Présenté fin 2014, Death's Gambit est un jeu d'action 2D en vue de côté dans un style rétro pouvant rappeler Salt and Sanctuary.
Deux grandes références qui aguichent
En parcourant le devlog de White Rabbit, une petite équipe de 4 personnes, on se rend vite compte des influences de Death's Gambit. D'un côté, la description du système de combat et du déroulement du jeu tend à le rapprocher d'un Dark Soul. Soit dit en passant, c'est assez dingue de voir à quel point le travail de From Software a influencé le jeu vidéo actuel, qu'il soit indé ou non. D'autre part, les développeurs ne s'en cachent pas, Death's Gambit compte bien vous faire vivre une expérience façon Shadow of the Colossus avec des combats titanesques dynamiques.
La rigueur les amis, la rigueur
Pas de proies faciles dans Death's Gambit, chaque combat devra être un véritable défi au service d'un gameplay complet basé sur différents types de capacités. Le joueur devra jauger le comportement de ses adversaires tout en utilisant judicieusement attaques spéciales, garde, brise garde et autres joyeusetés du genre. C'est au clavier (déplacements) et à la souris (viseur) qu'il faudra en découdre avec monstres et immenses créatures, nous ne vous cacherons pas que nous avons hâte de voir ce que donnera tout ça à la manette ! Des premiers visuels que l'on aperçoit sur le Devlog de White Rabbit, on ne pourra que constater une animation assez rigide du héros que l'on incarne, surtout lors de ses déplacements, ce qui sera sans doute amélioré au vu de l'excellent travail abattu sur les autres mouvements (attaques spéciales, combats de boss, décors,...).
Quelques infos contextuelles
Ce sont plusieurs types de personnages que l'on pourra rencontrer (incarner ?) durant l'aventure proposée par Death's Gambit. Dévoilés au compte goute par le biais de teasers, on en saura sans doute un peu plus dans les semaines à venir. C'est à mi-chemin entre le médiéval et la science fiction que se situe l'univers du jeu, un mix qui semble inspirer bien des directions artistiques ces temps-ci ! Malgré l'utilisation du pixel-art, on sent une réelle volonté de proposer un style graphique moderne porté par une bande son aux intensions précises. Pour l'heure, Death's Gambit est très séduisant et le feeling qui en émane a ce petit quelque chose qui capte l'attention.
Bien qu’il ait fait l’objet d’une session de streaming organisée par PlayStation durant l’E3, l’ambitieux Death’s Gambit avait jusque là été franchement discret… Sans doute conscient de cela, le lead designer Jean Canellas s’est donc fendu d’un communiqué sur le PlayStation Blog, même s’il demeure hélas peu disert. Il y fait surtout la révélation pas si fracassante que l’action-RPG de White Rabbit proposera un système de classes, définissant l’équipement et les caractéristiques de départ de son avatar, mais aussi quelques mécaniques de gameplay spécifiques… Lesquelles ? Ce sera pour une prochaine fois ! En attendant, on a tout de même droit enfin à une nouvelle bande-annonce centrée sur les boss pour la plupart gigantesques du titre, et que l’on pourra affronter plusieurs fois afin de récupérer un loot différent selon la méthode employée. Mais les images de cette vidéo ne sont pas toutes inédites pour autant, et on espère qu’on en verra davantage d’ici la sortie du jeu l’année prochaine sur PC et PlayStation 4…
Skyteamz Accro'
Messages : 437 Réputation : 16 Age : 41 Inscrit le : 07/08/2012