| rechercche console portable retro gaming | |
|
Auteur | Message |
---|
lepoulpe Noob'
| Msg n°1 Sujet: rechercche console portable retro gaming Lun 30 Mar 2015, 10:42 | |
| bonjour a tous, je me presente lepoulpe 36 ans, vieux gamer des familles.
bon j'ai toujours jouer au jeux video, quand j'etais gosse essentiellement a la super nes et en ce moment surtout sur xbox 360.
il y a quelques années j'emulais pas mal sur pc avec nebula et mame ca marchait bien, et la depuis quelques temps la nouvelle generation de console ne me bottant pas je me suis dis que je pouvais me remettre a l'emulation, mais pas mal de choses en changée je suis passé sous linux donc exit nebula qui ete pourtant bien foutu.
j'ai bien installé mame et quelque roms sur mon pc mais ca marche pas comme je le souhaite c'est pour moi une usine a gaz.
du coup je me dis que j'aurais interrét a acheter une de ces petites merveilles de consoles portables pour du retrogamming, seulement je suis paumé et j'ai besoin de votre aide, j'ai bien reperer la dingoo mais les prix on l'air deconnant sur la baie pour de l'occas qui a bien vecu.
je recherche donc une petite portable dediee a l'emulation des consoles 8 et 16 bit ainsi que des roms cps1 et 2.
tout le reste et superflu.
si vous avez des pistes merci. |
|
| |
k0en Team Open Consoles
Messages : 10796 Réputation : 365 Age : 43 Inscrit le : 25/01/2011
TO7-70
| Msg n°2 Sujet: Re: rechercche console portable retro gaming Lun 30 Mar 2015, 10:54 | |
| Bonjour ! Effectivement la dingoo est un peu datée...Actuellement, je conseillerai la GCW Zer0 surtout pour les plateformes que tu souhaites émuler. Il arrive que l'on ait des annonces ici-même sur le forum. Sinon, il faut regarder du côté des consoles Android (là c'est plus le format qui va t'orienter, car sur 8-16 bits elles ont toutes les mêmes performances ). Mais le mieux c'est d'utiliser notre moteur de recherche pour te faire une propre idée : Voici ma sélection [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
RankXeroxZ The Puppet Master
Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, MSX, X68000
| |
| |
admin Team Open Consoles
| |
| |
RankXeroxZ The Puppet Master
Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, MSX, X68000
| Msg n°5 Sujet: Re: rechercche console portable retro gaming Lun 30 Mar 2015, 11:29 | |
| oui, c'est le problème... il faut guetter nos petites annonces ici et la bay, je crois que les 2 ou 3 qu'on a et qui correspondent sont obsolètes, il faudra que j'aille faire un petit ménage là bas d'ailleurs... |
|
| |
lepoulpe Noob'
| |
| |
Nikojiro Ultimate Retrogamer
| Msg n°7 Sujet: Re: rechercche console portable retro gaming Lun 30 Mar 2015, 12:32 | |
| Ca a l'air d'être une JXD s601b ... à oublier direct.
Chez JXD il y a la S5800, la dernière qu'ils ont produite (il n'y en aura pas d'autre vu qu'ils se recentrent sur les smartphones) qui est franchement bien. Un peu overkill pour ton usage par contre. |
|
| |
airdream Master Chief
Messages : 632 Réputation : 25 Age : 45 Inscrit le : 17/10/2014
MD-SNES-NG-PCE
| Msg n°8 Sujet: Re: rechercche console portable retro gaming Mar 31 Mar 2015, 02:16 | |
| Tu as l’embarras du choix, mais évites les consoles exotiques! Celle de ton exemple sur ebay est dépassée et rincée depuis longtemps deja. Surtout que tu paieras pas plus cher une console plus récente et plus puissante, (la GPD Q9 etant la plus puissante du moment, est a 130 euro FDP-IN sur aliexpress) Restes sur des valeurs sures, comme celles que je liste ci dessous, tous les emulateurs 8, 16, 32 bits passent sans problèmes (et meme plus pour les plus puissantes) Les voici dans l'ordre de mes préférences, avec un tri par taille/OS (pour ma part je ne possède qu'une 7 pouces, JXD S7800B, c'est aussi la taille qui me convient le plus). Je n'ai cite que celles qui m’intéressent personnellement, donc n’hésites pas a demander conseils pour d'autres consoles que tu aurait vu et qui ne figure pas ici. Open dingux1 - GCW Zer0 En android 5 pouces 1 - Sanemax CE505 2 - GPD G5 3 - JXD S5800 Et android 7 pouces 1 - GPD Q9 2 - Matrimax I Play 3 - JXD S7800B 4 - Sanemax CF707 5 - GPD Q88+ Pour les revendeurs, Aliexpress fait mon bonheur, mais il en existent d'autres. On peux aussi les trouver sur les sites des fabricants, ou bien des revendeurs européens, evites ebay autant que possible. |
|
| |
lepoulpe Noob'
| |
| |
snk4ever Membre Hyper Actif
Messages : 770 Réputation : 42 Age : 39 Inscrit le : 17/11/2013
Megadrive
| Msg n°10 Sujet: Re: rechercche console portable retro gaming Mer 01 Avr 2015, 10:59 | |
| Je rajouterais si tu cherches du petit format android, une machine souvent oubliée: le Sony Xperia Play.
Pour ton PC linux, essaie Retroarch. Si tu t'habitues à l'interface, tu auras tout un paquet d'émulateurs qui marchent directement avec la même interface. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|