| Où parler de podcasts sur internet ? | |
|
Auteur | Message |
---|
jobec Master Chief
Messages : 717 Réputation : 26 Age : 46 Inscrit le : 19/12/2012
dreamcast
| Msg n°1 Sujet: Où parler de podcasts sur internet ? Jeu 24 Sep 2015, 19:48 | |
| Bonjour ! Comme vous le savez peut être, je suis un très grand amateur du média podcast, j'en écoute énormément, au point de ne plus regarder la télé qu'une heure par mois et encore... et c'est pareil pour la radio ! J'aimerais beaucoup parler podcast, partager cette passion, faire découvrir des podcasts que j'écoute, faire des critiques etc... j'ai commencé un peu sur mon profil facebook mais c'est frustrant car c'est hyper limité pour illustrer les articles, pour faire une jolie mise en page etc... Devrais je me faire un blog dédié ? si oui vers où me diriger pour faire un blog qui puisse avoir une certaine visibilité ? je n'y connais rien Devrais je carrément me faire un site internet a moi tout seul ? comment ça se passe ? vers où me diriger pour me créer un site ? Sinon, que dites vous de sites amateurs qui abordent la culture geek dans son ensemble ? les podcast n'y sont jamais abordés hors ça peut intéresser le même publique il me semble puisqu'une grande partie des podcasts est consacré a des sujets qui intéressent les geeks ! peut être que je pourrais leur proposer de tenir une rubrique podcasts ? Bref, j'ai envie de tenir une rubrique régulière, de faire de jolis articles sur ce sujet en particulier mais je ne sais pas où le faire |
|
| |
k0en Team Open Consoles
Messages : 10796 Réputation : 365 Age : 43 Inscrit le : 25/01/2011
TO7-70
| Msg n°2 Sujet: Re: Où parler de podcasts sur internet ? Jeu 24 Sep 2015, 19:55 | |
| Sujet intéressant. Pour tout avouer, j'ai pris goût aux podcasts avec la Caz Retro pendant mes sessions running . Je ne suis pas un gros consommateur mais du coup je suis curieux de découvrir les moeurs des podcast addict ! Je suivrai donc ce thread avec attention. |
|
| |
RatedR57 Membre Hyper Actif
Messages : 1828 Réputation : 61 Age : 44 Inscrit le : 16/11/2012
Megadrive, GameBoy et Playstation
| Msg n°3 Sujet: Re: Où parler de podcasts sur internet ? Jeu 24 Sep 2015, 20:30 | |
| Et moi je remercie Koen qui m'a fait découvrir la Caz Retro que je ne rate jamais. Ainsi que les Démons de Midi pour les fans de musiques de JV ! |
|
| |
salv-ice Ultimate Retrogamer
Messages : 1470 Réputation : 146 Age : 43 Inscrit le : 03/11/2014
| Msg n°4 Sujet: Re: Où parler de podcasts sur internet ? Jeu 24 Sep 2015, 20:47 | |
| Hello, Sujet très intéressant que le monde du podcast ! Je pense que pour commencer' un blog ferait bien l'affaire. Si tu n'es pas très technicien, Google fournit une plateforme de blog gratuite et simple a mettre en oeuvre' Blogger. C'est pas mal pour débuter |
|
| |
SpikeSpiegel Membre d'honneur VIP
Messages : 6181 Réputation : 211 Age : 45 Inscrit le : 07/04/2012
RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP
| |
| |
bazola Accro'
| Msg n°6 Sujet: Re: Où parler de podcasts sur internet ? Jeu 24 Sep 2015, 21:54 | |
| Ah yes ça m'intéresse, je suis déjà une bonne vingtaine de podcasts et je suis toujours curieux d'en découvrir de nouveaux |
|
| |
RankXeroxZ The Puppet Master
Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, MSX, X68000
| Msg n°7 Sujet: Re: Où parler de podcasts sur internet ? Ven 25 Sep 2015, 11:07 | |
| N'hésites pas et lances toi jobec ! Tu as l'air tellement motivé, en attendant tu peux déjà commencer à prendre la température ici dans ce thread. |
|
| |
jobec Master Chief
dreamcast
| Msg n°8 Sujet: Re: Où parler de podcasts sur internet ? Ven 25 Sep 2015, 13:43 | |
| Ouai bah c'est chaud en fait de faire son blog si tu veux faire quelque chose de sérieux !!! Faut réserver un nom de domaine Héberger ton blog
et c'est payant tout ça, ceci dit ça reste de l'ordre de moins de 30 euros par an, ça va quoi.
Sinon, l'autre solution c'est l'hébergement chez Free, ça tombe bien puisque je suis chez eux !
Je suis en train de regarder comment ça marche.
Le seul soucis c'est que le nom de mon blog sera forcément en .free.fr , ça fait déjà un peu moins sérieux quoi. Mais bon, il semblerait que ce soit une solution correct et qui a l'avantage d'être entièrement gratuite. ça peut être un bon début ! |
|
| |
jobec Master Chief
dreamcast
| Msg n°9 Sujet: Re: Où parler de podcasts sur internet ? Ven 25 Sep 2015, 13:44 | |
| Sinon, c'est cool de voir que plusieurs d'entre vous êtes intéressés par les podcasts ! vous pouvez toujours consulter ma page sur facebook en lien dans ma signature si vous voulez lire les quelques articles que j'y poste sur le sujet |
|
| |
jobec Master Chief
dreamcast
| Msg n°10 Sujet: Re: Où parler de podcasts sur internet ? Ven 25 Sep 2015, 14:20 | |
| Bon...
J'ai un blog, ça y est...
Seulement, comment dire...heuuuu... je ne sais pas quoi faire ensuite, je ne peux pas interagir dessus.
Si j'ai bien compris il faut que j'envoi un logiciel sur mon serveur ftp free, via un logiciel comme filezillia...
Pffff.. c'est complexe ! |
|
| |
SpikeSpiegel Membre d'honneur VIP
Messages : 6181 Réputation : 211 Age : 45 Inscrit le : 07/04/2012
RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP
| |
| |
jobec Master Chief
dreamcast
| Msg n°12 Sujet: Re: Où parler de podcasts sur internet ? Ven 25 Sep 2015, 21:07 | |
| Bah en fait j'ai commencé par voir où héberger mon blog, et comme free c'est gratuit ( et t'as tout compris !) et que je suis chez eux, j'ai commencé là. Et ça m'a créer un blog mais sous dotclear exclusivement.
Bon, là je suis sur le site de wordpress et je vais voir comment ça se passe.
Sinon, j'ai des contacts avec 2 ou 3 sites qui seraient intéressés pour avoir un poditeur comme moi qui écrirait ( gracieusement bien sur ) des billets sur le média podcast . |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
jobec Master Chief
dreamcast
| Msg n°14 Sujet: Re: Où parler de podcasts sur internet ? Ven 25 Sep 2015, 22:01 | |
| Bon, effectivement, en passant par le site de wordpress directement, c'est nettement plus simple !!!
Merci pour le tuyau du coup ! je viens de me faire un compte et demain je regarderais un peu les possibilités de mise en page, de présentation, des couleurs etc... |
|
| |
snk4ever Membre Hyper Actif
Messages : 770 Réputation : 42 Age : 39 Inscrit le : 17/11/2013
Megadrive
| Msg n°15 Sujet: Re: Où parler de podcasts sur internet ? Sam 26 Sep 2015, 04:20 | |
| Si tu as besoin d'une adresse, je peux te faire une cequetuveux.ofoofo.net Je paie déjà pour le domaine ofoofo.net.
J'ai un réseau wordpress aussi (c'est à dire un ensemble de blogs), donc si tu veux que je t'en installe un sur un serveur linux, je peux te le faire.
En fait le seul truc qu'il me manque c'est un serveur, pas trop envie de payer chez ovh ou online. J'en ai un chez moi (il sert mon blog ofoofo.net et benoit.ofoofo.net) mais derrière une simple connexion adsl.
Si j'avais la fibre je pourrais te proposer un hébergement mais là c'est pas possible.
Wordpress.com est pas mal je pense pour commencer. Si t'as envie ensuite tu peux payer pour un nom de domaine ou migrer sur un serveur à toi.
Tu as quoi comme connexion chez toi ? Si tu es en cable/fibre/vdsl ça vaut le coup de faire ton serveur avec un vieux laptop ou un raspberry pi. |
|
| |
salv-ice Ultimate Retrogamer
Messages : 1470 Réputation : 146 Age : 43 Inscrit le : 03/11/2014
| Msg n°16 Sujet: Re: Où parler de podcasts sur internet ? Sam 26 Sep 2015, 06:41 | |
| Le serveur a domicile c'est une aventure sympa et enrichissante mais il faut avoir du temps et / ou des compétences pour faire tourner tout ça correctement. Et en cas de souci le downtime peut être imporrant... Le plus simple étant de commencer sur une plateforme hébergée comme Wordpress ou Blogger puis, lorsque le besoin s'en fait sentir, de passer à un hébergement payant type OVH. En tout cas, peu importe la solution utilisée, le plus important c'est la démarche de jobec qui veut partager sa passion |
|
| |
snk4ever Membre Hyper Actif
Messages : 770 Réputation : 42 Age : 39 Inscrit le : 17/11/2013
Megadrive
| Msg n°17 Sujet: Re: Où parler de podcasts sur internet ? Sam 26 Sep 2015, 10:43 | |
| - salv-ice a écrit:
En tout cas, peu importe la solution utilisée, le plus important c'est la démarche de jobec qui veut partager sa passion Tout à fait d'accord et le sujet des podcasts m'intéresse grandement. Et je n'y connais presque rien. Je suis très demandeur d'articles ou conseils sur lesquels suivre |
|
| |
jobec Master Chief
dreamcast
| Msg n°18 Sujet: Re: Où parler de podcasts sur internet ? Sam 26 Sep 2015, 18:32 | |
| Alors, j'ai ouvert un blog en .wordpress et autrement, j'ai 2 sites internet qui seraient intéressés. Je vais commencer par un blog wordpress, ça me parait plus simple, c'est en même temps une étape assez facile après facebook. Du coup, sur mon facebook, je vais élargir les sujets abordés a toute la sphère geek et plus seulement aux podcasts. SNK4EVER, je te remercie beaucoup pour ta proposition, c'est sympa ! mais tu vois je vais me " contenter " de commencer doucement sur un blog wordpress Merci a tous pour vos réponses en tout cas, vous êtes des chefs |
|
| |
RankXeroxZ The Puppet Master
Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, MSX, X68000
| |
| |
k0en Team Open Consoles
Messages : 10796 Réputation : 365 Age : 43 Inscrit le : 25/01/2011
TO7-70
| |
| |
Contenu sponsorisé