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dodorado Noob'
Messages : 1 Inscrit le : 15/09/2015
| Msg n°51 Sujet: Re: [Test] GPD XD Mar 15 Sep 2015, 23:10 | |
| Choisir l'emplacement de sauvegarde par défaut. c'est possible ? et Combien de place est laissé pour stocker les jeux sur la mémoire interne ? car avant sur les ancienne console vous avez à peine 2go de disponible au démarrage. Car même si l'on peut cibler la carte Sd par défaut, il n'empêche que certaines applications refusent de s'installer dessus et s'installent sur la mémoire interne. |
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Nikojiro Ultimate Retrogamer
Messages : 1908 Réputation : 161 Inscrit le : 14/12/2010
| Msg n°52 Sujet: Re: [Test] GPD XD Mar 15 Sep 2015, 23:59 | |
| - airdream a écrit:
- On arrive pas a voir tes photos...
Si tu peux les reediter Je les vois a priori (et je suis déconnecté de Google+) |
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Ghuntar Master Chief
Messages : 868 Réputation : 41 Age : 46 Inscrit le : 30/09/2013
SNES
Localisation : Région Parisienne
| Msg n°53 Sujet: Re: [Test] GPD XD Mer 16 Sep 2015, 00:03 | |
| Je ne les vois pas non plus... |
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JohnPei Master Chief
Messages : 638 Réputation : 32 Inscrit le : 28/04/2012
Localisation : Belgique, plus pour longtemps =D
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jobec Master Chief
Messages : 717 Réputation : 26 Age : 46 Inscrit le : 19/12/2012
dreamcast
Localisation : Beaujolais
| Msg n°55 Sujet: Re: [Test] GPD XD Mer 16 Sep 2015, 09:14 | |
| je ne vois pas les photos non plus ! |
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Nikojiro Ultimate Retrogamer
Messages : 1908 Réputation : 161 Inscrit le : 14/12/2010
| Msg n°56 Sujet: Re: [Test] GPD XD Mer 16 Sep 2015, 10:54 | |
| J'ai réédité, vous les voyez maintenant ? |
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Invité Invité
| Msg n°57 Sujet: Re: [Test] GPD XD Mer 16 Sep 2015, 10:55 | |
| Pas d'images afficher. -Si ce n'est déja fait,passe les images en .JPG(pas .JPEG) avec une taille correcte(du 1024 par exemple). -remplace celles-ci par les nouvelles. EDIT:c'est bon,elles s'affichent.
Dernière édition par XperimentalC4d le Mer 16 Sep 2015, 10:56, édité 1 fois |
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JohnPei Master Chief
Messages : 638 Réputation : 32 Inscrit le : 28/04/2012
Localisation : Belgique, plus pour longtemps =D
| Msg n°58 Sujet: Re: [Test] GPD XD Mer 16 Sep 2015, 10:56 | |
| Maintenant moi je les vois.
En effet pas très propre, à voir si sur le modèle noir ça fait pareil... |
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Ghuntar Master Chief
Messages : 868 Réputation : 41 Age : 46 Inscrit le : 30/09/2013
SNES
Localisation : Région Parisienne
| Msg n°59 Sujet: Re: [Test] GPD XD Mer 16 Sep 2015, 11:35 | |
| Erf, effectivement, ça fait pas pro. |
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Belchine Revendeur/Partenaire Certifié
Messages : 4505 Réputation : 235 Age : 48 Inscrit le : 12/05/2012
Localisation : Tournai
| Msg n°60 Sujet: Re: [Test] GPD XD Mer 16 Sep 2015, 11:41 | |
| Oula... Non c'est pas normal... Toutes celles que j'ai déballées jusqu'à présent sont nickel niveau finition... |
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Nikojiro Ultimate Retrogamer
Messages : 1908 Réputation : 161 Inscrit le : 14/12/2010
| Msg n°61 Sujet: Re: [Test] GPD XD Mer 16 Sep 2015, 11:46 | |
| - diablotinbouky a écrit:
- Oula... Non c'est pas normal...
Toutes celles que j'ai déballées jusqu'à présent sont nickel niveau finition... Ca m'étonne pas. Apparemment ils se sont galéré sur le 1er batch de 32Go. Tu as dû recevoir un batch ultérieur. Bon après ça ne l'empêche pas d'être fonctionnelle. Mais c'est un peu agaçant. Je vois aussi que la peinture bleue est fragile. |
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Belchine Revendeur/Partenaire Certifié
Messages : 4505 Réputation : 235 Age : 48 Inscrit le : 12/05/2012
Localisation : Tournai
| Msg n°62 Sujet: Re: [Test] GPD XD Mer 16 Sep 2015, 11:59 | |
| Te reste plus qu'à tout démonter... Poncer... Et repeindre...en rose par exemple |
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Nikojiro Ultimate Retrogamer
Messages : 1908 Réputation : 161 Inscrit le : 14/12/2010
| Msg n°63 Sujet: Re: [Test] GPD XD Mer 16 Sep 2015, 12:08 | |
| J'ai demandé à Willgoo ce qu'ils peuvent faire. Sachant aussi que le liseré métallique autour du logo GPD est abîmé.
Ca me gave quand même, parce que sinon ça marche plutôt bien cette bécane. |
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Belchine Revendeur/Partenaire Certifié
Messages : 4505 Réputation : 235 Age : 48 Inscrit le : 12/05/2012
Localisation : Tournai
| Msg n°64 Sujet: Re: [Test] GPD XD Mer 16 Sep 2015, 12:32 | |
| Ouep, c'est pas cool de l'avoir envoyer comme ça... Surtout qu'en étant a Shenzhen, c'est facile de passer chez Gpd et de trouver une solution |
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Nikojiro Ultimate Retrogamer
Messages : 1908 Réputation : 161 Inscrit le : 14/12/2010
| Msg n°65 Sujet: Re: [Test] GPD XD Mer 23 Sep 2015, 17:29 | |
| Bon en fait j'ai rebouclé avec Willgoo, de base ils proposaient un remboursement de 10$, tu parles d'une c***erie J'avais de toutes façon pas très envie de renvoyer la bécane, parce qu'après tout elle fonctionne bien et que le défaut est minime. Je les ai un peu travaillé au corps et au final j'ai pu négocier une ristourne appréciable sur une 2e XD (32Go noire cette fois). Du coup je prendrais la noire en main, et je garderais la bleue en backup et pour jouer en multi. |
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Nikojiro Ultimate Retrogamer
Messages : 1908 Réputation : 161 Inscrit le : 14/12/2010
| Msg n°66 Sujet: Re: [Test] GPD XD Jeu 24 Sep 2015, 09:38 | |
| Premier retour de test en ce qui concerne l'émulation. J'utilise RetroArch pour la majorité des systèmes : - SNES (SNES9x Next, à tester BSNES et Higan) - Genesis, MasterSystem / Sega CD (Genesis+ GX / Picodrive) - GBA (GpSp, plus VBA-Next, il y a d'autres cores que je voudrais tester) - N64 (Mupen64+) - PS1 (PCSX Rearmed) - Neogeo / FBA (FBA) J'ai complémenté avec Mame4Droid et aFBA pour l'arcade. Sur RetroArch, la config m'a pris un peu de temps mais au final j'ai customisé le front-end à mon goût et j'ai le support natif des contrôles (en mode compatibilité PS3), et le raccourci L3+R3 pour faire popper le menu (back ne marche pas car il n'est pas sur le même device). J'utilise un shader GLSL pour avoir un effet CRT léger, il s'agit de crt-hylian-simple. N'y allons pas par 4 chemins, la XD est la console d'émulation la plus performante que j'ai eu entre les mains. Fluidité parfaite sur tous les systèmes, excepté N64 mais ça reste très très acceptable. L'émulation PS1 est PARFAITE en mode enhanced resolution, même sur des titres gourmands comme Chrono Cross qui ramouillait même sur Pandora et Shield ! Et ça c'est vraiment le panard ! J'ai aussi testé Reicast, les perfs sont trè honnêtes, similaires à celles de la Shield. On est loin de la fluidité mais ça reste jouable sur Skies of Arcadia par exemple. Il me reste à tester un peu PPSSPP sous RetroArch. Je voudrais aussi voir comment fonctionnent es cores RetroArch pour les oldies PC : ScummVM et DOSBox. A noter que les cores Mame et PrBoom sur RetroArch 1.2.2 Android ne fonctionnent pas. Pour PrBoom perso j'utilise D-GLES qui est à mon sens le meilleur portage de Doom sous Android. Fluidité impeccable sur la XD ! Concernant le jeu natif Android, le constat est un poil plus mitigé, il a des soucis de compatibilité, je ferais un topo dessus plus tard, j'ai encore pas mal de stuff à tester Je soupçonne que cela est dû au chipset graphique, le Mali T764 qui est pour le moment moins bien supporté que les chipsets Mali de la génération précédente. Cela devrait s'améliorer avec le temps. A noter sur ce sujet qu'il y a des soucis avec les émulateurs .EMU de Robert Broglia, les filtres graphiques ne fonctionnent pas. Mais de toutes manières RetroArch est devenu ma solution de référence depuis la release 1.2.2 qui est franchement démente. En tous cas comme machine d'émulation la XD dépote grave, et ça c'est bon |
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SpikeSpiegel Membre d'honneur VIP
Messages : 6181 Réputation : 211 Age : 45 Inscrit le : 07/04/2012
RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP
| Msg n°67 Sujet: Re: [Test] GPD XD Jeu 24 Sep 2015, 10:33 | |
| Top Merci pour le retour, juste pour SCUMMVM j'avais testé à l'époque sur PI mais il y avait un crash au niveau des sauvegardes. Pour dosbox, j'ai testé sur PC mais il faut taper dans les vieux jeux pour que ça marche bien! A voir ce que ça peut donner maintenant sur XD |
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k0en Team Open Consoles
Messages : 10799 Réputation : 365 Age : 43 Inscrit le : 25/01/2011
TO7-70
Localisation : Devant son écran
Humeur : Indécis
| Msg n°68 Sujet: Re: [Test] GPD XD Jeu 24 Sep 2015, 12:49 | |
| Merci pour ce retour, Nikojiro. Je suis content de voir que vous confirmiez mes impressions initiales que la XD est le bon cheval sur lequel il fallait parier ! |
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Belchine Revendeur/Partenaire Certifié
Messages : 4505 Réputation : 235 Age : 48 Inscrit le : 12/05/2012
Localisation : Tournai
| Msg n°69 Sujet: Re: [Test] GPD XD Jeu 24 Sep 2015, 12:55 | |
| @Niko Comme d'hab, au top Merci pour ton retour.. |
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belote Padawan
Messages : 112 Réputation : 8 Age : 42 Inscrit le : 09/01/2014
Localisation : Belgique - Namur
| Msg n°70 Sujet: Re: [Test] GPD XD Jeu 24 Sep 2015, 13:27 | |
| là je joue pas mal à des jeux android, un peu d'émulation, et je suis d'accord pour dire qu'elle tourne nickel et qu'elle est super agréable à utiliser |
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Arrk Ultimate Retrogamer
Messages : 4314 Réputation : 315 Age : 56 Inscrit le : 28/01/2012
| Msg n°71 Sujet: Re: [Test] GPD XD Jeu 24 Sep 2015, 21:14 | |
| Niko, tu as mis à jour le firmware? |
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Nikojiro Ultimate Retrogamer
Messages : 1908 Réputation : 161 Inscrit le : 14/12/2010
| Msg n°72 Sujet: Re: [Test] GPD XD Jeu 24 Sep 2015, 22:09 | |
| - Arrk a écrit:
- Niko, tu as mis à jour le firmware?
Voui monsieur, en 3.3.3 english précisément. |
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Arrk Ultimate Retrogamer
Messages : 4314 Réputation : 315 Age : 56 Inscrit le : 28/01/2012
| Msg n°73 Sujet: Re: [Test] GPD XD Jeu 24 Sep 2015, 22:17 | |
| ok, je te remercie! je vais faire de même avant toute chose.... Firmware rooté je suppose...? |
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Nikojiro Ultimate Retrogamer
Messages : 1908 Réputation : 161 Inscrit le : 14/12/2010
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Arrk Ultimate Retrogamer
Messages : 4314 Réputation : 315 Age : 56 Inscrit le : 28/01/2012
| Msg n°75 Sujet: Re: [Test] GPD XD Jeu 24 Sep 2015, 22:36 | |
| long la màj? parce que là, ça fait plusieurs mn que j'ai un écran noir.... c est bon, redémarrée! TB et je commence le ménage! je suis preneur de tous conseils! |
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stealth Petit scarabée
Messages : 56 Réputation : 0 Inscrit le : 22/09/2015
| Msg n°76 Sujet: Re: [Test] GPD XD Ven 25 Sep 2015, 10:35 | |
| - Nikojiro a écrit:
Sur RetroArch, la config m'a pris un peu de temps mais au final j'ai customisé le front-end à mon goût et j'ai le support natif des contrôles (en mode compatibilité PS3), et le raccourci L3+R3 pour faire popper le menu (back ne marche pas car il n'est pas sur le même device). J'utilise un shader GLSL pour avoir un effet CRT léger, il s'agit de crt-hylian-simple.
Retroarch se présente comment vis à vis du bureau ? Je veux dire tu as juste un lien retroarch ou bien des raccourci core par core ? |
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