| Encore moi, choix d'une console | |
|
|
Auteur | Message |
---|
LilyCorne Petit scarabée
| Msg n°1 Sujet: Encore moi, choix d'une console Mar 14 Juin 2016, 15:09 | |
| Salut à vous, openconsoliens?
Je me tourne à nouveau vers vous pour mon troisième topic dans le choix de la console idéal, ça doit faire un an que j'essaie de me décider... Oui je suis très dur en affaire. Mais ma position a évoluée.
Premièrement sachez que j'étais parti sur les vraies consoles, mais bien que j'ai eu toutes les consoles rapidement, les jeux etc ça revient trop cher, je retourne sur l'émulation, notamment parce que mon entourage n'est pas tellement intéressé, ils se contentent de nostalgie ... pas moi.
Je garde tout de même ma 2DS pour Pokmon moon and sun à venir.
Je vous propose quelques consoles, ce que je trouve bien et pas bien et ce dont je ne sais pas... En esperant que vous m'aiderez à me décider...
- La GCW Zer0 :
les + : émule ce que je veux. Super jolie.
les - : introuvable, trop chère
- La GPD XD :
les + : Facilement trouvable, émulation balèze
les - : Android, moche comme tout, à clapet (durabilité?), chère
- La REVO k101 :
les + : design à mon gout, superbe écran, Prix, cable link possible avec GBA, facile à trouver
les - : la transparence...sérieux ? où sont les blanches ?, N'émule que la GBA, GBC, SNES et GB, NES ?
- La dingoo a320 :
les + : design, prix...
les - : introuvable....
Je pars de plus en plus sur la GPD XD ou la Revo k101... Mais dur de se décider entre les deux...
Quelles consoles avez vous ? Que me conseillez vous ?
Mon profil : je veux juste jouer pour passer le temps, je ne suis pas un hardcore gamer, mon boulot me prend un temps incroyable (recherche informatique), je dois jouer au pc trois fois par mois et la console encore moins, d'où un petit prix si possible...mais une expérience agréable tout de même. PS : la taille de la console compte, trpo gros j'aime pas. Et pas de console avec clavier svp.
Thx à vous |
|
| |
LilyCorne Petit scarabée
| Msg n°2 Sujet: Re: Encore moi, choix d'une console Mar 14 Juin 2016, 15:32 | |
| Oops ça n'a pas été posté au bon endroit, si qqun pouvait replacer ce message au bon endroit ce serait sympa, thx |
|
| |
RankXeroxZ The Puppet Master
Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, MSX, X68000
| Msg n°3 Sujet: Re: Encore moi, choix d'une console Mar 14 Juin 2016, 15:38 | |
| GPD XD sans aucune hésitation, elle est polyvalente et puissante, on la trouve très facilement (BELCHINE) elle te conviendra parfaitement. |
|
| |
LilyCorne Petit scarabée
| Msg n°4 Sujet: Re: Encore moi, choix d'une console Mar 14 Juin 2016, 15:47 | |
| La GPD XD est elle une console "prête à jouer" ?
Je suis déjà contre ces menus des consoles modernes, là je sais que je ne peux y échaper mais s'il y a 1 min de boot ce n'est pas la peine.
un petit jouet fait uniquement pour jouer de temps en temps quoi. Allumage rapide, accès aux jeux rapides etc.
J'ai un très bon smartphone et une pebble time, pas besoin de lire mes mails et autres...
Merci de ton aide |
|
| |
Invité Invité
| Msg n°5 Sujet: Re: Encore moi, choix d'une console Mar 14 Juin 2016, 16:03 | |
| - zermel0 a écrit:
- La REVO k101 :
les + : design à mon gout, superbe écran, Prix, cable link possible avec GBA, facile à trouver
les - : la transparence...sérieux ? où sont les blanches ?, N'émule que la GBA, GBC, SNES et GB, NES ?
Malheureusement la SNES n'est pas émulée, c'est LE point noir qui m'a freiné Par contre si c’est pour du jeu rapide sans boot interminable, c'est l'objet qu'il te faut edit. Une version full black va voir le jour d'ici peu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par timika le Mar 14 Juin 2016, 16:09, édité 1 fois |
|
| |
LilyCorne Petit scarabée
| |
| |
Invité Invité
| Msg n°7 Sujet: Re: Encore moi, choix d'une console Mar 14 Juin 2016, 16:33 | |
| Je ne sais pas, je laisse ma place à qui saura répondre désolé
Dernière édition par timika le Dim 19 Juin 2016, 14:38, édité 1 fois |
|
| |
LilyCorne Petit scarabée
| Msg n°8 Sujet: Re: Encore moi, choix d'une console Mar 14 Juin 2016, 16:35 | |
| En totu cas la console Full Black est très belle.
Une idée de la date de sortie ? Meme juste le mois...
Merci pour tout |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
diorj Master Chief
PC
| Msg n°10 Sujet: Re: Encore moi, choix d'une console Mar 14 Juin 2016, 21:28 | |
| ... Mon profil : je veux juste jouer pour passer le temps, je ne suis pas un hardcore gamer, mon boulot me prend un temps incroyable (recherche informatique), je dois jouer au pc trois fois par mois et la console encore moins, d'où un petit prix si possible...mais une expérience agréable tout de même. PS : la taille de la console compte, trpo gros j'aime pas. Et pas de console avec clavier svp.En dehors de la sympathique GPD XD en 32 Gb... je ne vois que ..... une Gameboy une trentaine d'euros! C'est juste un petit retour en arrière d'une vingtaine d'année et qui permet de se déconnecter de son boulot. |
|
| |
FreddyBoubil Arcade gamer
Arcade
| |
| |
diorj Master Chief
PC
| |
| |
Arcade
| |
| |
k0en Team Open Consoles
Messages : 10796 Réputation : 365 Age : 43 Inscrit le : 25/01/2011
TO7-70
| Msg n°14 Sujet: Re: Encore moi, choix d'une console Mar 14 Juin 2016, 23:01 | |
| Rapide et qui fait MD et GBA parfaitement, il n'y a que la GCW Zer0. Le boot est rapide (bcp plus que la GPD XD). PAr contre c'est d'en trouver une qui est complexe comme tu l'as remarqué. La revo est une très bonne console également mais il faut oublier la MD |
|
| |
diorj Master Chief
PC
| Msg n°15 Sujet: Re: Encore moi, choix d'une console Mar 14 Juin 2016, 23:22 | |
| - FreddyBoubil a écrit:
- diorj, soit tu as quelque chose de pertinent à poster pour l'aider, soit tu t'abstiens, merci.
Quelque chose de pertinent .... heu.... la S192 peut être ? mais pas disponible avant la fin du mois et trop chère semble t il. Donc comme déjà indiqué AU DESSUS, une GPD XD en 32 Gb à moins de 200 € |
|
| |
LilyCorne Petit scarabée
| |
| |
darkhope Master Of Good Plans
SHIELD PORTABLE / PSP SLIM 6.60ME2.3 / JXD S7800B / XBOX 360 RGH / PS VITA / PS2 FMCB / XBOX COINOPS
| Msg n°17 Sujet: Re: Encore moi, choix d'une console Mer 15 Juin 2016, 02:38 | |
| Et pourquoi pas une psp en cfw !?
- Emule beaucoup de console rétro parfaitement ou presque dont la ps1 sans compter les jeux psp - Boot très rapidement (pas d'android) - Pas cher - Facile à trouvé même en cfw je pense - Une taille idéale - Et simple d'utilisation en custom firmware. En tout cas plus simple que les console android pour des novices. |
|
| |
airdream Master Chief
Messages : 632 Réputation : 25 Age : 45 Inscrit le : 17/10/2014
MD-SNES-NG-PCE
| Msg n°18 Sujet: Re: Encore moi, choix d'une console Mer 15 Juin 2016, 04:01 | |
| La a380 n'emule pas en fullspeed la SNES... a laisser tomber en plus elle fait vraiment jouet et l'ecran est de moins bonne qualite. la GCW ZERO est faite pour toi, la pandora aussi mais plus chere. la mise en tension la XD ou de la Q9 (sans clapet) dure ~18 sec, mise en veille et sortie de veille instantanée (~1 sec), l'extinction se fait en moins de 3 sec. Un allumage le matin et une extinction le soir ca suffit, la veille ne pompe pas sur la batterie durant la journee. La XD (ou Q9 sans clapet) repondra largement a tes besoins pour une emulation de qualite, bien plus que la A380 qui est completement depassee. avantage android : des emulateurs regulierement mis a jour, un nombre plus consequent de machines emulees. si tu n'aimes pas l'aspect "android" peut etre que HAL Launcher te fera changer d'avis[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La PSP CFW c'est une autre option en effet tres interessant aussi, mais pas la puissance necessaire pour l'emulation au dela des 32/64 bits |
|
| |
salv-ice Ultimate Retrogamer
Messages : 1470 Réputation : 146 Age : 43 Inscrit le : 03/11/2014
| Msg n°19 Sujet: Re: Encore moi, choix d'une console Mer 15 Juin 2016, 07:53 | |
| Hello, Si tu veux jouer à autre chose que la GBA, il vaut mieux oublier la Revo K101, ce n'est pas une console d'émulation... Elle ne fait qu'une chose correctement, faire touner les jeux GBA... Mais elle le fait à la perfection !! Pour tes besoins et avoir quelque chose d'abordable c'est soit une consoldroid (GPD XD) ou comme cela a déjà été dit, une PSP en cfw (solution la moins chère mais l'émulation snes est moins bonne que sur android). La Zero est top mais juste introuvable ou alors en occase à des prix déments, pareil pour la Pandora. La Pyra devrait bientôt arriver mais le prix va faire encore plus mal |
|
| |
LilyCorne Petit scarabée
| Msg n°20 Sujet: Re: Encore moi, choix d'une console Mer 15 Juin 2016, 09:13 | |
| Alors encore quelques questions...
1. La singoo a380 nemule mal que la snes ? Ou ca se generalise a la md, la ps1 etc ? Parce que je la trouve à 30e...
2. Le launcher de base de la gpd xd me va mais peut on enlever cette horrible lock quand on sort de veille ou qu'on allume ?
3. Les autonomies des psp dingoo a380 gpd xd vous les connaissais ? Meme a long terme...javais un archos gamepad avec ma conjointe, les 2 avaient au bout dun an une autonomie d'environ 4 minutes...xd
4. Pyra trop cher.
5. La q9 cest 7 pouces ?
Merci d'avance |
|
| |
LilyCorne Petit scarabée
| |
| |
airdream Master Chief
MD-SNES-NG-PCE
| Msg n°22 Sujet: Re: Encore moi, choix d'une console Mer 15 Juin 2016, 09:22 | |
| 1. la A380 emule plusieurs systemes mais les emulateurs sont vieux et la becane accuse un CPU a la traine ----> JOUET pour un novice.
2. Oui le locker peut etre desactive si inutile
3. Autonomie : me rappelle plus tres bien car la A380 ca fait un baille mais de memoire 3~4 heures pour la Q9 environs ~5 heures la XD je pense a peu pres pareil. Sur android si la console est roote tu pourras utiliser les gouverneurs pour economiser la batterie lorsque tu joue a des emuls qui demandent peu de ressources (des 8 bits jusqu'a la PS1) (gouverneur ragingmolasse sur la rom legacy)
4. $$$
5. Q9 => 7 pouces sans clapet - XD =>5 Pouces avec clapet (meme CPU/GPU pour les deux consoles) |
|
| |
Arcade
| Msg n°23 Sujet: Re: Encore moi, choix d'une console Mer 15 Juin 2016, 09:23 | |
| - zermel0 a écrit:
- Oh lala je fais une quantité de fautes....
Tu as le bouton "Editer" au-dessus de ton post qui permet de le modifier |
|
| |
LilyCorne Petit scarabée
| Msg n°24 Sujet: Re: Encore moi, choix d'une console Mer 15 Juin 2016, 09:31 | |
| Pas sur mon téléphone...
Bon 5h ce n'est pas énorme loin de là mais ça ira...
J'ai pas bien compris pourquoi je devrais rooter... Après le 8 bit... M'intéresse peu.
Pour pokemon lune ou soleil je garde ma 2ds. De toutes façons les magasins cash me l'ont renvoyé pour un pb de batterie...qui n'existe pas Oo.
Je vais opter alors pour cette gpd xd donc... Des jeux sont directements installés ? Le bidouille est simple ?
Dommage qu'elle soit si chère et moche...
Le q9 trop gros au passage.
Vous êtes une communauté au top ! Bravo à vous et merci pour toute votre aide. Et quelle vitesse pour me renseigner Oo. J'étais prêt a attendre une semaine.
Au passage... Un petit site SUR pour acheter la console pas trop cher... Jai fais importe la shield a l'époque 80e de frais de douanes (elle existait pas en france... Cetait en 2013)...
Juste une petite question... La gpd xd on peut jouer a deux sur un ecran avec une manette (des conseils dailleurs ? ). Mais deux gpd xd peuvent elle jouer ensemble comme la gcw zero ou la dingoo a380 ?
Merci |
|
| |
airdream Master Chief
MD-SNES-NG-PCE
| Msg n°25 Sujet: Re: Encore moi, choix d'une console Mer 15 Juin 2016, 09:40 | |
| Je vais pas pouvoir repondre a toutes tes questions mais pour l'achat il y a des revendeurs sur ce forum, ca t'eviteras la douane et les consoles sont teste avant envoi. sinon gearbest ou geekbuying sont fiables tu pourra jouer a deux sur une XD, en branchant une manette sans soucis. Tu pourra aussi l'utiliser sur TV si besoin. et j'oubliais tu auras aussi la possibilite de mettre un frontend tel que ARC Browser ou gamesome. Ca enjolivera ta blibliotheque. Pour le rootage, ca te servira par exemple a basculer de gouverneurs, reduire la vitesse CPU etc.... tout ce qui peut etre utile a prolonger la batterie.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|