Alors, j'ai reçu ma revo K101+ hier soir.
Qualités :
- Design très sympa
- Très simple d'utilisation
- La batterie tient la route
- La sensation de jouer à la(e) gameboy est présente
- Beaucoup de connectiques dans la boîte
- Boîte d'ailleurs bien joli
- Le prix que je trouve franchement honnête (70€ fdp compris)
Défauts :
- Écran trop petit pour prendre les jeux GBA en plein écran, on se retrouve avec une image plus petite que sur GBA en gardant le même format. Je suis étonné d'avoir lu ça nulle part, puisque que la Revo se place comme meilleure que la GBA, alors qu'elle propose au final un écran plus petit. Proposer un écran un poil plus large aurait tout résolu, dommage. (ou alors un zoom cropé sur les côtés)
- Du coup le rendu d'image est moins bon, puisqu'elle ne respecte pas l'échelle. J'ai par exemple comparé avec Yoshi Island, sur GBA très peu de pixel sur les écritures, l'image reste très nette, ce n'est pas le cas sur la Revo. Ça bave un peu quoi.
- Les jeux GB et GBC ne sont pas non plus en plein écran. C'est surprenant, mais l'image est réduite à l'intérieur de l'écran, ce qui rend la jouabilité plus difficile. J'aurais pourtant cru qu'avec la petite quantité de pixels qu'ont les jeux GC, on pourrait facilement mettre l'image à la taille maximale sans perte de qualité. Un peu déçu là-dessus.
- Les gâchettes ne sont pas parfaites (en fait celle de gauche a l'air de l'être, mais je joue surtout avec celle de droite, pour Mario Kart par exemple)
- Parfois, quand je clique sur la partie basse de ma flèche directionnelle droite, ça fait arrière.
- Il aurait été vraiment bien de pouvoir remaper les boutons. Par exemple sur Mario, j'aurais préféré avoir courir à droite de sauter comme j'ai l'habitude. Là tous les jeux Mario me donnent la vilaine impression d'avoir des contrôles inversés.
- Un rai de lumière passe par la transparence de la console sur la partie droite de l'écran.
- J'ai parfois l'impression que la musique sur certains jeux s'emballe, mais je n'ai pas encore de certitude là-dessus.
Voilà pour mon premier retour
Je pense qu'elle fera très bien l'affaire pour le moment, et que je m'achèterai une console rétro tout en un le jour où elle se présentera.