Salut à tous,
suite à ma petite disséction de la toute nouvelle S7800b de JXD, j'ai pu découvrir pourquoi ces consoles sont atteintes du syndrome des fuites de lumière dans les coins (du moins les premières sorties de l'usine JXD).
C'est tout simplement parce que la dalle est trop écrasée par une plaque métallique, plus particulièrement dans les coins car JXD a trop serré les vis de cette fameuse plaque en usine.
Peut-être qu'à l'avenir ils vont corriger le souci, mais en attendant tous ceux qui recevront une console avec le souci des fuites de lumière pourront si ils le souhaitent faire disparaitre à 99% le probleme.
Sans parler du fait que je pense pas que la dalle appréçie beaucoup d'être écrasée dans les coins sur le long terme...
Par contre je préviens quand même que la manip n'est pas facile car il faut démonter la console et faire très attention à deux nappes, une qui alimente l'écran et l'autre qui gére le tactile.
D'ailleurs dans mon tuto je conseille fortement de n'enlever que la nappe du tactile car la nappe d'alimentation est très dur à remettre en place car il faut beaucoup forcer afin de l'enclencher tout au fond de son connecteur, et croyez moi c'est éxtrêmement galère...
Ce tuto s'adresse donc à des pérsonnes aguerries qui savent ce qu'elles font. Alors pour commencer il faut tout simplement ouvrir la console.
Pour ce faire, il faut enlever la plaque en plastique au dos de la console car dessous il y'a 4 vis.
Il faut pour cela utiliser quelque chose de très fin pour pouvoir déclipser la plaque, moi j'ai utilisé un minuscule tournevis d'horloger.
Faites le tour petit à petit et n'hésitez pas à forcer un peu pour déclipser toute la plaque, ça ne risque rien.
A la fin vous aurez donc accès aux 4 vis que j'ai mis en rouge, il faut là aussi un tournevis très fin pour les dévisser.
Dès que vous avez enlevé les vis il ne reste plus qu'à ouvrir la console, mais avant tout il faut déclipser la nappe du tactile, il suffit de tirer le levier vers le haut et la nappe viendra toute seule.
La nappe du bas est celle de l'alimentation de l'écran, comme j'ai dit au début du tuto je conseille fortement de la laisser connectée car elle est assez longue pour nous permettre d'effectuer la manip sans souci, mais faites attention quand même à ne pas tirer dessus, le maitre mot est "
délicatesse" (il y'a aussi deux autres nappes visibles sur la photo plus haut, mais pas besoin d'y toucher).
On peut maintenant ouvrir la console délicatement en déclipsant petit à petit le contour de l'écran et en faisant bien attention à la nappe du tactile et à la nappe d'alimentation de l'écran.
La nappe du tactile passe par une fente entre le circuit et la coque de la console, il suffit de la faire sortir délicatement par cette fente afin de permettre l'ouverture de la console en toute sécurité.
Le plus dur est fait, il suffit maintenant de poser l'écran à plat et de tenir à 90° l'autre partie de la console pour eviter de trop tirer sur la nappe d'alimentation de l'écran.
Dans cette position il ne reste plus qu'à dévisser légèrement toutes les vis de la plaque métallique que j'ai mis en rouge.
D'abord la partie haute:
Puis la partie basse:
Pérso j'ai dévissé jusqu'à que la plaque puisse bouger légèrement, ça ne risque absolument rien car une fois la console remontée la plaque tient bien en place sans bouger car elle est elle même plaquée par l'autre partie de la console.
Et voilà pour la réparation !
Il suffit maintenant de faire le chemin inverse, de bien remettre la nappe du tactile toujours en passant dans la fente entre la coque et le circuit puis de reclipser la nappe du tactile dans son connecteur.
Vous reclipsez les deux parties de la console, vous remettez les 4 vis, puis la plaque au dos de la console et vous avez terminé !
Voici le résultat en image pour ma console.
Avant la manip: Après la manip: On voit encore de légères fuites, mais c'est l'appareil photo qui amplifie la chose, à l'oeil c'est juste parfait !
J'éspere que ce petit tuto vous a aidé, et puis vous savez maintenant comment démonter la console.
Merci de m'avoir lu.
PS: Sur mon IPad certaines photos s'amusent à changer de sens, donc passez sur PC si c'est pareil chez vous.