On ne présent plus cet émulateur, qui à proprement parlé n'en ai pas vraiment un! En effet il s'agit plus d'un frontend multi émulateurs cores (opensources).
La bonne nouvelle c'est qu'il bénéficie d'une communauté très active et qu'il s'apprête à débarquer sur de nouveaux supports, sources: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Site Officiel: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Téléchargement (buildbot): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 3DS: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] PSVITA: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PS: Si vous décidez de tester tout ça, n'hésitez pas à faire vos retours ici.
Dernière édition par SpikeSpiegel le Mar 15 Sep 2015, 14:00, édité 2 fois
Merci pour l'info, pas le temps de tester ça tout de suite mais à terme j'installerai volontiers une version sur ma petite vita pour tester tout ça (même si ma GCW me comble en terme d'émulation)
momovanli Padawan
Messages : 149 Réputation : 8 Age : 60 Inscrit le : 21/10/2013
J'ai installé RetroArch sur ma PSP par contre impossible de lancer le moindre jeu. RetroArch s'ouvre correctement, je fais "load core" (GBA par ex), puis "load content" et je vais chercher ma Rom sur ma MS (ms/game/retroarch/rom/pokémon par ex), puis rien ne se passer, l'écran reste noir.
Qqun pourrait m'éclairer ?
SpikeSpiegel Membre d'honneur VIP
Messages : 6181 Réputation : 211 Age : 45 Inscrit le : 07/04/2012
En gros je dois chercher le fichier correspondant au bios de chaque console ? Et je le place dans quel dossier ensuite ? (j'ai fais un dossier BIOS dans GAME/RetroArch/BIOS/gba.bin)
PS : Je ne sais pas si c'est le fonctionnement normal, mais après avoir chargé un core j'ai un écran noir de quelques secondes (le temps de chargement j'imagine), puis je reviens au menu de base et en face de la ligne "load core" j'ai toujours les "..." (comme si rien n'été chargé). J'ai essayé également avec l'option "load a content and detect core", ça ne change rien.
Non pas pour tous les systèmes, uniquement la GBA pour le bios. L'écran noir c'est normal, cf video par contre le nom du core devrait s'afficher en bas.
Acidnitrix Padawan
Ok, bah je comprends pas trop pourquoi ça marche pas alors :/ Je vais essayer de fouiller un peu et au pire je ferais une petite vidéo pour vous montrer ce que ça donne, si qqun peut m'aider.
Je vais essayer cette piste, merci Spike ! EDIT : Nouvelle version installée, cette fois le nom du core s'affiche correctement en bas mais impossible de lancer un jeu qd même. EDIT 2 : J'ai réussi à lancer un jeu de NES, j'en déduit donc que le Bios de GBA ne pas être bon ?