AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez

Gros soucis sur ASUS MEMOPAD 10"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
JohnPei
Master Chief

Gros soucis sur ASUS MEMOPAD 10" - Page 2 Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: Gros soucis sur ASUS MEMOPAD 10" Gros soucis sur ASUS MEMOPAD 10" - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Juin 2015, 21:40

En principe oui, je sais qu'en France les enseignes aiment dire qu'il n'y a que 1 an de garantie (bah oui, c'est à leur avantage), mais en principe ils devront faire quelques choses.
Avant je travaillais dans une boutique d'informatique, et il y avait tout de même des constructeur (Epson) qui nous refusait des imprimante de plus de 1 an. Plusieurs clients ont porté plainte contre Epson et ont direct été rembourser sans aller plus loin.
Bon après je ne te dis pas de faire comme ça non plus, je dis juste qu'en France vous semblez plus soumis à ce niveau x)

(tiens d'ailleurs fais comique, il y a justement quelqu'un qui se plaint de son imprimante Epson ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
Revenir en haut Aller en bas
kristof37
Ultimate Retrogamer
kristof37

Msg n°27 MessageSujet: Re: Gros soucis sur ASUS MEMOPAD 10" Gros soucis sur ASUS MEMOPAD 10" - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Juin 2015, 00:07

Bon, j'ai envoyé un mail directement à ASUS, je verrais bien ce que ça va donner :oui:
Merci happy
kristof37
Ultimate Retrogamer
kristof37

Msg n°28 MessageSujet: Re: Gros soucis sur ASUS MEMOPAD 10" Gros soucis sur ASUS MEMOPAD 10" - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Juin 2015, 15:07

Bon alors, j'ai reçus une réponse de ASUS qui me propose de l'envoyer chez eux, tout à mes frais puisque hors garantie, JohnPei tu pense que je peux leur signaler qu'il y a une garantie de 2ans selon une loi Européenne?
Parce que là, la réparation risque de piquer Sad
Merci
Invité
Invité

Msg n°29 MessageSujet: Re: Gros soucis sur ASUS MEMOPAD 10" Gros soucis sur ASUS MEMOPAD 10" - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Juin 2015, 15:35

Mouai,dans les supermarcher,la garantie fournie de base est celle du constructeur il me semble.Après,si tu veux une extension de garantie,c'est le magazin qui te la propose avec des frais supplémentaire,mais autrement si tu avais une garantie de base de 1 an,ben c'est foutu.
kristof37
Ultimate Retrogamer
kristof37

Msg n°30 MessageSujet: Re: Gros soucis sur ASUS MEMOPAD 10" Gros soucis sur ASUS MEMOPAD 10" - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Juin 2015, 16:09

En fait c'est que JohnPei m'a trouvé ça (voir plus haut) et j'avais espoir qu'il y ait une garantie légal obligatoire de 2 ans, parce que là 250€ pour une tablette qui m'a fait 1 an 1/2, ça fait mal au c**, sans compter les films et les photos avec les enfants Sad tout ça c'est pardu Crying or Very sad
Invité
Invité

Msg n°31 MessageSujet: Re: Gros soucis sur ASUS MEMOPAD 10" Gros soucis sur ASUS MEMOPAD 10" - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Juin 2015, 16:24

Oui,mais d'après de que j'ai vue,ca semble s'appliquer sur des produits non conforme,ou aillant des défaillences autres que des pannes ordinaires.Maintenant tente le coup de faire marcher cette garantie ca ne coûte rien.
JohnPei
Master Chief
JohnPei

Msg n°32 MessageSujet: Re: Gros soucis sur ASUS MEMOPAD 10" Gros soucis sur ASUS MEMOPAD 10" - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Juin 2015, 18:24

Que nenni, vous êtes des soumis.
Dans les magasins où j'ai travaillé ici en Belgique, peut importe la panne, si facture moins de 2 ans = garantie (EU) !
Attention, comme je l'ai dis, y en a qui font de la résistance, certaines marques nous ont carrément avoué en rigolant que quand c'étaient des français ils prétendaient systématiquement que c'était 1 an, et une fois la fameuse loi EU mentionné il changeaient de discourt (je crois que c'était samsung qu'on avait au téléphone cette fois là)

Aussi certains clients venaient de France avec leur pc de plus de 1 an chez nous, et payaient des frais de dossiers pour que nous, le renvoyons sous garantie, car le vendeur français prétendais que la garantie était over. Cette fois là c'était un packard bell il me semble(hm...) et bien comme il n'avait pas 2 an, packard bell a accepté qu'il rentre sous garantie ! Alors qu'il avait été acheté en France !

Après oui, comme tu es un petit particulier... Peut-être que il ne te prendrons pas au sérieux...
Invité
Invité

Msg n°33 MessageSujet: Re: Gros soucis sur ASUS MEMOPAD 10" Gros soucis sur ASUS MEMOPAD 10" - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Juin 2015, 19:23

C'est ca le probleme en france,les gens sont mal informer de leurs droit(sauf quand c'est pas a l'avantage du client).
kristof37
Ultimate Retrogamer
kristof37

Msg n°34 MessageSujet: Re: Gros soucis sur ASUS MEMOPAD 10" Gros soucis sur ASUS MEMOPAD 10" - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Juin 2015, 22:31

Pour l'instant, je vois avec Asus en leur parlant de la loi EU et, en gros, que pour leur image ce serais bien qu'il prenne en charge leur garantie de 2ans, je vais bien voir ce qu'il vont me dire.
Sinon, j'irais voir avec Auchan, un Samedi quand y a plein de monde :siffle:
Merci
Invité
Invité

Msg n°35 MessageSujet: Re: Gros soucis sur ASUS MEMOPAD 10" Gros soucis sur ASUS MEMOPAD 10" - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Juin 2015, 07:56

Imprime le fameux texte de loi pour leurs faire voir que tu sais de quoi tu parle.
LeDodger
Master Chief
LeDodger

Machine préférée Megadrive

Msg n°36 MessageSujet: Re: Gros soucis sur ASUS MEMOPAD 10" Gros soucis sur ASUS MEMOPAD 10" - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Juin 2015, 09:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Machine préférée TO7-70

Msg n°37 MessageSujet: Re: Gros soucis sur ASUS MEMOPAD 10" Gros soucis sur ASUS MEMOPAD 10" - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Juin 2015, 14:07

Merci pour ces infos sur la garantie légale de 2 ans ! Ca va en aider plus d'un : moi le premier :top: :merci:
kristof37
Ultimate Retrogamer
kristof37

Msg n°38 MessageSujet: Re: Gros soucis sur ASUS MEMOPAD 10" Gros soucis sur ASUS MEMOPAD 10" - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Juin 2015, 14:10

C'est clair, c'est vraiment des truc à savoir :merci:
Merci à tous, je vous tiens au courant de l'évolution Wink

Edit. Réponse de ASUS au sujet de la garantie de 2ans
Ma réponse quand Asus m'a dit qu'il n'y avait plus de garantie
Citation :
Bonjour, en cherchant sur internet j''ai lu qu''il y avait une garantie légal de 2 ans, en
vertu des règles de l''Union Européenne.
J''aimerais donc pouvoir profiter de cette garantie, en effet une panne au bout de un an
et demi alors que j''en ai eu une utilisation normal, ça ne donne pas vraiment une
bonne image de votre marque.
Je compte donc sur votre sérieux afin de trouver le meilleur arrangement possible.

Merci
Cdt
La réponse de Asus
Citation :
Nous vous informons que la garantie légale de conformité impose au vendeur du produit concerné de fournir un produit conforme.

Asus ne vous ayant pas vendu ce produit nous ne pouvons que vous inviter à contacter votre revendeur pour faire valoir vos droits.

La garantie que vous mentionnez dans votre message représente la garantie légale de conformité, assurée par le revendeur.

Il y a une difference entre la garantie constructeur ( proposée par le fabriquant) et la garantie de conformité

Les conditions générales de notre service après-vente sont bien créées conformément à la loi et la garantie dont vous mentionnez dans ce message concerne la conformité ou les vices caché et ne s'applique pas à une panne d'un ordinateur.

Notre société respecte bien la loi européenne, sauf que les règles concernant la garantie des produits sont adaptées à chaque pays, selon le lieu de vente et la politique interne de chaque société.

Nous sommes navrés de vous informer que nous ne pouvons que vous proposer un retour au centre de réparation hors garantie

Cordialement,
Je sais pas ce que vous en pensez, Merci
Invité
Invité

Msg n°39 MessageSujet: Re: Gros soucis sur ASUS MEMOPAD 10" Gros soucis sur ASUS MEMOPAD 10" - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Juin 2015, 15:23

Bon ben grosso modo,il te conseille de te retourner vers Auchan qui de toute facon te dira aussi qu'il respecte les lois.Après ca vaut pas le coup de prendre un avocat.Tu vas t'en tirer pour plus chère que la tablette.C'est ce que je disait plus haut.Ont est en france.Si un magasin te propose une garantie de 1 an et que tu vas te plaindre au bout d'un an que ca marche plus,ont te rétorquera que tu as dépasser la garantie et qu'il t'ons vendus un appareil conforme et sans defaut et que c'est la faute a pas de chance.
Après,pour prouver que c'est pas a cause de toi,ca sera le parcour du combatant.
darkhope
Master Of Good Plans
darkhope

Machine préférée SHIELD PORTABLE / PSP SLIM 6.60ME2.3 / JXD S7800B / XBOX 360 RGH / PS VITA / PS2 FMCB / XBOX COINOPS

Msg n°40 MessageSujet: Re: Gros soucis sur ASUS MEMOPAD 10" Gros soucis sur ASUS MEMOPAD 10" - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Juin 2015, 16:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

Msg n°41 MessageSujet: Re: Gros soucis sur ASUS MEMOPAD 10" Gros soucis sur ASUS MEMOPAD 10" - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Juin 2015, 17:07

oui mais ils disent aussi:
Si le défaut apparaît plus de 6 mois après l'achat, vous ne pouvez bénéficier de la garantie de conformité que si vous pouvez apporter la preuve que le défaut existait au jour de l'achat.

À cet effet, vous pouvez présenter tout document susceptible d'attester la non-conformité du produit : attestations de réparations, rapports d'expertise, etc.

Donc comme c'est son cas,il va falloir qu'il prouve que le défaut était bien là a l'achat. :hmmm: :hmmm:
Non mais bon là sérieusement faut arrêter.Comment tu veut prouver maintenant que la tablette avait un défaut dès le départ.Si une pièce lache au boût de 1 an,c'est plus un problème de conformiter puisqu'elle a fonctionner jusque là.En tout cas,trop chiant a prouver pour peut être rien.
darkhope
Master Of Good Plans
darkhope

Machine préférée SHIELD PORTABLE / PSP SLIM 6.60ME2.3 / JXD S7800B / XBOX 360 RGH / PS VITA / PS2 FMCB / XBOX COINOPS

Msg n°42 MessageSujet: Re: Gros soucis sur ASUS MEMOPAD 10" Gros soucis sur ASUS MEMOPAD 10" - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Juin 2015, 18:41

Pour résumé , un produit aillant une garantie constructeur d'1 an doit passé au SAV dans les 6 mois suivant l'achat pour pouvoir bénéficier de la garantie de conformité une fois la garantie constructeur terminée. C'est le seul moyen que je vois pour prouver que le produit avait un problème dés le départ. Sauf si le constructeur reconnait que sont produit a un défaut de fabrication.

Invité
Invité

Msg n°43 MessageSujet: Re: Gros soucis sur ASUS MEMOPAD 10" Gros soucis sur ASUS MEMOPAD 10" - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Juin 2015, 18:58

Ouai,du coup comme je doute fortement qu'Asus soit suicidaire...... Mad
kristof37
Ultimate Retrogamer
kristof37

Msg n°44 MessageSujet: Re: Gros soucis sur ASUS MEMOPAD 10" Gros soucis sur ASUS MEMOPAD 10" - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin 2015, 19:45

Bon bah voilà, je revient d'Ochan et bah j'ai plus qu'à m'en racheter une autre Crying or Very sad asus à fait valoir qu'il fallait que je prouve qu'il y avait un défaut à la date d'achat :nul:
Bref une loi bien faite ..................... pour le constructeur :enerve:

Du coup j'ai rien à perdre, je vais essayer de la démonter voir si c'est un problème de batterie, d'ailleurs si vous savez comment tester la batterie, ou autre chose qui déconne
Et sinon, je suis pas près d'acheter asus, maintenant j'irais voir du coté des chinois, bien moins cher pour faire la même chose
Bref, je suis dégoutté Mad
Invité
Invité

Msg n°45 MessageSujet: Re: Gros soucis sur ASUS MEMOPAD 10" Gros soucis sur ASUS MEMOPAD 10" - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin 2015, 19:58

Bon,bah c'est pas une grosse surprise.J'avais prévenus.
Autrement,si tu as une batterie equivalente,tu peut toujours la remplacer.Sinon tu va devoir en trouver une de remplacement.
A ce que j'ai pu voir,chez asus,ils ont pas mal de problemes avec leurs batteries.T'est pas le seul a avoir ce genre de probleme.
Je cherche pas d'autres pannes,parce ce qu'avec tout ce que j'entend sur ces tablettes,c'est quasiment tout le temps la batterie qui lache.
kristof37
Ultimate Retrogamer
kristof37

Msg n°46 MessageSujet: Re: Gros soucis sur ASUS MEMOPAD 10" Gros soucis sur ASUS MEMOPAD 10" - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin 2015, 21:03

Bon, j'ai démonté la tablette, j'ai la référence de la batterie C11P1314, mais ça coûte assez cher pour ne peu être pas marcher quand même, si jamais c'est autre chose
Et plus en démontant une nappe, j'ai cassé une tite broche :/
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Du coup je crois que c'est mort Sad
Je vais suivre vos conseil et me tourner vers la Onda V989 version Air, y a plus que celle là :siffle:
Sinon, je suis toujours ouvert à d'autres solutions ou tablette, merci :oui:
Invité
Invité

Msg n°47 MessageSujet: Re: Gros soucis sur ASUS MEMOPAD 10" Gros soucis sur ASUS MEMOPAD 10" - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin 2015, 21:43

De toute facon,y a pas vraiment mieux que chinois.C'est pas chere et aussi fiable et puissant(pour peu que tu prenne pas des marques bidons).
kristof37
Ultimate Retrogamer
kristof37

Msg n°48 MessageSujet: Re: Gros soucis sur ASUS MEMOPAD 10" Gros soucis sur ASUS MEMOPAD 10" - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin 2015, 22:15

denisstephane a écrit:
........(pour peu que tu prenne pas des marques bidons).
Si t'as des marques à éviter ou à me conseiller :oui: pour l'instant je suis sur la Onda V989 Air, d'après ce que certains disent elle à l'air pas mal vu son prix
Invité
Invité

Msg n°49 MessageSujet: Re: Gros soucis sur ASUS MEMOPAD 10" Gros soucis sur ASUS MEMOPAD 10" - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin 2015, 22:25

Y en a trop pour ca,Mais je te conseille les videos de Electronikheart.Il en a passer quelques unes de sacrememt pourris.
Franchement la onda est plus que correcte.Elle vaut autant voir plus que la asus que tu avais et pour moins chere.
JohnPei
Master Chief
JohnPei

Msg n°50 MessageSujet: Re: Gros soucis sur ASUS MEMOPAD 10" Gros soucis sur ASUS MEMOPAD 10" - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin 2015, 00:32

denisstephane a écrit:
De toute facon,y a pas vraiment mieux que chinois.C'est pas chere et aussi fiable et puissant(pour peu que tu prenne pas des marques bidons).

100% d'accord.
Il y a beaucoup de bonnes marques chinoise mais il faut faire le tri et ne pas prendre des marques bidon.
En générale les marques bidon utilisent des coques générique peu personnalisé et des cover peu personnalisé également (cover standard avec trou qui ne correspondent pas à ceux de la tablette).
Quelques fois il est même possible de retrouver les mêmes tablette avec les mêmes images promotionnel mais sous des marques différentes....
Invité
Invité

Msg n°51 MessageSujet: Re: Gros soucis sur ASUS MEMOPAD 10" Gros soucis sur ASUS MEMOPAD 10" - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin 2015, 09:09

Oui,ont peut d'ailleurs appeler ca a du low-low-lowcost.En general il suffit de regarder le type de processeur pour voir a quoi ont a faire.
Contenu sponsorisé

Msg n°52 MessageSujet: Re: Gros soucis sur ASUS MEMOPAD 10" Gros soucis sur ASUS MEMOPAD 10" - Page 2 Icon_minitime

Gros soucis sur ASUS MEMOPAD 10"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant