AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Partagez
 

 smach-z the first handheld steam machine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
golgolt
Petit scarabée
golgolt

Messages : 60
Réputation : 0
Inscrit le : 19/01/2013


smach-z the first handheld steam machine Empty
Msg n°1 MessageSujet: smach-z the first handheld steam machine smach-z the first handheld steam machine Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015, 23:46

Bonsoir les gars!

j'ai trouve ceci sur le net qui pourrait peut être vous intéresser c'est un projet kick starter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ca serait une sorte de petite console aussi puissante qu'un pc qui pourrait permettre de jouer a ses jeux steam et autre. Il y aura 2 versions 4 et 8 go de ram, Soc AMD, aura entre 64 et 128go, 1080p selon les paliers sinon ce sera du 32go, 720p et elle aura un écran 5 pouces. un petit article dessus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .

Ps: On dirait que l'on peut customiser les joysticks et touches pour faire du retro gaming peut être?
Revenir en haut Aller en bas
Ghuntar
Master Chief
Ghuntar

Messages : 868
Réputation : 41
Age : 46
Inscrit le : 30/09/2013

Machine préférée SNES

Localisation : Région Parisienne


smach-z the first handheld steam machine Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: smach-z the first handheld steam machine smach-z the first handheld steam machine Icon_minitimeVen 11 Déc 2015, 00:58

Ça avance doucement ces histoires de Steam Machine (enfin surtout Steam OS), mais ça devient intéressant. Manque plus qu'un format clamshell et je craque encore lol !
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust
Accro'
Lanfeust

Messages : 286
Réputation : 11
Inscrit le : 06/01/2013


smach-z the first handheld steam machine Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: smach-z the first handheld steam machine smach-z the first handheld steam machine Icon_minitimeVen 11 Déc 2015, 01:13

Customiser les touches, oui, si tu mets 349 euros ou + tu auras les "z-pads"
Elle me plait pas leur console, on dirait un extra-terrestre . :dehors: (et il fait froid)
Revenir en haut Aller en bas
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Messages : 1445
Réputation : 145
Age : 43
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Charleroi (BE)


smach-z the first handheld steam machine Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: smach-z the first handheld steam machine smach-z the first handheld steam machine Icon_minitimeVen 11 Déc 2015, 07:44

Concept sympa a première vue, reste a voir combien de jeux pourront tourner dessus et son autonomie réelle (CPU AMD quoi... Laughing )

Et puis 900.000 $ pour financer ce type de projet ça me parait peu.

Donc wait and see...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


smach-z the first handheld steam machine Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: smach-z the first handheld steam machine smach-z the first handheld steam machine Icon_minitimeVen 11 Déc 2015, 09:39

Salut à tous,

En dehors de toute polémique que peut soulever ce genre de projet, la possibilité d'interchanger des "pastilles" pour se retrouver avec les fonctionnalités et les sensations des pads nes, snes, md, n64, gc, saturn et autres consoles rétros, ben... c'est juste génial !!... :top:

:clap: :clap: :clap:
Revenir en haut Aller en bas
snk4ever
Membre Hyper Actif
snk4ever

Messages : 763
Réputation : 42
Age : 39
Inscrit le : 17/11/2013

Machine préférée Megadrive

Localisation : Nantes


smach-z the first handheld steam machine Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: smach-z the first handheld steam machine smach-z the first handheld steam machine Icon_minitimeVen 11 Déc 2015, 13:04

Ça peut être sympa pour qui aime les grosses portables.
Moi ce sera pas ma came je pense. Avec l'APU AMD ce sera probablement assez lourd de batterie et dissipation donc poids.

Je comprends pas les gens qui demandent du 1080p. Le truc sera déjà juste en 720p, autant essayer de rester en résolution native quand c'est possible. Bref, vivement la Pyra.
Revenir en haut Aller en bas
Ghuntar
Master Chief
Ghuntar

Messages : 868
Réputation : 41
Age : 46
Inscrit le : 30/09/2013

Machine préférée SNES

Localisation : Région Parisienne


smach-z the first handheld steam machine Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: smach-z the first handheld steam machine smach-z the first handheld steam machine Icon_minitimeVen 11 Déc 2015, 13:37

Sur un écran 5", à 720p c'est déjà suffisant. A moins de se coller le nez dessus. Mettre du 1080p ça va juste cramer la batterie plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
snk4ever
Membre Hyper Actif
snk4ever

Messages : 763
Réputation : 42
Age : 39
Inscrit le : 17/11/2013

Machine préférée Megadrive

Localisation : Nantes


smach-z the first handheld steam machine Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: smach-z the first handheld steam machine smach-z the first handheld steam machine Icon_minitimeVen 11 Déc 2015, 16:58

Surtout que pour faire tourner des jeux PC, l'APU AMD aura déjà du mal en 720p. Le 1080p c'est pas la peine d'y penser.
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10795
Réputation : 365
Age : 43
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


smach-z the first handheld steam machine Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: smach-z the first handheld steam machine smach-z the first handheld steam machine Icon_minitimeSam 12 Déc 2015, 10:15

Perso, je trouve ce projet plutôt intéressant. Pas mal de questions se posent malgré tout : Efficacité des Z-pads ? Ergonomie? Portabilité? support des émulateurs ? autonomie?
Mais l'idée est bonne, très bonne même !
Ca pourrait bien attirer du monde. La version Pro est tout de même plus alléchante mais là on atteint le prix d'un PC de base...Mais moi qui ne joue pas sur PC ni à aucun jeux New-Gen c'est tout à fait le genre de projet qui pourrait me convaincre de m'y mettre !
Revenir en haut Aller en bas
Skyteamz
Accro'
Skyteamz

Messages : 437
Réputation : 16
Age : 40
Inscrit le : 07/08/2012

Localisation : PAL

Humeur : Relatif au plat du jour...


smach-z the first handheld steam machine Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: smach-z the first handheld steam machine smach-z the first handheld steam machine Icon_minitimeMar 15 Déc 2015, 04:29

Perso, je suis ce projet depuis que le mot Steamboy a fait 'ecco' (Oui, Ecco Very Happy )

Et je dois dire que franchement, sans abuser donc je pèse mes mots:

C'est LA console dont j'ai toujours révé ! ENFIN.

Pourquoi ?

Parce que là, on a pour la toute première fois une véritable console portable avec une archi X86 qui peut faire tourner a peu près tout.
Imaginer jouer a la ps2 dessus, a la Wii ou même la gamecube.
Les émulateur sont ceux de windows, (x86) donc logiquement c'est faisable.
Mais en plus et surtout la grosse claque a mon sens c'est STEAM.
J'ai déjà d'office une centaine de mes jeux qui seront jouable sur ma popo *ù*

(au feu le stream, je veux du steam !)

Les petit jeux sympa, imaginer un instant
-Starbound
-The Sheltered
-Paper Please
-Prison Architect
-Minecraft
-Fez
-Magicka
-La mulana
-Don't Starve (Together)
-Dust elsyian Tale

Et d'avance j'annonce que ceux ci tournerons également et franchement quel régal:

-Mass effect 2
-Fallout 3
-Fallout New Vegas
-DOOM bfge
-Skyrim
-Dead Island
-Divinity Original Sin
-Pillars of eternity
-Borderlands 2

Et beaucoup, beaucoup, beaucoup d'autres !

Après ça, on commence seulement a se dire qu'en plus de tous ces jeux il sera forcément possible d'émuler mais a un tout autre niveau que les consoles Android. A mon sens, il sera possible d'emuler des jeux ps2 vu la puissance. Pas non plus tous les jeux ps2, mais certes de quoi faire déjà bien plaisir a certain.


La méthode: Steam's Sales...
Et oui, on sait bien que chaque année steam brade son catalogue a des prix abusif.
De quoi remplir son coffre sans se ruiner.
Ajoutons le Humble Bundle et son merveilleux principe de dons.
Je compte plus le nombre de pack incluant 10 jeux que je me suis offert pour 5€
Dans le tas j'ai chopé notament: Tomb Raider (le reboot), tous les civilisations, les company of heroes, cities XL...

Et pour ceux qui ont des yeux, voyez vous même celui ci, je viens de me l'offrir:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc en réalité ce petit bijoux si il est financé, certes ne sera sans doute pas la console que tout le monde espère, chacun ses goûts, et sans doute même que la première version ne sera pas des plus chouette, mais, mais mais mais...

Il faut bien avouer que c'est la machine portable 'console-form' la plus puissante et la plus prometteuse a ce jour. A coté on avait déjà la Fiona de Razer mais ça ressemble plus a un ecran 7" coincé entre 2 ps move qu'une vraie console, et je parle pas de l’aspect portable qui nécessite une valise dédié pour le transport.
Alors oui, elle fait tourner skyrim mais elle fait 30cm de diamètre pèse 1kg et j'avourais que si j'en possédais une j'aurai presque honte de la sortir pour jouer -_-

Au passage, la razer Edge de son vrai nom qui est donc une tablette gaming coûte pas moins de 1500€ en occase ! ( a ce prix là elle quand même un core I7 3ghz, vive les fous et les riches )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ci dessus, notre CEO de Razer qui se muscle les avant bras tous les matin avec sa FIONA RAZER EDGE


Ensuite il y a bien leur superbe projet SwitchBlade, la console de type DS avec les touches personnalisable. On présentait d'ailleurs la console avec WOW qui tournais, le truc de ouf... Mais là, on sait même pas si elle sortira un jour. Et je ne parle pas de son proco qui semblais un peu léger pour ses ambitions: Intel Atom

En même temps, si un jour Razer sort ce produit il vont encore craquer leur slips sur les tarifs

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ci dessus, le rêve de tout gamers qui se respecte et comme d'hab ça restera un rêve.

Ensuite je dois dire que si c'est pour mettre plus de 150€ dans une JXD ou tout autre console Android, et bien j'aime autant rajouter 100€ et ne plus m’embêter a râler parce que tel ou tel jeux n'est pas encore emulable.

Et je terminerais avec ceci, c'est que depuis toujours j'ai rêvé de pouvoir vraiment jouer, pas streamer, mais jouer a mes jeux favoris là ou je veux.
Je suis dégoûté quand je vois les perles qui sorte en indé sur pc et qui parfois ne sorte jamais sur une portable ou quand c'est le cas, pas toujours de manière identique. Je pense a Minecraft par exemple ou encore starbound qui ne sortira probablement jamais sur une console portable. Alors aujourd'hui je peux le dire, ce projet et c'est le seul, me fait vraiment rêver !

:amour:  Shut up, take my money !
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10795
Réputation : 365
Age : 43
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


smach-z the first handheld steam machine Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: smach-z the first handheld steam machine smach-z the first handheld steam machine Icon_minitimeMar 15 Déc 2015, 10:05

Quel ode à l'amour ! :lol2:

C'est bon tu peux aller changer de caleçons maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Ghuntar
Master Chief
Ghuntar

Messages : 868
Réputation : 41
Age : 46
Inscrit le : 30/09/2013

Machine préférée SNES

Localisation : Région Parisienne


smach-z the first handheld steam machine Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: smach-z the first handheld steam machine smach-z the first handheld steam machine Icon_minitimeMar 15 Déc 2015, 14:28

Skyteamz a écrit:

Je suis dégoûté quand je vois les perles qui sorte en indé sur pc et qui parfois ne sorte jamais sur une portable ou quand c'est le cas, pas toujours de manière identique.

J'avoue que ça, c'est un argument qui me touche.
Je pense par exemple à FEZ, Binding of Isaac, Guacamele, HammerWatch, Legend of Dungeon, Rogue Legacy ou Trine qui me manquent sur Android (en mode portable j'entends) et qui sont jouable au joystick.
Revenir en haut Aller en bas
Faust
Master Chief
Faust

Messages : 829
Réputation : 74
Age : 34
Inscrit le : 23/12/2013

Machine préférée Gpd Win Max 2 = Sega / Sony / Nintendo / Windows


smach-z the first handheld steam machine Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: smach-z the first handheld steam machine smach-z the first handheld steam machine Icon_minitimeMar 15 Déc 2015, 19:56

Skyteamz a écrit:
Perso, je suis ce projet depuis que le mot Steamboy a fait 'ecco' (Oui, Ecco Very Happy )

Et je dois dire que franchement, sans abuser donc je pèse mes mots:

C'est LA console dont j'ai toujours révé ! ENFIN.

Pourquoi ?

Parce que là, on a pour la toute première fois une véritable console portable avec une archi X86 qui peut faire tourner a peu près tout.
Imaginer jouer a la ps2 dessus, a la Wii ou même la gamecube.
Les émulateur sont ceux de windows, (x86) donc logiquement c'est faisable.
Mais en plus et surtout la grosse claque a mon sens c'est STEAM.
J'ai déjà d'office une centaine de mes jeux qui seront jouable sur ma popo *ù*

(au feu le stream, je veux du steam !)

Les petit jeux sympa, imaginer un instant
-Starbound
-The Sheltered
-Paper Please
-Prison Architect
-Minecraft
-Fez
-Magicka
-La mulana
-Don't Starve (Together)
-Dust elsyian Tale

Et d'avance j'annonce que ceux ci tournerons également et franchement quel régal:

-Mass effect 2
-Fallout 3
-Fallout New Vegas
-DOOM bfge
-Skyrim
-Dead Island
-Divinity Original Sin
-Pillars of eternity
-Borderlands 2

Et beaucoup, beaucoup, beaucoup d'autres !

Après ça, on commence seulement a se dire qu'en plus de tous ces jeux il sera forcément possible d'émuler mais a un tout autre niveau que les consoles Android. A mon sens, il sera possible d'emuler des jeux ps2 vu la puissance. Pas non plus tous les jeux ps2, mais certes de quoi faire déjà bien plaisir a certain.


La méthode: Steam's Sales...
Et oui, on sait bien que chaque année steam brade son catalogue a des prix abusif.
De quoi remplir son coffre sans se ruiner.
Ajoutons le Humble Bundle et son merveilleux principe de dons.
Je compte plus le nombre de pack incluant 10 jeux que je me suis offert pour 5€
Dans le tas j'ai chopé notament: Tomb Raider (le reboot), tous les civilisations, les company of heroes, cities XL...

Et pour ceux qui ont des yeux, voyez vous même celui ci, je viens de me l'offrir:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc en réalité ce petit bijoux si il est financé, certes ne sera sans doute pas la console que tout le monde espère, chacun ses goûts, et sans doute même que la première version ne sera pas des plus chouette, mais, mais mais mais...

Il faut bien avouer que c'est la machine portable 'console-form' la plus puissante et la plus prometteuse a ce jour. A coté on avait déjà la Fiona de Razer mais ça ressemble plus a un ecran 7" coincé entre 2 ps move qu'une vraie console, et je parle pas de l’aspect portable qui nécessite une valise dédié pour le transport.
Alors oui, elle fait tourner skyrim mais elle fait 30cm de diamètre pèse 1kg et j'avourais que si j'en possédais une j'aurai presque honte de la sortir pour jouer -_-

Au passage, la razer Edge de son vrai nom qui est donc une tablette gaming coûte pas moins de 1500€ en occase ! ( a ce prix là elle quand même un core I7 3ghz, vive les fous et les riches )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ci dessus, notre CEO de Razer qui se muscle les avant bras tous les matin avec sa FIONA RAZER EDGE


Ensuite il y a bien leur superbe projet SwitchBlade, la console de type DS avec les touches personnalisable. On présentait d'ailleurs la console avec WOW qui tournais, le truc de ouf... Mais là, on sait même pas si elle sortira un jour. Et je ne parle pas de son proco qui semblais un peu léger pour ses ambitions: Intel Atom

En même temps, si un jour Razer sort ce produit il vont encore craquer leur slips sur les tarifs

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ci dessus, le rêve de tout gamers qui se respecte et comme d'hab ça restera un rêve.

Ensuite je dois dire que si c'est pour mettre plus de 150€ dans une JXD ou tout autre console Android, et bien j'aime autant rajouter 100€ et ne plus m’embêter a râler parce que tel ou tel jeux n'est pas encore emulable.

Et je terminerais avec ceci, c'est que depuis toujours j'ai rêvé de pouvoir vraiment jouer, pas streamer, mais jouer a mes jeux favoris là ou je veux.
Je suis dégoûté quand je vois les perles qui sorte en indé sur pc et qui parfois ne sorte jamais sur une portable ou quand c'est le cas, pas toujours de manière identique. Je pense a Minecraft par exemple ou encore starbound qui ne sortira probablement jamais sur une console portable. Alors aujourd'hui je peux le dire, ce projet et c'est le seul, me fait vraiment rêver !

:amour:  Shut up, take my money !

Salut,

Oulala, ce mauvais troll jugement sur la Razer Edge alors que tu ne l'as jamais eu en mains! En revanche je te l'accorde pour le prix: faut s'accrocher.

Concernant le Smach Z: ne te fait pas trop d'espoir, si jamais elle sort, elle ne sera pas équivalant à une Razer Edge ou même à Surface Pro 3.

Ici un lien intéressant concernant les caractéristiques de la Smach Z: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ah et la Razer Edge Pro coutait le même prix qu'une surface pro lorsqu'il était possible d'en acheter en neuf. Wink

De la part d'un heureux possesseur de Razer Edge Pro, ni fou ni riche, mais qui l'a acheté au bon moment, tout en ayant économisé :lol2:

Edit: Par ailleurs, voici une enchère extrêmement intéressante une Razer Edge Pro avec la quasi-totalité des accessoires (manette, dock HDMI/usb) pour un excellent prix pour le moment (occasion):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
bazola
Accro'
bazola

Messages : 357
Réputation : 20
Inscrit le : 01/06/2014


smach-z the first handheld steam machine Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: smach-z the first handheld steam machine smach-z the first handheld steam machine Icon_minitimeMar 15 Déc 2015, 20:19

Ghuntar a écrit:

J'avoue que ça, c'est un argument qui me touche.
Je pense par exemple à FEZ, Binding of Isaac, Guacamele, HammerWatch, Legend of Dungeon, Rogue Legacy ou Trine qui me manquent sur Android (en mode portable j'entends) et qui sont jouable au joystick.
Prend une vita, les 3/4 des jeux que tu cites y sont, et l'affichage est optimisé pour l'écran, ce dont je doute avec cette steam machine portable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ghuntar
Master Chief
Ghuntar

Messages : 868
Réputation : 41
Age : 46
Inscrit le : 30/09/2013

Machine préférée SNES

Localisation : Région Parisienne


smach-z the first handheld steam machine Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: smach-z the first handheld steam machine smach-z the first handheld steam machine Icon_minitimeMar 15 Déc 2015, 21:09

bazola a écrit:
Ghuntar a écrit:

J'avoue que ça, c'est un argument qui me touche.
Je pense par exemple à FEZ, Binding of Isaac, Guacamele, HammerWatch, Legend of Dungeon, Rogue Legacy ou Trine qui me manquent sur Android (en mode portable j'entends) et qui sont jouable au joystick.
Prend une vita, les 3/4 des jeux que tu cites y sont, et l'affichage est optimisé pour l'écran, ce dont je doute avec cette steam machine portable Wink

Ce n'étaient que des exemples, et les prochains, on peut les oublier : Je ne me vois pas acheter aujourd'hui une console sur laquelle le dev s'arrête... Et sur Vita, je ne récupère pas mes sauvegardes PC, ni ma logitheque Steam (je dois racheter les jeux précités).
Revenir en haut Aller en bas
Skyteamz
Accro'
Skyteamz

Messages : 437
Réputation : 16
Age : 40
Inscrit le : 07/08/2012

Localisation : PAL

Humeur : Relatif au plat du jour...


smach-z the first handheld steam machine Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: smach-z the first handheld steam machine smach-z the first handheld steam machine Icon_minitimeMer 16 Déc 2015, 04:45

bazola a écrit:
Ghuntar a écrit:

J'avoue que ça, c'est un argument qui me touche.
Je pense par exemple à FEZ, Binding of Isaac, Guacamele, HammerWatch, Legend of Dungeon, Rogue Legacy ou Trine qui me manquent sur Android (en mode portable j'entends) et qui sont jouable au joystick.
Prend une vita, les 3/4 des jeux que tu cites y sont, et l'affichage est optimisé pour l'écran, ce dont je doute avec cette steam machine portable Wink

J'aime bien la Vita mais selon moi j'estime qu'il faut la ps4 avec pour pleinement en profiter.
Ensuite comme Ghuntar la dit, la liste de jeux n'est pas exhaustive et l'avantage avec une console de type Smach Z c'est que si tu possède déjà steam tu est deja super bien. Certains ne joue peut être pas sur pc, mais moi je dois avouer que j'ai un faible pour mal de jeux sortie sur pc justement.

Perso, avec cette console je sais que si je veux me faire un Doom quelconque, un Baldur's Gate avec mod ou même un fallout 2 ou 3, c'est faisable. La manette est dans le genre de la Steam Controller sauf que tu peux la modifier a volonté, que demande le peuple ?

Revenir en haut Aller en bas
Skyteamz
Accro'
Skyteamz

Messages : 437
Réputation : 16
Age : 40
Inscrit le : 07/08/2012

Localisation : PAL

Humeur : Relatif au plat du jour...


smach-z the first handheld steam machine Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: smach-z the first handheld steam machine smach-z the first handheld steam machine Icon_minitimeMer 16 Déc 2015, 05:12

Citation :

Salut,

Oulala, ce mauvais troll jugement sur la Razer Edge alors que tu ne l'as jamais eu en mains! En revanche je te l'accorde pour le prix: faut s'accrocher.

Concernant le Smach Z: ne te fait pas trop d'espoir, si jamais elle sort, elle ne sera pas équivalant à une Razer Edge ou même à Surface Pro 3.

Ici un lien intéressant concernant les caractéristiques de la Smach Z: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ah et la Razer Edge Pro coutait le même prix qu'une surface pro lorsqu'il était possible d'en acheter en neuf. Wink

De la part d'un heureux possesseur de Razer Edge Pro, ni fou ni riche, mais qui l'a acheté au bon moment, tout en ayant économisé :lol2:

Edit: Par ailleurs, voici une enchère extrêmement intéressante une Razer Edge Pro avec la quasi-totalité des accessoires (manette, dock HDMI/usb) pour un excellent prix pour le moment (occasion):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est pas vraiment un mauvais jugement, c'est juste une critique personnelle:

1 c'est avant toutes choses une tablette Windows avec tout ce que ça comporte (certes on peut jouer sur un I5)
2 le poids du machin est de 1kg, c'est pas rien qund il faut porter la machine en jouant.
3 Le controller dans lequel s'encastre le tout est loin d’être a mon gout au niveau de l'ergonomie

Apres, cette machine présente de nombreux avantage si on désire avoir un appareil multi fonction.
Mais je suis pas sure que pour jouer dans le fond de son lit ce soi l’idéal.

C'est loin d’être une console, c'est une tablette surpuissante mais en aucun cas une console.
Une tablette de jeux diront nous, mais c'est un format qui sera toujours voué a ce pourquoi il existe.
Un peu comme l'erreur de Nvidia avec le Shield Tablette, qui n'est malheureusement pas une console comme on voudrait nous le faire croire, même si ce sont de belles et puissante machines.  

Pour l'excellent prix,... 600 euro pourquoi ? Une console de jeux ou une tablette, ou les deux ?
Chacun y voit son intérêt, a ce prix si c'est juste pour jouer ça fait chère.

Pour la Smach Z tu te trompe je pense, voici a quoi ressemblera la config;

GX-424CC entre 1,2 et 2,4Ghz  source:  AMD embedded G-Series SoC (formerly codenamed "Steppe Eagle") with "Jaguar"-based CPU and GCN-based Radeon™️ graphics with 2 GB of dedicated GPU RAM.
Les modeles Gseries X dispose tous de 4 Cœurs.
Radeon HD 8700M Series 2gb
Prise en charge de DirectX®️ 11
Prise en charge d’OpenGL 4.0 et d’OpenCL™️ 1.1
4GB de Ram
5" 720p ou 1080p

Voila ce que ça pourrait donner en terme de jouabilité si le proco etait le Gx424CC de amd Gseries:

CPU: AMD A8-6410 2,4Ghz
RAM: 4GB DDR3 1600MHz
HDD: 1TB
GPU: AMD Radeon R5 M230 2GB
Kijelzője: 15,6 col 1366x768

Revenir en haut Aller en bas
Faust
Master Chief
Faust

Messages : 829
Réputation : 74
Age : 34
Inscrit le : 23/12/2013

Machine préférée Gpd Win Max 2 = Sega / Sony / Nintendo / Windows


smach-z the first handheld steam machine Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: smach-z the first handheld steam machine smach-z the first handheld steam machine Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015, 00:14

Skyteamz a écrit:
Citation :

Salut,

Oulala, ce mauvais troll jugement sur la Razer Edge alors que tu ne l'as jamais eu en mains! En revanche je te l'accorde pour le prix: faut s'accrocher.

Concernant le Smach Z: ne te fait pas trop d'espoir, si jamais elle sort, elle ne sera pas équivalant à une Razer Edge ou même à Surface Pro 3.

Ici un lien intéressant concernant les caractéristiques de la Smach Z: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ah et la Razer Edge Pro coutait le même prix qu'une surface pro lorsqu'il était possible d'en acheter en neuf. Wink

De la part d'un heureux possesseur de Razer Edge Pro, ni fou ni riche, mais qui l'a acheté au bon moment, tout en ayant économisé :lol2:

Edit: Par ailleurs, voici une enchère extrêmement intéressante une Razer Edge Pro avec la quasi-totalité des accessoires (manette, dock HDMI/usb) pour un excellent prix pour le moment (occasion):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est pas vraiment un mauvais jugement, c'est juste une critique personnelle:

1 c'est avant toutes choses une tablette Windows avec tout ce que ça comporte (certes on peut jouer sur un I5)
2 le poids du machin est de 1kg, c'est pas rien qund il faut porter la machine en jouant.
3 Le controller dans lequel s'encastre le tout est loin d’être a mon gout au niveau de l'ergonomie

Apres, cette machine présente de nombreux avantage si on désire avoir un appareil multi fonction.
Mais je suis pas sure que pour jouer dans le fond de son lit ce soi l’idéal.

C'est loin d’être une console, c'est une tablette surpuissante mais en aucun cas une console.
Une tablette de jeux diront nous, mais c'est un format qui sera toujours voué a ce pourquoi il existe.
Un peu comme l'erreur de Nvidia avec le Shield Tablette, qui n'est malheureusement pas une console comme on voudrait nous le faire croire, même si ce sont de belles et puissante machines.  

Pour l'excellent prix,... 600 euro pourquoi ? Une console de jeux ou une tablette, ou les deux ?
Chacun y voit son intérêt, a ce prix si c'est juste pour jouer ça fait chère.

Pour la Smach Z tu te trompe je pense, voici a quoi ressemblera la config;

GX-424CC entre 1,2 et 2,4Ghz  source:  AMD embedded G-Series SoC (formerly codenamed "Steppe Eagle") with "Jaguar"-based CPU and GCN-based Radeon™️ graphics with 2 GB of dedicated GPU RAM.
Les modeles Gseries X dispose tous de 4 Cœurs.
Radeon HD 8700M Series 2gb
Prise en charge de DirectX®️ 11
Prise en charge d’OpenGL 4.0 et d’OpenCL™️ 1.1
4GB de Ram
5" 720p ou 1080p

Voila ce que ça pourrait donner en terme de jouabilité si le proco etait le Gx424CC de amd Gseries:

CPU: AMD A8-6410 2,4Ghz
RAM: 4GB DDR3 1600MHz
HDD: 1TB
GPU: AMD Radeon R5 M230 2GB
Kijelzője: 15,6 col 1366x768


Certes, mais une critique en partie faussée par des préjugés, puisque tu ne l'as jamais eu en main.

Il n'a jamais été dit que la Razer Edge était une console à part entière, c'est une tablette windows 10 pouces avec un carte graphique dédiée. Les accessoires te permettent de la transformer en "consoles", ça a bien été expliqué lors de la présentation du produit.

- La tablette ne fait pas 1kg , mais 910g  (certes 90 grammes, mais sur la durée ça compte.)

- Je joue rarement à une console, peu importe qu'elle soit portable ou non, les bras tendus. Que ce soit ma psp ou la manette de la Xbox 360, j'ai toujours les bras posés quelque part, et je pense que c'est le cas pour beaucoup de monde puisque avoir les bras tendus (ou levés) n'est pas une position naturelle.

- L'ergonomie, c'est pas quelque chose d'uniquement visuel, c'est un touché, une sensation, sinon ça ne veut rien dire. C'est aussi une logique dont ton corps s'imprègne. Les 3 points que je reprocherais au gamepad, c'est sa croix directionnelle qui est séparée en 4 touches, le fait que les deux sticks soient alignés sur le même axe et l'amplitude de ceux-ci qui est très large, sachant que l'on s'y fait très vite. Mis à part ça, qualité excellente, bonne prise en main, retour de force très agréable. Donc idem, si t'as pas testé, jugement faussé!

- Jouer au fond de son lit, sur un fauteuil ou affalé sur le canapé, c'est justement la position de prédilection pour te servir du gamepad, sur une table j'aurais tendance à valoriser le combo clavier souris.

Pourquoi l'excellent prix pour 600€?

- Tablette version pro (8go de ram, 256Go de ssd, 2Go de Vram sur la carte graphique, I7 1,9Ghz/3Ghz hyper threading, je t'assure que ça change la donne sur les derniers titres, qui sont encore jouable si tu sacrifies la qualité visuelle)
- Gamepad (vendu une blinde en neuf)
- Docking station pour brancher en HDMI et en faire une "console de salon" (Mario Kart Dolphin emulator fonctionne très bien à 4, contrairement à la surface pro 3 qui peine)
- Un chargeur supplémentaire (qui est pas donné en neuf, et toujours utile)

- Rappelle moi le prix des surfaces pro avec les mêmes caractéristiques?

-> C'est bien plus cher qu'un ordi 14 pouces qui a une bien meilleure carte/Proco, mais on a une tablette de 10 pouces qui met la sauce à toutes les consoles portables qui existent. On est d'accord que c'est pas la même catégorie, pas le même prix, etc... mais vas jouer à Fallout 4 sur une Shield tablette ou je ne sais quelle console/ordinateur en dessous de 10 pouces. Lorsque tu auras trouvé, fait le moi savoir car jusqu'à preuve du contraire ça n'existe pas.

Qui plus est c'est bien plus transportable et versatile qu'un ordinateur portable, pour te dire, ça a remplacé ma vieille tour ( très vieille GeForce 9800+) grâce au dock, ainsi que ma Xbox 360, ma Psp. Quand je veux aller aux toilettes continuer ma partie de Mario Kart ou juste checker mes mails, j'ai juste à l'enlever. Idem quand je passe de la piaule au salon, si je veux regarder un film j'ai juste à poser sur le dock qui est relié à mon home cinéma. Bref, très versatile.

La config dont tu me parles est celle annoncée, est probablement améliorée et est remise en cause par beaucoup de monde question véracité, je t'invite à voir le lien que j'ai laissé dans mon précédent post, car je doute que pour le moment un chipset à mettre dans une Handheld de 5" puisse surpasser une tablette avec un chipset Intel intégré de dernière génération, alors une carte graphique dédiée.

J'en doute encore plus par rapport aux autres caractéristiques annoncées (5h d'autonomie, moins de 1kg?) Pour être factuel, la Razer Edge Pro est toujours (légèrement) plus puissante que la dernière surface Pro (la 4) en terme de gaming, et ce malgré la vieille architecture du proco et la vieille carte graphique pourrie qu'elle possède. D'ailleurs heureusement qu'elle a un ventilateur à l'intérieur, sinon elle cramerait!

Surface pro 4:



Razer Edge Pro:



De toute manière au prochain RDV IRL avec les gars du forum, je l'embarque pour une prise en main.

La véracité de beaucoup de choses est remise en question sur le kickstarter, après je me réjouis si la Smach Z sort et qu'elle est capable de ça! Je serais peut être même tenté de la prendre!
Revenir en haut Aller en bas
Skyteamz
Accro'
Skyteamz

Messages : 437
Réputation : 16
Age : 40
Inscrit le : 07/08/2012

Localisation : PAL

Humeur : Relatif au plat du jour...


smach-z the first handheld steam machine Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: smach-z the first handheld steam machine smach-z the first handheld steam machine Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015, 02:40

C'est bien ce que je dit, ta machine est une tablette...

Ecran 10", 910g (sans compter le poid du controller qui fait surement plus de 90g)

Je ne trouve pas cette machine mauvaise, ne te sent pas insulté non plus mais ce n'est pas une console portable.

Le prix est plus proche de celui d'un pc portable ou d'une surface pro que d'une console portable, a mon humble avis. Les 600 euros, c'est pas le prix de base donc c'est si tu as de la chance. le prix de base me semble plus proche des 800 euros, soit celui d'un pc Azuz 17 pouces.

Apres, me montrer qu'un processeur core I 7 avec une Cg de min 1024 dedié et 8Gb de ram fait tourner GTA V, c'est un peu me prendre pour un con.

Mais mois je te dit que la Smach Zero sera assez puissante pour faire tourner des gros titres triple AAA. Peut être pas Gta V, mais c'est loin d’être impossible aussi.
D'ailleurs la raison principal pour laquelle on parle de:

The Witcher 2
Bordelrands 2,...

C'est que la Smach Z sortira sous Steam O.S et donc limitée par son catalogue. Sauf si la campagne finance assez pour implémenter une version windows officiel, Win 8 ou 10.
Mais la encore, la seule licence aurait augmenter de 120 euro le prix de la console.

Pour la véracités des choses, il suffit de savoir de quel gamme de cpu et de quel gamme de gpu on parle. Mais avec un steppe eagle 2,4 Ghz, du Radeon 8700 avec 2Gb de ram de dédiés et minimum 4 gb de ram, crois moi sous linux tu fait tourner ce que tu veux.

Apres la version Pro est de loin la meilleur option si tu veux max de chance de ton coté.
Enfin n’oublions pas que l’écran est de 5", cela minimise déjà la charge de calcul entre autre.
Revenir en haut Aller en bas
Faust
Master Chief
Faust

Messages : 829
Réputation : 74
Age : 34
Inscrit le : 23/12/2013

Machine préférée Gpd Win Max 2 = Sega / Sony / Nintendo / Windows


smach-z the first handheld steam machine Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: smach-z the first handheld steam machine smach-z the first handheld steam machine Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015, 08:08

Skyteamz a écrit:
C'est bien ce que je dit, ta machine est une tablette...

Ecran 10", 910g (sans compter le poid du controller qui fait surement plus de 90g)

Je ne trouve pas cette machine mauvaise, ne te sent pas insulté non plus mais ce n'est pas une console portable.

Le prix est plus proche de celui d'un pc portable ou d'une surface pro que d'une console portable, a mon humble avis. Les 600 euros, c'est pas le prix de base donc c'est si tu as de la chance. le prix de base me semble plus proche des 800 euros, soit celui d'un pc Azuz 17 pouces.

Apres, me montrer qu'un processeur core I 7 avec une Cg de min 1024 dedié et 8Gb de ram fait tourner GTA V, c'est un peu me prendre pour un con.

Mais mois je te dit que la Smach Zero sera assez puissante pour faire tourner des gros titres triple AAA. Peut être pas Gta V, mais c'est loin d’être impossible aussi.
D'ailleurs la raison principal pour laquelle on parle de:

The Witcher 2
Bordelrands 2,...

C'est que la Smach Z sortira sous Steam O.S et donc limitée par son catalogue. Sauf si la campagne finance assez pour implémenter une version windows officiel, Win 8 ou 10.
Mais la encore, la seule licence aurait augmenter de 120 euro le prix de la console.

Pour la véracités des choses, il suffit de savoir de quel gamme de cpu et de quel gamme de gpu on parle. Mais avec un steppe eagle 2,4 Ghz, du Radeon 8700 avec 2Gb de ram de dédiés et minimum 4 gb de ram, crois moi sous linux tu fait tourner ce que tu veux.

Apres la version Pro est de loin la meilleur option si tu veux max de chance de ton coté.
Enfin n’oublions pas que l’écran est de 5", cela minimise déjà la charge de calcul entre autre.

Oh je ne me sens pas insulté, je mets uniquement les choses au clair :lol2:

Oui c'est une tablette, je te rappelle seulement que c'est toi qui l'a comparée à la Smach Z en premier lieu, en lui rendant un avis plutôt négatif, je ne fais que lui rendre justice Wink

D'ailleurs la frontière entre une console et un ordinateur est très petite. Lance Skyrim sur la tablette et une 360, branche une manette, il y aura aucune différence. La différence est uniquement dans la prise en main de l'OS, les logiciels disponibles dessus et la navigation.

Je suis d'accord avec toi sur le prix, et je n'ai jamais dit le contraire: c'est cher, bien plus cher qu'une console, bien plus cher qu'un simple pc portable. Cependant on reste loin des 1500€ qui aurait été le prix si elle avait été vendue directement en France avec la conversion 1$ = 1€, ce qui n'est pas le cas ici. Qui plus est, regarde bien, j'ai bien précisé qu'il sagissait d'une enchère avec un bundle pour ce prix intéressant, je n'ai jamais parlé d'une unité neuve, ni d'une unité vendue sans accessoires.

Concernant les vidéos, je ne fais que comparer les "futurs spec" de la Smach Z aux chipsets actuels qui sont dans du matos bien plus imposant, je ne vois pas à quel moment je prend pour un con. Je fais uniquement une comparaison pour que tu rendes compte de la réalité, et de la faisabilité concernant le gaming portatif, dans une Handheld de 5 pouces. Si après tu veux rester sur ta position et continuer à prétendre que ça sera possible, ça ne tient qu'a toi. Comme dit avant, j'espère avoir tord.

Il a été précisé dans le kickstarter qu'il n'est pas nécessaire d'attendre un support par l'équipe de windows, l'utilisateur peut l'installer lui même, puisque cette handheld tourne sous une archi x86. Donc au final on se rapproche d'avantage d'un ordinateur, au moins au niveau des logiciels utilisables dessus, que d'une console à proprement parler.
Revenir en haut Aller en bas
Skyteamz
Accro'
Skyteamz

Messages : 437
Réputation : 16
Age : 40
Inscrit le : 07/08/2012

Localisation : PAL

Humeur : Relatif au plat du jour...


smach-z the first handheld steam machine Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: smach-z the first handheld steam machine smach-z the first handheld steam machine Icon_minitimeVen 18 Déc 2015, 03:19

Le financement de la Smach Zero a été annulé, elle ne sortira probablement jamais, dommage...

J'avoue que la je suis particulièrement deg, enfin une console qui me faisait vraiment rêver !
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10795
Réputation : 365
Age : 43
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


smach-z the first handheld steam machine Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: smach-z the first handheld steam machine smach-z the first handheld steam machine Icon_minitimeVen 18 Déc 2015, 11:55

Les raisons de l'annulation ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est pour revenir avec un meilleur produit (enfin espérons ).
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust
Accro'
Lanfeust

Messages : 286
Réputation : 11
Inscrit le : 06/01/2013


smach-z the first handheld steam machine Empty
Msg n°23 MessageSujet: Re: smach-z the first handheld steam machine smach-z the first handheld steam machine Icon_minitimeVen 18 Déc 2015, 13:09

En gros, une campagne lancée trop vite et pas assez longue, pas de spécifications claires du soc amd .
Et des "récompenses" pour participation pas satisfaisantes .
Les clients veulent un produit windows...  pale

Ils reviendront mieux préparés (et avec une machine de démonstration) mais je doute que le produit change
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


smach-z the first handheld steam machine Empty
Msg n°24 MessageSujet: Re: smach-z the first handheld steam machine smach-z the first handheld steam machine Icon_minitimeVen 18 Déc 2015, 17:17

Lanfeust a écrit:

Les clients veulent un produit windows...  pale

Un doux rêve malheureusement... :/
Revenir en haut Aller en bas
Skyteamz
Accro'
Skyteamz

Messages : 437
Réputation : 16
Age : 40
Inscrit le : 07/08/2012

Localisation : PAL

Humeur : Relatif au plat du jour...


smach-z the first handheld steam machine Empty
Msg n°25 MessageSujet: Re: smach-z the first handheld steam machine smach-z the first handheld steam machine Icon_minitimeSam 19 Déc 2015, 00:10

Hate des les voir revenir en Mars-Avril 2016 avec enfin un prototype fonctionnel.

En espérant au passage que le Hd8330E actuel soit donc au minimum remplacer par du Hd8400.
En même temps, vu que les Soc actuellement présentées date de 2013, on peut espérer voir venir du bcp plus lourd.
D'ou l'annonce des 2gb de ram dédié au graphisme.

Amd aurait il des Soc G-series plus puissant qui arrive dans 2-3 mois ?
Cela expliquerais bien des mystères au sujet de cette campagne.

Au passage, si vous voulez être tenu au courant voici la NewsLetter:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




smach-z the first handheld steam machine Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: smach-z the first handheld steam machine smach-z the first handheld steam machine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
smach-z the first handheld steam machine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» The portable Steam Machine
» Steam Deck, The Pinball Dream Machine?
» La Smach Z est officiellement abandonnée
» [STEAM via FANATICAL] Wanba Warriors offert pour les comptes Steam illimités
» [FANATICAL/CLE STEAM] Peaky Blinders: Mastermind offert aux comptes Steam illimités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Forum des Autres Consoles-