| Yabause AE 2.0 - Impressions | |
|
|
Auteur | Message |
---|
yori2004 Master Chief
Messages : 558 Réputation : 70 Inscrit le : 07/11/2011
| Msg n°1 Sujet: Yabause AE 2.0 - Impressions Jeu 28 Fév 2013, 13:55 | |
| Ça y est, le successeur de Paulscode a enfin sorti une nouvelle version de l'émulateur à récupérer ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Il faut aussi le bios (à dézipper): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'émulation se fait sans le son, il n'y a aucun paramétrage graphique accessible. J'ai été obligé de m'y reprendre plusieurs fois pour lancer les jeux. Typiquement, quand un jeu plante, le compteur de fps en haut de l'écran passe à 50-60.L'écran est en 16/9 sans distorsion de l'image, donc une partie de l'image originale est rognée. Voici ce que j'obtiens avec un Galaxy SIII: NiGHTS into Dreams 15 fps pendant la sélection du personnage 3-4 fps en jeu Guardian Heroes A Planté au lancement à plusieurs reprises. Je réussis à avoir l'intro à 11-13fps; mais le jeu plante si je la coupe. une fois l'intro terminée, le jeu plante quoi qu'il arrive Sonic R Le jeu se lance. 11-13 fps lors des écrans de sélection. En jeu, 3 fps. Beaucoup de bugs d'affichage, injouable. Megaman 8 Collection L'intro se lance avec 19-20 fps et le heu plante à la fin. Si je la coupe, le jeu plante directement. Je n'ai pas essayé avec ma S7300, car si en additionnant les plantages de la console à ceux de l'émulateur, j'en avais pour l'après-mid! Pour partager vos essais avec l'auteur de l'émulation, c'est par ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
SpikeSpiegel Membre d'honneur VIP
Messages : 6181 Réputation : 211 Age : 45 Inscrit le : 07/04/2012
RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP
| Msg n°2 Sujet: Re: Yabause AE 2.0 - Impressions Jeu 28 Fév 2013, 14:06 | |
| Merci pour ce retour yori2004. Donc pas trop d'évolution pour le moment, car quand j'avais testé c'était déjà très, très, très lent.
Donc, wait and see...
|
|
| |
k0en Team Open Consoles
Messages : 10796 Réputation : 365 Age : 43 Inscrit le : 25/01/2011
TO7-70
Localisation : Devant son écran
Humeur : Indécis
| |
| |
yori2004 Master Chief
Messages : 558 Réputation : 70 Inscrit le : 07/11/2011
| Msg n°4 Sujet: Re: Yabause AE 2.0 - Impressions Jeu 28 Fév 2013, 14:57 | |
| On avance à petits pas, très petits même. Les jeux qui se lancent ne sont pas jouables, il n'y a pas de son, pas de gestion des sauvegardes et aucun paramétrage technique d'accessible. Enfin, l'émulateur plante souvent (d'où la configuration imposée ). J'ai lu sur son forum qu'il venait d'avoir un enfant. Il a sorti la mise-à-jour juste avant le terme de sa femme. Je pense que cela aura des répercussions sur son temps libre et la part de ce temps libre qu'il octroie au codage de l'émulateur sur les prochaines semaines. J'attends la suite avec impatience! |
|
| |
SpikeSpiegel Membre d'honneur VIP
Messages : 6181 Réputation : 211 Age : 45 Inscrit le : 07/04/2012
RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP
| Msg n°5 Sujet: Re: Yabause AE 2.0 - Impressions Jeu 28 Fév 2013, 15:03 | |
| On est pas prêt de jouer à Radiant Silvergun Mais Bon merci à lui de faire vivre le projet. |
|
| |
yori2004 Master Chief
Messages : 558 Réputation : 70 Inscrit le : 07/11/2011
| Msg n°6 Sujet: Re: Yabause AE 2.0 - Impressions Lun 01 Avr 2013, 15:19 | |
| Des nouvelles sur l'&émulateur: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Citation :
- Hey Paul.
I made some progress but decided to remove the app entirely from google play until it is at a level more comparable to mupen64 ae. When this will be is anyones guess, got longer working hours at my day job and the baby takes up a lot of time.
If anyone else wants to contribute or continue the project, that has more time than I... Please feel free to do so: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] L'émulateur est retiré du Google Play; un choix du développeur ne souhaitant le réintégrer qu'une fois qu'il sera jouable. L'arrivée d'un enfant et des journées de travail plus longues expliquent son choix. |
|
| |
k0en Team Open Consoles
Messages : 10796 Réputation : 365 Age : 43 Inscrit le : 25/01/2011
TO7-70
Localisation : Devant son écran
Humeur : Indécis
| |
| |
yori2004 Master Chief
Messages : 558 Réputation : 70 Inscrit le : 07/11/2011
| Msg n°8 Sujet: Re: Yabause AE 2.0 - Impressions Mer 05 Juin 2013, 09:58 | |
| Cela fait plusieurs semaines que c'est comme ça. C'est arrivé peu de temps après qu'il retire l'émulateur du Google Play. |
|
| |
k0en Team Open Consoles
Messages : 10796 Réputation : 365 Age : 43 Inscrit le : 25/01/2011
TO7-70
Localisation : Devant son écran
Humeur : Indécis
| Msg n°9 Sujet: Re: Yabause AE 2.0 - Impressions Mer 12 Juin 2013, 10:17 | |
| Ca bouge ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Modification des sources et amélioration des performance. - Citation :
- With this build you can:
- select bios (copy it in "yabause/bios" on the sdcard); - select game (copy it in "yabause/games" on the sdcard); - enable frameskip; - show/hide fps; - turn off sound, adjust volume, etc.; - save to saturn memory.
That means you should be able to play a game and save... but see "bugs" section
Some know bugs / problems with this build:
- it's built without the dynarec so it's painfully slow, there's some bug in the dynarec that we'll have to fix before including it again; - quitting and restarting the emulator doesn't works, if you quit it, you'll have to "force close" it; - the settings doesn't reload emulation (for instance after changing bios and/or game); - it has not been tested on a recent android version, so there's good change it won't look good on them; - I'm pretty sure it's full of bugs Lien de téléchargement |
|
| |
yori2004 Master Chief
Messages : 558 Réputation : 70 Inscrit le : 07/11/2011
| Msg n°10 Sujet: Re: Yabause AE 2.0 - Impressions Mer 12 Juin 2013, 15:35 | |
| Le projet a donc été repris par une nouvelle personne ou les deux développent en parallèle le même émulateur? Si le développeur repart sur un rythme similaire à celui de ppsspp, ce serait génial! |
|
| |
k0en Team Open Consoles
Messages : 10796 Réputation : 365 Age : 43 Inscrit le : 25/01/2011
TO7-70
Localisation : Devant son écran
Humeur : Indécis
| Msg n°11 Sujet: Re: Yabause AE 2.0 - Impressions Mer 12 Juin 2013, 18:29 | |
| Si j'ai tout compris, un gars a modifié les sources (pour une intégration Android) et le repreneur a recompilé sur Android (Ca reste à confirmer). |
|
| |
SpikeSpiegel Membre d'honneur VIP
Messages : 6181 Réputation : 211 Age : 45 Inscrit le : 07/04/2012
RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP
| |
| |
k0en Team Open Consoles
Messages : 10796 Réputation : 365 Age : 43 Inscrit le : 25/01/2011
TO7-70
Localisation : Devant son écran
Humeur : Indécis
| |
| |
RankXeroxZ The Puppet Master
Messages : 5315 Réputation : 203 Inscrit le : 03/12/2011
Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, MSX, X68000
| |
| |
salv-ice Ultimate Retrogamer
Messages : 1470 Réputation : 146 Age : 43 Inscrit le : 03/11/2014
Localisation : Charleroi (BE)
| Msg n°15 Sujet: Re: Yabause AE 2.0 - Impressions Ven 22 Mai 2015, 05:33 | |
| Belle performance ! L'émulation Saturn sur Android avance enfin Je suis quand même curieux de voir ce que ça donnerait sur un RK 3188 ou 3288 |
|
| |
SpikeSpiegel Membre d'honneur VIP
Messages : 6181 Réputation : 211 Age : 45 Inscrit le : 07/04/2012
RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP
| |
| |
prima.king Serial Newser
Messages : 2171 Réputation : 100 Inscrit le : 30/06/2013
PC-ENGINE, DREAMCAST, PSX
| |
| |
k0en Team Open Consoles
Messages : 10796 Réputation : 365 Age : 43 Inscrit le : 25/01/2011
TO7-70
Localisation : Devant son écran
Humeur : Indécis
| |
| |
k0en Team Open Consoles
Messages : 10796 Réputation : 365 Age : 43 Inscrit le : 25/01/2011
TO7-70
Localisation : Devant son écran
Humeur : Indécis
| |
| |
SPYCOS23 Master Chief
Messages : 821 Réputation : 31 Inscrit le : 03/03/2013
| Msg n°20 Sujet: Re: Yabause AE 2.0 - Impressions Ven 22 Mai 2015, 16:04 | |
| Salut koen énorme sur shield tablet sa a l'air de bien tourné , franchement je vais de ce pas tester , y se trouve ou l'ému merci |
|
| |
SpikeSpiegel Membre d'honneur VIP
Messages : 6181 Réputation : 211 Age : 45 Inscrit le : 07/04/2012
RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP
| |
| |
Alexandroid Padawan
Messages : 241 Réputation : 27 Age : 38 Inscrit le : 17/01/2013
Arcade
Localisation : Yvelines
| |
| |
SpikeSpiegel Membre d'honneur VIP
Messages : 6181 Réputation : 211 Age : 45 Inscrit le : 07/04/2012
RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP
| Msg n°23 Sujet: Re: Yabause AE 2.0 - Impressions Ven 22 Mai 2015, 16:27 | |
| - Citation :
- I added some improvements. it is as same quality as desktop version( I think.. )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Cette version semble améliorée... source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Attention! il vous faudra certainement le bios saturn.
Dernière édition par SpikeSpiegel le Ven 22 Mai 2015, 16:30, édité 1 fois |
|
| |
k0en Team Open Consoles
Messages : 10796 Réputation : 365 Age : 43 Inscrit le : 25/01/2011
TO7-70
Localisation : Devant son écran
Humeur : Indécis
| |
| |
SpikeSpiegel Membre d'honneur VIP
Messages : 6181 Réputation : 211 Age : 45 Inscrit le : 07/04/2012
RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|