joue le jeu de l'ouverture et toute la doc possible et existante est mise a disposition des développeurs. Ce qui n'est pas le cas des CPU/GPU de chez ODRIOD dont la licence est fermé (ou ouverte en partie).
SpikeSpiegel Membre d'honneur VIP
Messages : 6181 Réputation : 211 Age : 45 Inscrit le : 07/04/2012
Il n'y a pas de communauté Android en général mais une communauté de développeurs pour chaque appareil sous Android. Si une rom Android est mauvaise et qu'il y a personne pour l'optimiser elle restera mauvaise. Regarde la JDX s7800b. Elle a une bonne communauté qui la fait vivre et sort régulièrement de nouvelles roms pour améliorer. Si tu la compare à Game Pad 2 d'Archos, celle-ci n'a presque pas de suivie et pourtant elle tournent toutes deux sous Android et ont des caractéristiques comparable.
Le Raspi a une vrais communauté qui le suit, développe des distributions et optimise les drivers. Elle a peut-être un CPU/GPU plus faible mais le fondeur de cette puce (Broadcom) joue le jeu de l'ouverture et toute la doc possible et existante est mise a disposition des développeurs. Ce qui n'est pas le cas des CPU/GPU de chez ODRIOD dont la licence est fermé (ou ouverte en partie).
Merci c'est déjà un élément de réponse pour moi !
Après quand je parle de communauté Android, le terme était un un peu impropre mais j'évoquais l'ensemble des développeur d'applications. Si la ROM fournie avec l'Odroid par son constructeur est bien optimisée et qu'en plus on est sur du 4.4 (bientôt Lollipop apparemment) moi de mon côté j'installe mes applis et ça me va ... Par contre effectivement si le constructeur a mal conçu ses pilotes et/ou qu'il n'y a pas de suivi c'est déjà moins intéressant ...
SpikeSpiegel Membre d'honneur VIP
Messages : 6181 Réputation : 211 Age : 45 Inscrit le : 07/04/2012
c'est pas du chinois! franchement y a pas grand chose à faire pour que ça marche, ce n'est pas plus compliqué que de faire marcher un hyperspin (qui au passage est une vrai usine à gaz!).