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admin Team Open Consoles
Messages : 15193 Inscrit le : 13/10/2010
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sveetch Noob'
Messages : 22 Réputation : 0 Age : 47 Inscrit le : 16/07/2011
| Msg n°52 Sujet: Re: PADS USB Compatibles Mer 03 Aoû 2011, 21:44 | |
| J'ai retrouvé ce Pad USB style super-nes, bon la qualité est pitoyable mais j'ai voulu l'essayer vu sa simplicité je pensais qu'au moins ça fonctionnerait de suite.
Donc j'ai activé l'usb sur la caanoo, branché le pad et zou !.. Et plouf, en fait gpfce, drsnes, snes9x et drsms, j'ai zéro résultat peu importe le bouton que je presse aucune réaction, par contre sur le Picodrive caanoo les boutons fonctionnent, mais la croix de direction ne réagit pas et en plus elle est bloquée à gauche (le personnage fonce à gauche de l'écran perpétuellement).
Et pourtant je l'ai testé avec l'application de ZX et les codes de contrôles renvoyés sont correctes, par comparaison avec les codes du pad de la caanoo celà correspond.
Une idée quelqu'un ? ça m'inquiète un peu vis à vis de mon but d'utiliser les manettes originales des consoles avec l'adapteur usb cité plus haut. |
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golgoth24 Accro'
Messages : 422 Réputation : 9 Age : 45 Inscrit le : 23/07/2011
SNES - PCEngine - PS2
Localisation : dans les 90's
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| Msg n°53 Sujet: Re: PADS USB Compatibles Mer 03 Aoû 2011, 23:00 | |
| La qualité allemande n'est plus ce qu'elle était pour ton problème de pad je crois qu'il faut éditer un fichier pour mapper les boutons de ton pad pour les émulateurs, regarde en 1ere page zx a fait un fichier joy.conf spécialement pour l'émulateur colecovision. J'ai moi aussi essayé avec un thrust master 2 in 1 wireless et le seul émulateur a marcher nativement avec est picodrive qui permet le mapping des touches. Après moi je sais pas faire faut voir avec des experts :P |
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sveetch Noob'
Messages : 22 Réputation : 0 Age : 47 Inscrit le : 16/07/2011
| Msg n°54 Sujet: Re: PADS USB Compatibles Mer 03 Aoû 2011, 23:03 | |
| Ah merci ! Je pensais que l'utilisation de son fichier de mapping c'était un hack de sa part juste sur son émulateur modifié de la coleco, j'avais pas tilté. |
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zx81 Dev' Open Source
Messages : 206 Réputation : 25 Inscrit le : 24/10/2010
Localisation : France
| Msg n°55 Sujet: Re: PADS USB Compatibles Mer 03 Aoû 2011, 23:13 | |
| Quand tu ajoutes un joystick usb, il est vu comme un deuxieme joystick (en plus de celui de la caanoo elle meme). Du coup, la plupart des emulateurs et applications ne gerent qu'un seul joystick (celui natif de la caanoo). Donc a part les emulateurs que j'ai modifies pour supporter jusqu'a 3 joysticks simultanés tu ne pourras pas l'utiliser ... |
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golgoth24 Accro'
Messages : 422 Réputation : 9 Age : 45 Inscrit le : 23/07/2011
SNES - PCEngine - PS2
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| Msg n°56 Sujet: Re: PADS USB Compatibles Mer 03 Aoû 2011, 23:20 | |
| Merci pour l'infos zx81, je me souviens avoir utilisé ma manette sur cps2 et je me retrouvais systématiquement avec un 2ème joueur et je comprenais pas pourquoi |
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zx81 Dev' Open Source
Messages : 206 Réputation : 25 Inscrit le : 24/10/2010
Localisation : France
| Msg n°57 Sujet: Re: PADS USB Compatibles Jeu 04 Aoû 2011, 10:38 | |
| le seul moyen simple que je vois pour que ca marche pour n'importe quel homebrew c'est d'utiliser une librairie SDL modifie (qui inversera le joy0 avec le joy1).
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sveetch Noob'
Messages : 22 Réputation : 0 Age : 47 Inscrit le : 16/07/2011
| Msg n°58 Sujet: Re: PADS USB Compatibles Jeu 04 Aoû 2011, 11:43 | |
| Tu veux dire, utiliser cette lib SDL modifiée pour recompiler les homebrew, c'est bien ça ? Ou bien juste installer cette SDL custom sur la Caanoo ?
Les homebrew ok, mais qu'en est il des émulateurs ? De toute façon je ne pense pas que ce soit une solution d'inverser constemment au détriment du pad de la caanoo. |
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zx81 Dev' Open Source
Messages : 206 Réputation : 25 Inscrit le : 24/10/2010
Localisation : France
| Msg n°59 Sujet: Re: PADS USB Compatibles Jeu 04 Aoû 2011, 16:09 | |
| la librairie SDL est une librairie dynamique, du coup tu peux simplement mettre un shell script qui positionne la variable LD_LIBRARY_PATH vers le chemin ou se trouve cette librairie modifiee et qui ensuite lance l'executable de l'homebrew :
par exemple : #!/bin/sh
export LD_LIBRARY_PATH=/mnt/sd/mylib:/usr/lib exec ./homebrew.gpu
et dans /mnt/sd/mylib (c'est a dire ta carte SD) tu mets la libraire SDL modifiee.
Par contre je ne sais pas ou se trouvent les sources de la SDL installee sur la caanoo ...
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sveetch Noob'
Messages : 22 Réputation : 0 Age : 47 Inscrit le : 16/07/2011
| Msg n°60 Sujet: Re: PADS USB Compatibles Jeu 04 Aoû 2011, 16:24 | |
| Wouhou c'est très intéressant ça.
Bon on sort un peu du sujet du thread, mais tu parles que dans le cas des homebrew qui tournent avec SDL, mais je suppose qu'avec les émulateurs, en général ils utilisent pas SDL mais leur propre libs ou code embarqué non ? |
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zx81 Dev' Open Source
Messages : 206 Réputation : 25 Inscrit le : 24/10/2010
Localisation : France
| Msg n°61 Sujet: Re: PADS USB Compatibles Jeu 04 Aoû 2011, 17:53 | |
| Ils utilisent la plupart du temps la SDL, a part peut etre des emulateurs comme temper ou gpsp qui ont besoin d'exploiter au maxi le hw de la caanoo. |
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Esenka Ultimate Retrogamer
Messages : 1231 Réputation : 51 Inscrit le : 03/06/2012
| Msg n°62 Sujet: Re: PADS USB Compatibles Ven 03 Aoû 2012, 11:39 | |
| Je viens un peu aux nouvelles concernant un pad usb sur caanoo ? Si j'ai bien compris, les pads usb ne fonctionnent pas sur caanoo... |
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k0en Team Open Consoles
Messages : 10796 Réputation : 365 Age : 43 Inscrit le : 25/01/2011
TO7-70
Localisation : Devant son écran
Humeur : Indécis
| Msg n°63 Sujet: Re: PADS USB Compatibles Ven 03 Aoû 2012, 11:52 | |
| Le Xbox 360 fonctionne. Après ça dépend des emulateurs également. Tous ne le supporte pas. |
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Esenka Ultimate Retrogamer
Messages : 1231 Réputation : 51 Inscrit le : 03/06/2012
| Msg n°64 Sujet: Re: PADS USB Compatibles Ven 03 Aoû 2012, 15:52 | |
| Ok, et il faut une appli pour ça ou c'est pris en compte par défaut ?
Sinon, au niveau des émulateurs seuls gngeo, ps rearmed r14 et cps2 marchent avec ? |
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golgoth24 Accro'
Messages : 422 Réputation : 9 Age : 45 Inscrit le : 23/07/2011
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| Msg n°65 Sujet: Re: PADS USB Compatibles Ven 03 Aoû 2012, 19:15 | |
| Oui c'est pris en compte par défaut sur les émulateurs.
Le seul que j'ai testé et qui fonctionne avec pad usb est Picodrive les autres je peut pas dire... |
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ne0fx Noob'
Messages : 19 Réputation : 1 Age : 38 Inscrit le : 03/08/2012
| Msg n°66 Sujet: Re: PADS USB Compatibles Jeu 09 Aoû 2012, 16:27 | |
| et mis-à-part les pad 360 ou ps2 (qui fonctionne OK), d'autre pads USB fonctionne? genre le NeoGeo qui est très sympa, ou encore mieux des stick arcarde??? vous avez auparavant de sympathique photo de ces joujous (fidèles au "vieux" jeu) mais sans dire si finalement ça fonctionne ou pas???? |
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