|
| Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Msg n°1 Sujet: Achat DS? Ven 24 Juin 2016, 16:36 | |
| Bonjour, étant actuellement alité pour plusieurs semaines (mois?), les journées sont longues, très longues. Mon PC a coté émule a tout va, mais, je ne sais pas pourquoi, en ce moment je lorgne sur les DS (l'émulation sur PC est bonne mais j'accroche pas plus que ça). Bien qu'ayant deja possédé une DS lite+linker (presque jamais servie), je me tâte a en reprendre une mais une question se pose: y a t'il vraiment de bons jeux? Leur prix étant relativement bas donc éventuellement de bonnes affaires en vue?? Je me retourne vers vous afin de m'éclairer. Merci d'avance |
| | | Ghuntar Master Chief
Messages : 868 Réputation : 41 Age : 46 Inscrit le : 30/09/2013
SNES
| Msg n°2 Sujet: Re: Achat DS? Ven 24 Juin 2016, 17:39 | |
| Sur DS Lite, je pourrais te conseiller les jeux suivants que j'ai fait et beaucoup aimés :
Evidement, venant de moi, les Zelda et Zelda-like d'abord :
- Zelda : Spirit Tracks (de préférences) - Zelda : Phantom Hourglass (moins bien que ST) - Okamiden
Les Castlevania (des Metroidvanias)
- Castlevania : Dawn of Sorrow (un peu moins bon, à cause des gimmicks avec le Stylet) - Castlevania : Portrait of Ruins - Castlevania : Order of Ecclesia
Les Megaman (en mode Metroid-like et plus faciles que les Megaman classiques)
- Megaman ZX - Megaman ZX Advent
Sinon, il y a aussi la série des Professeur Layton que j'ai bien aimé (mais je n'ai fini que le premier et abandonné au milieu du 2ème). Ca c'est si tu aimes les énigmes/casse-tête et autre... Je me permettrai de conseiller aussi les Metroids : Fusion et Zero Mission qui sont sur GBA mais jouables sur DS Lite, mais ça c'est parce que je suis fan de ce type de jeu (qui l'aurait deviné ?).
Evidement, je ne parle que des jeux qui me viennent comme ça et qui m'ont donc le plus marqué. Il y en a surement des pelletés d'autres.
|
| | | jihefen Padawan
| Msg n°3 Sujet: Re: Achat DS? Ven 24 Juin 2016, 17:50 | |
| salut, pour ma part je conseillerai la série Ace Attorney, Ghost Trick( un des jeux les plus passionnant de la ds), Tetris le grand classique, Elite Beat Agent et Rhythm Paradise, la série des Mario et ceux citer par Ghuntar et tellement d'autres |
| | | Invité Invité
| Msg n°4 Sujet: Re: Achat DS? Ven 24 Juin 2016, 17:50 | |
| Merci, en effet ce sont de bons jeux (deja essayés sur mon ancienne DS) mais ce que j'aimerais savoir c'est si il y a des "pépites" méconnues. J'ai essayé de faire un peu le tour des forums mais a part les pokémons (mon dieu ), j'ai pas trouvé grand chose. Ah oui un detail: je pense m'orienter vers une DS lite qui apparemment n'est pas zonée donc pourquoi pas des exclus US voir JAP. |
| | | salv-ice Ultimate Retrogamer
Messages : 1470 Réputation : 146 Age : 43 Inscrit le : 03/11/2014
| Msg n°5 Sujet: Re: Achat DS? Ven 24 Juin 2016, 17:56 | |
| Solatorobo est chouette et pas super connu.
Si tu aimes y a plein de bon rpgs sur DS. |
| | | Invité Invité
| Msg n°6 Sujet: Re: Achat DS? Ven 24 Juin 2016, 17:58 | |
| Retro game challenge ! Ça c'est de la pépite : )
Et sa suite sortie uniquement au japon Game Center CX 2 |
| | | Invité Invité
| Msg n°7 Sujet: Re: Achat DS? Ven 24 Juin 2016, 18:13 | |
| Merci pour les exemples, par contre les RPG c'est pas ma trop mon délire et pour le coup il y en a un paquet sur DS - Ghuntar a écrit:
Evidement, venant de moi, les Zelda et Zelda-like d'abord :
- Zelda : Spirit Tracks (de préférences) - Zelda : Phantom Hourglass (moins bien que ST) - Okamiden
Là par contre si d'autres titres Zelda-like existent je suis preneur |
| | | RankXeroxZ The Puppet Master
Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, MSX, X68000
| Msg n°8 Sujet: Re: Achat DS? Ven 24 Juin 2016, 18:30 | |
| - xvlf a écrit:
- Retro game challenge !
Ça c'est de la pépite : )
Et sa suite sortie uniquement au japon Game Center CX 2 euh... pas tout à fait en fait, je t'invite à re-jeter un coup d’œil ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]après c'est vrai que Solatorobo est juste une vraie merveille! Il y a aussi les Advance Wars, les Bleach, Astro boy, les 3 Castlevania, Chrono Trigger Ds est juste fabuleux! commando, contra, DBZ supersonic warriors, les Dragon quest, Freedom Wings, gta chinatown, infinite space, inuyasha, izuna 2, ketsui, y's, mario kart, megaman, metal slug 7, might & magic, shinren, nanostray, new zealand revolution, one piece gigant battle, one piece gears, orcs & elves, phantasy star saga, puyo pop fever, puzzle bobble, puzzle chronicles, puzzle quest, rainbow island, puzzle quest, sand of destiny, snk vs capcom cardfighters, shin megami tensei, space invaders, spectrobes, steal princess, suikoden, super robo taisen et bien d'autres! |
| | | Invité Invité
| Msg n°9 Sujet: Re: Achat DS? Ven 24 Juin 2016, 18:39 | |
| - salv-ice a écrit:
- Solatorobo est chouette et pas super connu.
Si tu aimes y a plein de bon rpgs sur DS. Je viens de voir, il a l'air pas mal du tout bien qu'un peu "bavard". |
| | | Roucasse Noob'
Playstation 2/PSP
| Msg n°10 Sujet: Re: Achat DS? Ven 24 Juin 2016, 19:37 | |
| Je te conseille aussi Dragon Quest IX : Les Sentinelles du Firmament, il est super. |
| | | Invité Invité
| Msg n°11 Sujet: Re: Achat DS? Ven 24 Juin 2016, 19:54 | |
| Surement merci mais je n'aime pas les RPG mais plutôt les ARPG En fouillant un peu je suis tombé sur Freshly Picked - Tingle's Rosy Rupeeland qui m'a l'air plutôt sympa. Viewtiful Joe: Double Trouble! ? |
| | | Contenu sponsorisé
| | | | |