Pour resumer 2 firmwares possible pour KitKat (android 4.4) un officiel et un custom. Tous les deux etant bons, fait ton choix. Il y a de fortes chance pour que tu reçoive la JXD sous android 4.2, ne la laisses pas dans cette config c'est tout.
Dernière édition par airdream le Mer 11 Fév 2015, 02:55, édité 1 fois
SchumiK88 Noob'
j'ai pas essayer la custom puisque l'officielle en 4.4 me donne satisfaction. penses aussi a utiliser les emulateurs de Robert Broglia il y a beaucoup d'emulateur dispo sur playstore, penses a ceux de Robert Broglia qui dominent les autres.
SchumiK88 Noob'
oui mais ils sont payant ! Ceux intégré de ase avec la console ne sont pas assez bien ? je compte jouer a des roms européenne ca n'a pas d'incidences sur le choix des emulateurs ?
airdream Master Chief
Messages : 632 Réputation : 25 Age : 45 Inscrit le : 17/10/2014
ceux de cette serie sont gratuits et excellents, ils ont une tres bonne animation a l'ecran et un bon rendu sonore (je les mets pas tous car il y en a plusieurs)
oubli ceux de la console ils sont pour la plupart depassés, pas tous certes, j'ai quand meme bien aimé n64 emulator
Dernière édition par airdream le Mer 11 Fév 2015, 03:52, édité 2 fois
SchumiK88 Noob'
ah au fait les rom europeennes sont faites pour tourner en 50hz, or les consoles android sont en 60hz. ca fait beaucoup de frameskip, et donc ca va saccader et donner des migraines le mieux c'est de mettre au possible des rom 60hz (JAP ou USA)
SchumiK88 Noob'
a voir si dans les emulateurs tu peux "forcer" le jeu en 60hz. honnêtement je n'utilise pas de rom euro donc je sais pas en fait, faudra que tu fasse des tests.
SchumiK88 Noob'
il existe toujours des ROM jap avec texte traduits en francais pour bon nombre de RPG. au pire sur du RPG vu que l'action n'est pas intense a l'ecran, tu devrais pas trop t'appercevoir des sauts de frames sur des rom 50hz. faudrai un retour de quelqu'un qui a essayé... autant la console force d'elle meme en 60hz les jeux 50hz
Ulmeyda Noob'
Sinon moi qui suis en 1.4 GHz sur mon KitKat officiel, le fait de passer a 1.6 GHz ça change beaucoup? Je suis certainement sur un RK 3118T donc assez frileux.
@schumik88 : je viens de tester sur les émulateurs dont je t ai parler a la page précédente, il est possible de forcer un jeu 50 Hz en 60 Hz. Pour cela aller dans option, vidéo puis vidéo système et choisir NTSC. Tes Roms Euro ou fr passeront ainsi en fullspeed sans frameskip donc sans saccades, je viens de tester a l instant. Ils sont vraiment top ces émulateurs !
SchumiK88 Noob'
Mais alors quand gamin je jouais à mario bros sur nes et super nes, cela veut dire que nous européen nous jouions dans une version plus lente que les américains et japonais ? Ca change beaucoup ?
airdream Master Chief
Messages : 632 Réputation : 25 Age : 45 Inscrit le : 17/10/2014
Tu ne prends connaissance du problème que maintenant?
oui la vitesse est moindre sur les jeux pal (le NTSC a 30 images/sec contre 25 images/sec pour du PAL soit une difference de 19%) Non seulement l'image est plus lente, mais souvent le son aussi (pas toujours) car certains studio optimisaient les jeux PAL. au final les consoles android tournent en 60 hz donc quand tu peux utilise une des ROM JP ou US, et quand tu peux pas utilise le forcage du jeu en 60 hz. (qui ne fonctionnera que sur les jeux non optimises donc vraiment qu'en cas de RPG ou le FR est necessaire par ex)
drbazik Noob'
Ha oui je viens de voir dans la partie en anglais ?
C'est quelle version que je dois prendre je t'avoue que j'ai passé quelques heures à cherche apres tout cela, j'ai pu voir ce qu'etait le nand. mais + swap je t'avoue que j'ai un peu du mal.
Je sais aussi que j'ai en ce moment un firmware ou la tablette n'est pas a ca fréquence annoncée mais a 1.3 ou 1.4ghz je ne sais plus trop. N'aurais tu pas un tuto pour bien débuter, je nage dans les infos je l'avoue j'ai du mal
Ulmeyda Noob'
J'ai beaucoup regardé les différents forum et il y a beaucoup d'informations. Existe-t-il un sujet "pour bien débuter". J'ai cherché mais j'ai pas trouvé ( après il se peut que je l'ai loupé )
drbazik Noob'