|
| Besoin de votre aide sur le choix final ! | |
| |
Auteur | Message |
---|
Ghuntar Master Chief
| Msg n°26 Sujet: Re: Besoin de votre aide sur le choix final ! Dim 08 Fév 2015, 22:51 | |
| - Rival187 a écrit:
Je veux juste que la Dreamcast et la PlayStation soient émulés au top du top,et pouvoir connecter la bestiole en HDMI sur ma télé.
Je ne suis même pas sur qu'une Shield Tablet puisse émuler la DC "au top du top"... |
| | | paranoid2013 Noob'
| Msg n°27 Sujet: Re: Besoin de votre aide sur le choix final ! Lun 09 Fév 2015, 09:47 | |
| Bon, et bien effectivement, tout cela n'a pas l'air simple !
Je résume les problématiques :
1) la taille d'écran : les avis sont partagés concernant le retrogaming entre le 5 et le 7 pouces. Ne faisant que peu d'utilisation nomade, je partais sur du 7, qui semble trop gros pour certains qui conseillent du 5. Là, j'avoue que je reste en plein réflexion sur ce point.
2) niveau puissance : pour aller jusqu'à l'émulation de la dreamcast, les conseils vont vers les machines plus puissantes comme la Shield ou l'iPlay. Dans les deux cas, on se retrouve sur des prix plus élevés (voir beaucoup plus pour la shield). Pour ce genre de machine, je souhaitais rester en dessous des 200€. Si je reste sur la gamme en dessous, il y a l'archos gamepad 2, la 7800 (ou la 5800 en 5 pouces), ou la Sanemax CF707 (mais qui n'a qu'1 Go de Ram, et pas encore de vrai retour d'utilisateur).
3) le vendeur. Je reste un peu embêté dans le fait de commander en chine, souhaitant un SAV possible... Hors, le choix français est vraiment très limité... Pour récapituler cet aspect : - le Archos gamepad 2 : quasi introuvable neuf, ou trop cher. - la JXD S7800B : elle est à 150€ sur nomadestore.fr. J'ai quand même un doute sur la fiabilité du site (mais elle n'est dispo que là sur les site français à ce prix là). - la JXD 5800 (si finalement je prend une 5 pouces) et la Sanemax CF707 : en vente sur XADE, qui a l'air sérieux.
Bref, pas simple, vraiment pas simple. |
| | | kristof37 Ultimate Retrogamer
Messages : 1343 Réputation : 35 Age : 50 Inscrit le : 14/10/2013
| Msg n°28 Sujet: Re: Besoin de votre aide sur le choix final ! Lun 09 Fév 2015, 09:49 | |
| Sinon pour le retro y a la GPD G5A, pour la Dreamcast je suis pas sur mais alors la prise en main c'est du tonnerre Tu pourras la trouver iciJ'en ai offert une au copain de ma fille, du coup je l'ai tester pour la lui préparer et j'étais à la limite de la garder pour moi |
| | | paranoid2013 Noob'
| Msg n°29 Sujet: Re: Besoin de votre aide sur le choix final ! Mar 10 Fév 2015, 17:24 | |
| La réflexion continue, choix réduit à 3 possibilités, sachant que je pars sur une 7 pouces, achetée en France.
- l'ARCHOS Gamepad 2 si je le trouve d'occasion autour des 130€ (vu qu'il n'est plus en vente neuf nulle part) - la JXD S7800B à 200€ sur Amazon (nomadestore.fr est moins cher mais ils ne répondent pas à mon mail) - la SANEMAX CF707 (dispo à 140€ sur Xade, qui a l'air sérieux). J'attend le retour de BAFelton qui a la machine.
Bref, par rapport à ma réflexion initiale page précédente, je me suis retrouvé confronté à un élément perturbateur : la disponibilité des appareils. Je pensais sincèrement qu'avec des prix pareils et le potentiel rétro des machines, il y aurait des quantités de revendeurs français qui proposeraient ces produits... |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| | | | salv-ice Ultimate Retrogamer
Messages : 1470 Réputation : 146 Age : 43 Inscrit le : 03/11/2014
| Msg n°32 Sujet: Re: Besoin de votre aide sur le choix final ! Mar 10 Fév 2015, 18:47 | |
| - paranoid2013 a écrit:
- La réflexion continue, choix réduit à 3 possibilités, sachant que je pars sur une 7 pouces, achetée en France.
- l'ARCHOS Gamepad 2 si je le trouve d'occasion autour des 130€ (vu qu'il n'est plus en vente neuf nulle part) - la JXD S7800B à 200€ sur Amazon (nomadestore.fr est moins cher mais ils ne répondent pas à mon mail) - la SANEMAX CF707 (dispo à 140€ sur Xade, qui a l'air sérieux). J'attend le retour de BAFelton qui a la machine.
Bref, par rapport à ma réflexion initiale page précédente, je me suis retrouvé confronté à un élément perturbateur : la disponibilité des appareils. Je pensais sincèrement qu'avec des prix pareils et le potentiel rétro des machines, il y aurait des quantités de revendeurs français qui proposeraient ces produits... Tu joues de malchance car les stocks de GP2 sont épuisés et Archos n'en fabrique plus... J'en ai acheté deux fin novembre dernier sur amazon. Concernant la 7800B, il y avait pas mal de vendeurs français mais ils ont certainement été obligés d'arrêter de la vendre vu le nombre de retours en sav. Si tu en veux vraiment une, il va falloir commander en Chine ou à Hong Kong... Pour la CF707, elle a à peu près les même hardware que les deux autres donc si le test est concluant du point de vue ergonomie je te conseillerais de prendre celle là. En plus elle est vendue par un partenaire du forum qui semble sérieux ! |
| | | paranoid2013 Noob'
| Msg n°33 Sujet: Re: Besoin de votre aide sur le choix final ! Mar 10 Fév 2015, 18:55 | |
| - Pascal B. a écrit:
paranoid2013, t'étais pas sur ce coup là ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ça avait l'air intéressant, non ?
Oui, j'avais envoyé un mp au vendeur qui l'a lu, mais ne m'a jamais répondu... |
| | | Invité Invité
| | | | paranoid2013 Noob'
| Msg n°35 Sujet: Re: Besoin de votre aide sur le choix final ! Mar 10 Fév 2015, 19:01 | |
| - salv-ice a écrit:
Tu joues de malchance car les stocks de GP2 sont épuisés et Archos n'en fabrique plus... J'en ai acheté deux fin novembre dernier sur amazon.
Concernant la 7800B, il y avait pas mal de vendeurs français mais ils ont certainement été obligés d'arrêter de la vendre vu le nombre de retours en sav. Si tu en veux vraiment une, il va falloir commander en Chine ou à Hong Kong...
Pour la CF707, elle a à peu près les même hardware que les deux autres donc si le test est concluant du point de vue ergonomie je te conseillerais de prendre celle là. En plus elle est vendue par un partenaire du forum qui semble sérieux !
Oui, effectivement, en me lançant dans ce projet d'achat, je pensais avoir du mal à choisir, pas forcément avoir du mal à acheter Pour Archos, c'est quand même fou qu'en 2 mois, le stock intégral francais ait été dilapidé... Pour la JDX, c'est justement ses problèmes de fiabilité qui font que je souhaite l'acheter en France. Enfin, je suis d'accord avec toi, si les tests de la sanemax sont bons, je pense partir sur cette solution... |
| | | paranoid2013 Noob'
| Msg n°36 Sujet: Re: Besoin de votre aide sur le choix final ! Mar 10 Fév 2015, 19:03 | |
| - Pascal B. a écrit:
@paranoid2013 : et l'annonce d'Ebay que j'ai mise un peu plus haut, semble intéressante. En plus, c'est en achat immédiat... Oui je l'avais vu (j'ai fouillé l'intégralité du web francais depuis ce week-end). Mais 165€ la console sans chargeur et d'occasion, donc sans garantie, ça me semble vraiment cher... |
| | | Contenu sponsorisé
| | | | |