bonjour, je ne sais pas si on en a déjà parlé ici mais bon, voilà... j'hallucine, un sinclair portable, les mecs ont vraiment pas beaucoup d'imagination je trouve... c'est triste.
C'est sans grands interets.En prenant une console portable et un emulateur ZX sprectrum,ont obtiend la même chose.Ressortir la machine d'origine,pourquoi pas,mais pas ce genre d'appareil. Mais ca plaira surement a des collectionneurs.
RankXeroxZ The Puppet Master
je trouve ça complètement débile, bientôt ils vont nous pondre une nouvelle console portable par console/ordi retro alors que ça fait des années que les CPOS émulent parfaitement tout ça. (et pas qu'un seul support par console!) c'est comme cette mode des magazines/guides/collections de JV retro qu'ils nous sortent toutes les semaines, y'en a trop, ils racontent tous la même chose, proposent les mêmes interviews, j'en peux plus!...
C'est vrai que dans l'ensemble ca tourne en rond.Il est loin le temps des magazines du genre E.mulez,supprimer pour cause de légaliter alors que maintenant c'est rentré dans les moeurs,il est loin le temps où l'inovation était quasi mensuelle.Maintenant tout le monde veut ca part du gateaux dans le retrogaming pour se faire du blé et du coup on se retrouve avec 15 milliards de jeux pixelliser dégueulasse et 30000 consoles portables dédier a telle ou telle machine mais sans originaliter.M'enfin. Le pire c'est qu'au lieu d'avoir créer une machine qui prend en compte tout les appareils de la gamme spectrum,ce qui serait quand même limiter mais plus logique,ca ne prend en compte que le zx de base.
L'année dernière ils ont lancé une campagne pour la ZX Spectrum Vega (une manette à brancher à la TV avec 1000 jeux inclu), ils veulent vraiment nous y faire jouer
Et le D-pad est bizarre, je crois qu'ils voulaient juste qu'il soit symétriques par rapport aux boutons de droite. Mais les flèches/boutons du D-pad ont l'air trop éloignés les uns des autres.
en tout cas je trouve toujours sympa que des creations de ce genre sortent. Avec le temps, j'ai peur qu'un jour on se plaindra de plus avoir acces au retrogaming (genre en 2050 pour ceux qui y arriveront, pourra t-on jouer via quoi que ce soit a une Master system, une PCE ou un amiga 500?), on bénira cette epoque ou on avait acces a un zx spectrum comme celle ci, croyez moi!